Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Vérification LED carte CPU et Power star trek the new generation

boutss

Membres
Membre FF
Bonsoir,

Petites vérifications des leds des cartes et je viens de m'apercevoir que les LED CPU sont ok lors du démarrage (D19 off - D20 flashing - D21 on)
mais lors du jeu elles ne changent pas alors qu'elle devraient être (D19 on - D20 off - D21 on).
Je n'ai pas compris quelque chose ou ce n'est pas normal ?

cpu.jpg 2020-11-16 17_41_04-Williams_1993_Star_Trek_The_Next_Generation_Operations_Manual_with_OCR.pdf...png

- Pour la powerboard, j'ai la LED3 allumée, normal ?
J'ai même compris que la led5 s'allumait seulement quand la porte était fermée car cela activait le voltage pour les bobines / flash ! :)

powerboard.jpg 2020-11-16 17_41_14-Williams_1993_Star_Trek_The_Next_Generation_Operations_Manual_with_OCR.pdf...png
En vous remerciant :)
Boutss
 
- Pour la powerboard, j'ai la LED3 allumée, normal ?

Alors cette merde soit disant qui détectait la tension faible .... n'a jamais marché
D'ailleurs supprimé par la suite par Williams
Donc oublie ces deux DELS là de tension :p

La cpu normalement la DEL +5V doit être allumée, et les deux autres changent d'état, et celle du centre doit clignoter :) quand tout marche bien
 
Oui ok pour la cpu c’est bien cela !
J’ai confondu avec le démarrage du jeu et en jeu !!
Et ok pour la led3, ils mentent dans la doc, à qui on peut faire confiance de nos jours....

merci à toi !
 
Non ils n'ont pas mentis
Mais cela n'était pas fiable, car pas du tout adapté et suivant les pays tensions, rapport transformateurs ... jamais marché, surtout pas s'y fier
Tout comme une LAIDE, allumée, cela ne veux pas dire que la tension est bonne !!!
 
Merci je prends note ! Je vais prendre les tensions maintenant !
D'ailleurs je trouve que je prends de plus en plus de risque en mettant les mains alors que le flip est allumé...
Qu'est-ce que vous préconisez en terme de sécurité du coup ? Jamais ?
Le star trek lui a une sécurité pour ne pas mettre toute la tension si la porte est ouverte, du coup je peux y aller tranquille ?
 
C'est 12V les optos
Et tu ne risquera rien là
T'en fait pas

Au pire, tu peux faire un testament, JE LEGUE TOUT A DAVID :p MDRMDR
 
Sur le dracula la led D20 ne clignote pas.
problème de led ou vrai problème ?
 
Ton jeu fonctionne, elle doit clignoter
Si elle ne clignote plus, elle est HS

Oui les LAIDES s'uSENT évidemment !
 
Bon là je ne vais pas m’amuser à la changer, trop de risque pour moi de démonter la carte et de souder dessus pour une plus value faible. ;)
Merci David.
 
Oki
Mais sache que cette LAIDE là est bien utile, d'ailleurs une des seules, car cela permet un diagnostique de panne éventuelle sur les IC de la carte cpu
 
Tu penses que je peux réaliser cette opération sans trop de risque ?
Ce que je peux faire pour m’assurer que c’est la led le problème, c’est d’en acheter une et de la tester juste comme cela avant de procéder au démontage et soudure.
 
Il y a deux pattes à dessouder
Cela devrait le faire
Si tu as des craintes, à l'occasion chez RP
 
Je note cela dans ma TODO list !
 
TODO c'est qui lui
Devoir Faire c'est pas Too Do ? :p
 
Retour
Haut Bas