Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Utiliser des piles rechargeables dans nos flippers ??

M

manucube

Non Membre
Voilà une simple question pour savoir si certains d'entre vous ont essayé cette solution.

Merci d'avance... ikooN
 
Hello,

Vu la durée de vie de piles normales dans le flip, je ne vois guère l'intérêt?.... En plus ça va faire 3.6V au lieu de 4.5, bon ça doit suffire, mais comme dit, je ne vois guère d'intérêt vu le surcoût des accus et que 3 alkalines de base vont durer des années.
 
Crrispy a dit:
Hello,

Vu la durée de vie de piles normales dans le flip, je ne vois guère l'intérêt?.... En plus ça va faire 3.6V au lieu de 4.5, bon ça doit suffire, mais comme dit, je ne vois guère d'intérêt vu le surcoût des accus et que 3 alkalines de base vont durer des années.
OK... sup.

Tu les changes tous les combien les piles ?
 
Je les change quand le flip arrive et le flip repart BIEN avant qu'elles fatiguent. Parfois à l'arrivée les piles ont une date d'expiration qui date de 10 ans mais elles sont toujours suffisantes pour maintenir la mémoire du flip....
 
Le seul avantage des rechargeables c'est que ça ne coule pas si tu replies tes flips et que tu les laisses quelques années au stockage, mais de toute façon il vaut mieux les enlever, par contre ça a un sacré inconvénient: quand on vends un flip on les oublies ! (je me suis fait avoir 2 fois...) du coup maintenant je mets des normales, de toute façon ça tient très longtemps. Les rechargeables ont une très forte auto-décharge interne, en même pas un an elles sont vides, alors que des piles normales ça tient très longtemps.

Pascal
 
Changez les piles 1X par an et vous n'aurez jamais de soucis

PAr contre les piles rechargeables, accu.. donc .... cela coule plus vite qu'une pile et aussi les courant de charge des nouvelles piles peuvent poser soucis

Soit des piles, cela coute pas cher et on remplace chaque année et on est tranquille

Si on stocke de toutes façons on enleve les piles ou accu, clair et net

Sauf la pile au lithium, pas ce soucis avec
 
Retour
Haut Bas