Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Usure caoutchouc batteurs

R

ramses68

Non Membre
Bonjour,

Je possède un PARTY ZONE sur lequel je viens de remplacer tous les caoutchoucs en respectant les couleurs ( ce qui n'était pas le cas de celui qui me l'a vendu !!! ) et je constate une usure rapide des caoutchoucs des batteurs à leur extrémité . Est-ce normal après 200 parties ( les enfants jouent beaucoup ! ) ou bien est-ce que mes billes sont abimées ? ( pas vraiment visible à l'oeil )
Quand j'ai eu le flipper les caoutchoucs étaient noirs et avaient le même problème, maintenant ils sont jaunes comme ceux d'origine
Merci d'avance
 
Oui peut etre les billes abîmées.
Remplace les c'est pas perdu et c'est nécessaire aussi pour tout le reste ...(plateau etc).
 
Si tes billes ont des micro rayures oui, cela peut jouer sur la durée de vie des caoutchoucs (mais aussi du plateau même), car les billes jouent le rôle d'une ponceuse.
 
Merci des réponses, j'aurais du me poser la question plus tôt car quand je l'ai eu avec les caoutchoucs de batteurs noirs, la bille était très rapide et frappait assez durement la butée métallique située devant la tête articulée
Mais je vais devoir patienter un peu car restorpinball est en rupture sur les caoutchoucs jaunes pour Bally et je vais pas commander que les billes !!
 
Pour ce qui est des caouthoucs

Certains tendre, comme les jaunes s'useront plus vite
C'est sur

Oui des jaunes je n'en ai plus

L'elasticité proche serait le rouge

J'en rentrerais début du mois prochain je pense quant toutes les taxes me seront passées dessus :lol:

L'usure d'un caoutchouc peut venir aussi des billes, oui, de l'activité, mais aussi peut être d'un usage de produits.
Certains produits peuvent abimer les caoutchoucs en très peu de temps

As tu utilisé des produits pour nettoyer ton jeu ? Si oui lesquels ?
 
Aussi (pas négligeable), veillez à bien essuyer vos billes quand vous les mettez dans le jeu, on a sur nos doigts toutes sortes de secrétions ou acides soit naturelles soit pas ;) Bref, un coup de chiffon et plus de touche avec les doigts, ça prends quelques secondes et cela en vaut la peine.

Laurent
 
OUi surtout les billes neuves

Elles sont protégées par des produits solvanteux

Tu as bien fait de le rappeler
 
David a dit:
Pour ce qui est des caouthoucs

Certains tendre, comme les jaunes s'useront plus vite
C'est sur

Oui des jaunes je n'en ai plus

L'elasticité proche serait le rouge

J'en rentrerais début du mois prochain je pense quant toutes les taxes me seront passées dessus :lol:

L'usure d'un caoutchouc peut venir aussi des billes, oui, de l'activité, mais aussi peut être d'un usage de produits.
Certains produits peuvent abimer les caoutchoucs en très peu de temps

As tu utilisé des produits pour nettoyer ton jeu ? Si oui lesquels ?
Non, aucun nettoyage depuis le remplacement des caoutchoucs, et le précédent nettoyage a été fait avec un chiffon humide ( pas à l'éponge !! ), sans produit

Tant pis si les jaunes s'usent plus vite, c'est la couleur d'origine avec des batteurs noirs , alors ......

Mais, merci du conseil, et je vais certainement commander le produit que tu préconise pour le nettoyage dès que tu auras reçu les caoutchoucs jaunes, comme ça, plus les billes, ça ira
 
ça dépend aussi si t'es le roi de la fourchette ou pas, ça mange plus ou moins le bout :)

Les seuls dont le bout tient longtemps sont les noirs, tous les autres rouges, jaunes, bleu ne tiennent pas bien longtemps.

Pascal
 
Effectivement Papo06, mais jouer au flipper sans faire de fourchettes et sans le bousculer un peu à la limite du tilt, c'est plus vraiment jouer mdr
j'ai plus qu'a faire mon stock de caoutchoucs de batteurs !! jaune bien sûr sinon la bille tape trop fort
 
Retour
Haut Bas