Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

URGENT Help les amis : Démontage Data East.

LB45

Membres
Membre FF
Bon ben , je me suis laché Kontent sur un DataEast Last Action Hero , et j'ai besoin de votre aide noeil!

Je ne sais pas si ca rentre dans une voiture , ou si ca se démonte façon Gottlieb (j'ai deja fait) ou Bally (j'ai deja fait) !!!Jamais vu cette machine et cette marque (normal je suis petit novice..)

Aidez moi svp : Comment ça se demonte et est ce transportable dans Touran ?;)
Réponse assez urgente : décollage demain matin avec la caisse à outil...j'ai peut etre fait un erreur Kontent !

Merci les amis .
Lionel (LB45)
 
Un touran, ça à l'air assez gros, je pense pas qu'il soit nécessaire de démonter le fronton, mais juste le replier (prévois une couverture pour mettre entre la vitre et le fronton replié, et une sangle pour solidariser).
Celui que j'avais récupéré nous avait donné du fil à retordre en matière de sortie du lieu où il était : 2ème étage avec escaliers serré et avec des angles). On a dû démonter le fronton, retirer le plateau de la caisse pour alléger, et on l'a descendu en 3 fois donc.
J'avais commencé à repérer les connecteurs au marqueur pis vu le temps que ça prenait, je me suis dis que je me démerderais au remontage, ayant le fichier pdf du manuel.
A priori on peut pas vraiment se tromper sur la connectique, de par la forme et la longueur des cables, et par les détrompeurs sur le s connecteurs.

Très bon jeu sinon, bon choix je pense !
 
Les dimensions approximatives :
Caisse :
- Longueur 131 cm
- Largeur 57 cm
- Hauteur au fond 60 cm
Fronton :
- Largeur 71 cm
- Hauteur 85 cm (topper compris)
- Épaisseur 25 en haut du fronton

Je pense que replier la caisse + fronton ca doit faire environ 80 cm de hauteur...
 
Avec toutes tes infos , je sens l'opération plus facile. vivi

Merci Couin.

Je vais photographier , pour aider les prochains.
Je vais démonter fronton + vitre (juste pour aller dans voiture) = moins lourd. ;)

Pour la connectique , je fais à l'appareil photo numérique.C'est pratique, rapide et pro.
Un traiteau pour passer sous le flip , Démontage des 2 premiers pieds puis entrée dans voiture.

Pour rentrer le flipper dans voiture , je fais avec la bonne méthode du manche d'outil qui roule sous la caisse (vu ici- supertop-merci au carré..) puis deuxieme paire de pieds, et puis ....donner l'argent...:lol:

Tomorrow , Opération Last Action Hero! ikoo

Je te/vous passe des nouvelles au retour dimanche soir.
Lionel (LB45)
 
LB45 a dit:
la bonne méthode du manche d'outil qui roule sous la caisse
Attention qu'il n'aille pas dans le trou du haut parleur de caisse sinon au revoir le HP lol
Un rouleau à pâtisserie ou un bête tube métallique assez long serait préférable vivi
 
Effectivement , je n'avais pas pensé à ça , car mes deux premiers flips sont basiques !

Demontage fronton compliqué? Outils spéciaux ou des trucs à savoir?
 
Non pas grand chose de spécial à avoir

Si ce n'est que des tournevis et une clef à molette (clef Anglaise)
 
Dans un touran ça rentre les doigts dans le nez sans rien démonter, juste plier le fronton (prévoir la clé allen qui va bien ! j'ai oublié je crois que c'est du 8 non ? ?), en plus le last action est un pas un large, à 2 il est largement transportable. faut faire attention avec les data east il me semble que certains connecteurs sont identiques et on peut inverser certains causant des dégats.

pour info je trimbale, et je rentre et je sors les flips tout seul dans mon scénic, la technique est simple: sangler le fronton à la caisse, utiliser un diable, poser le flip debout sur le cul face au coffre, utiliser un grand carton qu'on pose sur le rebord du coffre, basculer le flip sur le rebord du coffre, respirer un grand coup et relever le flip, on pousse fort et hop, il est dans le coffre, pour le sortir opération inverse, on tire le flip à moitié, on bascule par terre et on le relève, ensuite je le trimbale au diable.

Pascal
 
Bonjour,
Vous avez raison, dans un touran , c'est super simple. Tu peux même mettre 2 valises en+ histoire de partir en week end...

Mais je ne sentais pas l'affaire facile , le vendeur m'ayant dit que le flipper était à la cave. ooOOOoo
Je sentais l'angoisse..de l'escalier tournant et tout et tout...et le truc lourd . Passé 45 ans , c'est pas toujours cool ..

Je connais pas encore le bon geste de la bascule. Dans 10 flippers de + , je pense que j'y arriverai..vivi

L'affaire "transport" est classée. J'ai plus qu'à faire fonctionner !

C'est le prochain défi, certainement avec votre aide !
Super le flingue pour lancer..débil j'ai hate....

Mais faut que je finisse mon eight ball (peinture+elec) d'abord ....pas assez de temps pour tout...
Merci encore.


DSCF2474.JPG
 
LB45 a dit:
Super le flingue pour lancer..[/url]
Je disais ça avant de le mettre dans ma salle de jeux; maintenant je le maudits à chaque fois que je m'éclate dedans en passant trop près mdr
 
Salut à tous,

Il m'est arrivé d'utiliser une chambre à air de vélo pour maintenir le fronton en position rabatue sur la caisse.
Ca à l'air bête mais c'est très pratique vivi
La longueur tombe pile poil.
 
Couin a dit:
LB45 a dit:
Super le flingue pour lancer..[/url]
Je disais ça avant de le mettre dans ma salle de jeux; maintenant je le maudits à chaque fois que je m'éclate dedans en passant trop près mdr
+1 j'ai pas compté le nombre de fois où je me suis fait un bleu sur la hanche avec cette saleté de pistolet du star trek next generation ou celui du guns n roses...

Pascal
 
Retour
Haut Bas