Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

une question tres tres bete et pourtant je me la pose ?

jeanpatouloick

mahe
Membre FF
voila je souhaite savoir si toute les cartes des gottlieb systeme 80b sont les meme ,pour etre plus precis je souhaite changer ma driver board a3 de mon genesis par une autre carte driver board a3 pour voir si la panne viens de cette carte ,apres si toute fois le flip ne redemarre pas a la pertection au pont de vue son je souhaite changer ma sound bord par une autre avec bien entendu echangé les dproms ,en un mot les cartes de tousles systeme 80b sont tel les meme avec pour certaine des proms differente ,merci a vous tous ,j'ai hate de voire le genesis reprendre vie , futfut
 
Non, ce n'est pas une question bete.
Ce ne sont pas toutes les mêmes cartes son d'un 80b a l'autre.
Tu as la série style Tag team (petite carte son de 80A dedans) , spring break (connecteur plat), victory (Connecteur à pinoches), style robowar/tx sector, style bad girls...
Pour la driver, ouais ,tu peux permuter, mais il ne faut pas oublier qu'un flipper n'est pas un banc de test : mettre une carte qui fonctionne dans un jeu qui ne fonctionne pas peut panner la carte qui fonctionne.
 
merci couin,pour la carte son se sont exactement les meme en taille composant et egalement les ref de carte sont les memes ,merci de ta reponse,a+
 
Si c'est les mêmes cartes il y a les eproms qui changent alors vivi
Mais vérifies tes tensions avant de brancher la carte supposée fonctionnelle IID
 
ok couin merci ,c'est seulement si j'ai du mal a trouvé les panne apres le changement du lm338k,voili voilou a++ jean
 
Les drivers sont compatibles entres tous les sys80B

Les cartes sons et amplificateur (alim aux et amplis) ne le sont pas forcéments, effectivement une différence de connectique

Pour ce qui est de l'afficheur, alors là mettez pas un de dernière génération de sys80B car l'alim est différente et aussi les connectiques

Pour les cartes sons pareil il y a eu trois génération de cartes sons dans les sys80B, avec connectique sur circuit imprimmé à enficher, deux générations et une dernière avec connecteur droit à friction (genre Bad Girls effectivement)

Quel jeux as tu pour te dire si tu peux

Attention dans le cas que tu as, je te déconseille un peu de le faire car tu pourrais griller une autre carte

Le mieux serait la bonne dans le flipper en panne et non l'inverse
Mais tu as des risques tout de même*




* = bbq bbq bbq
 
Retour
Haut Bas