Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Une partie des ampoules ne s'allument pas !

Franco

Membres
Membre FF
Une grande partie d'ampoules ne s'allument pas car la résistance de 600 ohm sur la carte Power Module était défaillante. Sur mon schéma électrique il semble y avoir une erreur car sur le schéma électrique la résistance est sur le pont de diodes qui fournie le 43VDC qui alimente les solénoïdes et relais. Quand la résistance est défaillante il n'y a plus de 6,5 VDC qui alimente les ampoules. !!!...

Quel est ton jeu, nom marque etc .... ????
Un Zaccaria ou un Bally ?

Et PAF dans les dents du petit pie moOssss

Bon revenons au soucis lampes

Si c'est un VECTOR il faille que tu nous précises avec une images, ou photos LESQUELLES ne marchent pas

Car il y a un montage spécial à Thyristor pour cela et une Aux Driver Lamp et tout ce merdier là marche pas, si la carte Aux Lamp un zozo à mis tient, une LAIDE ...

Bonjour, problème d'ampoules, Une grande partie ne s'allumaient pas ! Le résistance de 600 ohms sur la carte A2 était défaillante. Une erreur sur le shéma électrique, la 600 ohms est sur le pont de diode de 6.5 v et non pas sur le 43 v ! ci joint shéma électrique et localisation de la carte A2. Il me reste le voyant de l'Extra Ball qui ne fonctionne pas. J'ai remonté tout le cablage pour arriver sur un transistor de la carte A5 lamps Driver. J'ai interverti le transistor mais rien a faire ca ne fonctionne tjrs pas ! Mon flipper est bien le Bally VECTOR. Si vous avez une idée. Merci

Localisation carte A2.jpgLocalisation R 600 ohms sur carte A2.jpgShéma avec erreur localisation 600 ohm.jpg

Dernière édition par un modérateur:
NOn la 600 Ohms est sur le 43V et la 25 Ohm sur le 6 V

Cherche pas là où il n'y a de soucis :)

J'ai interverti le transistor mais rien a faire ca ne fonctionne tjrs pas !

Sur la carte lampe tu as un THYRISTOR pour commander la lampe
Pour être sûr du câblage etc ... prend un fil à la masse, et touche le dit connecteur pour l'extra
Si cela s'allume cela vient de la carte lampe
Sinon cela sera soit ton câblage soit la douille, soit la lampe

1671044310602.png

Et il n'y a aucune erreur à ce niveau dans le manuel

1671044352300.png

Pour ta lampe Extra broche 22 de J3 de la carte lampes

1671044424429.png

Merci pour ton retour David, meilleurs voeux à tous.
Désolé pour mon absence mais des soucis perso font que je gère mes priorités pour l'instant. Encore quelques mois et j'espère que ça reprendra comme avant.
Cdlt

Oki on a le temps le site reste ouvert MDR :p

Retour
Haut Bas