Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Une lampe qui ne fonctionne pas et pourtant

E

eozurd

Non Membre
Encore moi,

j'ai changé pratiquement toute les ampoules du Eight Ball deluxe. Pourtant, j'ai le n°5 du plateau qui ne s'allume pas.

A votre avis ?

Je remarque également que lorsque je dégomme les targets 7,6, celle-ci ne s'allume pas. Et quand je dégomme la 5, la 7 et 6 s'allume.

Bizarre ...
 
Qu'en est il lors du test lampes du flipper ?

As tu regardé les soudures sur la carte lampes ?
 
Sans doute une magouille des fils sous le plateau sinon, j'ai eu le coup sur le mien, diverses ampoules reliées entre elles au lieu d'être indépendantes. Il te faut suivre les fils qui partent de tes cartes vers le plateau, ça parait pharaonique comme taf, mais en fait c'est très simple et très sympa.

Je rappel les couleurs des fils :

color-fils.JPG


Laurent.
 
Ca me rappelle exactement un pb que j'avais sur mon Fathom (même électronique). C'était un vilain mauvais contact sur une nappe entre cpu et driver... certaines lampes ne s'allumaient pas, et d'autres en allumaient 2 à la fois, pareil.
 
OUi Laurent le code de couleur des fil Bally est différent

Il faut consulter la page des raccordements électrique pour trouver cet index de couleur (contraire à toute logique électronique .... )
 
Bonjour,

en fait le probleme vient de la carte Lamp Driver. Après avoir suivi le plan indiquant qu elle lampes est associées à quel Thrysistor, et après avoir remplacé ceux-ci, tout est nickel.

Comme quoi, un bon plan, un multimetre pour tester et les pieces pour remplacer, et tout rentre dans l'ordre.

Il me reste à présent plein d'autres choses à remplacer ....
 
Retour
Haut Bas