Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Une bobine de flip qui tire aussi vite qu'une mitraillette !

B

BroiduKrane

Non Membre
Bonjour à tous,

Je suis en cours de réparation d'un flip (cyclone) qui ne fonctionnait plus... dernière chose qui déconne la bobine du batteur bas droit. Quand on appuie sur le bouton (sur la caisse) et qu'on le maintien alors, la bobine s'active à la vitesse d'une mitraillette ! On a l'impression que le plongeur métallique rentre env 10 fois par seconde dans la bobine ! Ca fait tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, à vitesse Grand V !

Comme il était tard, je ne pouvais pas approfondir le problème, mais je n'avais pas encore rentré ce type de problème !

Quelqu'un à une idée ? Est-ce possible que ça soit le transistor qui déconne à ce point ?

A+
Pierre-Tho
 
Bonsoir .Ta bobine a un enroulement de coupé très certainement au niveau d'une cosse .Lève ton plateau et regarde quand tu flipp tu verras certainement une petite éteincelle .Soit tu peut tirer un peu sur le fil et le ressouder soit ce n'est pas possible et il te faut changer la bobine.Bonne soirée
 
slt,

J'ai oublié de préciser que j'ai déjà testé et remplacé par une bobine neuve 11 630 (de mémoire), et j'ai le même problème.
 
Je ne veut en aucun cas mettre en doute tes compétences mais est tu sur de tes soudures?As tu bien étamé les fils sur les cosses de ta bobine?
 
les soudures sont bonnes à 100%

J'ai testé la 1ere bobine, puis la neuve, puis à nouveau l'ancienne.

j'ai testé également les diodes
 
Tu sais changer une bobine toi ???? Ah oui, c'est Christophe qui te l'a enseigné... arfff

Tu ferais mieux de remonter ton médiéval à la place de cette daube.... noeil
 
NESS a dit:
Tu sais changer une bobine toi ???? Ah oui, c'est Christophe qui te l'a enseigné... arfff

Tu ferais mieux de remonter ton médiéval à la place de cette daube.... noeil
mdr Bah moi j'ai plus de chance que vous... J'avais un Gottlieb qui faisait de la mitraillette aussi...
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=5558
J'ai juste changé la bobine, et il refonctionne à merveille ! Moralité : Passe au Gottliebs ! :lol:
 
Pour moi, c'est le petit fil de maintien de l'enroulement qui est cassé quelque part... Sur le TZ que tu m'avais prêté, c'était arrivé et j'avais réussi à le ressouder... Sur le Deadly Weapon, impossible de voir la cassure, mais après changement de bobine, impécable... Je ne sais pas si ça peut être quelque chose d'autre... joke C'est bizarre qu'avec une bobine neuve, ça le fasse encore... David ? Kiketendit oh mon bon maître ? :lol:
 
On dirait bien que c'est un pb d'EOS alors, qui peut donner le même symptôme.
 
Bonjour Si mécaniquement la coupure (eos) est bien réglée ce ne peut être qu'un problême de bobine .Il m'est déjà arrivé de monter une bobine neuve et qu'elle soit coupée Soit elle est coupeé et pour la sonner il faut déssouder les diodes et le résultat n'est pas garanti ou les fils qui arrivent aux cosses paraissent soudés mais le verni qui recouvre les fils a été mal graté et le contact n'est pas franc.
 
flipper95 a dit:
Bonjour Si mécaniquement la coupure (eos) est bien réglée ce ne peut être qu'un problème de bobine .
J'ai tout relu je vois pas ou il mentionne le réglage ou nettoyage de l'EOS, je continu dans mon idée que c'est l'EOS, vu qu'il a tester une autre bobine neuve et rien ne change.

Laurent.
 
La coupure(eos) a deux positions... Ouverte ou fermée.. Soit a l'appel elle est ouverte et le flipp est mou soit elle reste fermée lorsque la bobine est appelée et la bobine n'est pas molle mais elle chauffe En aucun cas elle ne donne ce genre de choses.
 
bonjour le méme soussi sur le power play bally ( bobine mitraillette!!!) j ai changer la bobine , nettoyé la coupure tungsténe , test au metrix de la coupure et hop sa marche !!!!!
 
EOS si la bobine est OK
 
Bonjour à tous,

Le flipper est réparé ! (enfin presque... plus qu'un afficheur à faire allumer, sinon tout le reste est OK)

Comme vous êtes plusieurs à m'avoir conseillé et participé à ce post voici tous les tests que j'ai effectués :

1 - remplacement de la bobine par une neuve = toujours le meme prob de mitraillette :(,
2 - remise de la bobine d'origine = tjs le mm prob
3 - inversion de l'alimentation électrique entre la bobine gauche et la droite (dc qd j'appuie sur le bouton droit ça active la bobine gauche) = tjr le mm problème, par contre l'alimentation de la bobine droite (qui fait mitraillette) active correctement celle de gauche.
4 - Nouvelle vérif des diodes sur bobine et EOS = tout est ok
5 - démontage des lamelles de l'EOS droit et ponçage (2ème) en me disant que vous aviez peut être raison...
6 - remontage de l'EOS droit = toujours le mm problème
7 - démontage EOS droit et gauche puis inversion, afin de tester celui de gauche qui semble bien fonctionner... pour le tester sur la bobine mitraillette = toujours le mm probleme... ça mitraille à fond :#):
8 - nouveau démontage de la bobine... et avec un peu de fatigue j'ai soudé les fils d'alim de la bobine à l'envers... = remplacement de la bobine + remplacement du fusible 4A ! Super :evil:
9 - Mise en place d'une nouvelle bobine toute neuve williams (celle testée au tout début)
10 - A force de souder et désouder, je décide de couper le bout de tous les câbles de la bobine et de les refaire proprement (car avant que je récupère le flip ca avait déjà bien était bricolé !)
11 - Alléélouuiiaaa Le Flip droit fonctionne parfaitement... un peu une histoire de fou... Donc ma seule déduction était que le bout des fils étaient plus que pourris :roll:

12 - remontage EOS gauche (l'ancien EOS droit) puis soudure etc... = Aucun prob sur le flip gauche donc ça m'étonne que le prob venait de l'EOS droit !

Voilà... j'espère que tout le monde a bien suivi lol :-o:

Maintenant je vais regarder pourquoi j'ai que les 3 premiers afficheurs sur les 4 qui fonctionnent.

A+
 
Retour
Haut Bas