Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Un vieux Hollywood Heat rentré ce week-end !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour à tous,

Me voici de retour, je recommence enfin à retrouver un peu de temps libre dans ma nouvelle maison ! (Je vous ferais prochainement des photos de mon nouvel atelier et ma nouvelle salle de jeux)

Ma passion pour le flipper en rade ne s'est pas éteinte pour autant rassurez-vous ^^

Alors, voilà, simplement pour vous présenter le petit dernier de la famille, j'ai acheté ce HHeat pour une bouchée de pain, sachant très bien dans quel état il se trouvait, pourquoi ? Pour m'occuper plus tard ^^ (Une fois que j'aurais fini les 5 autres qui attendent de revivre aussi hum...) Et parce que j'adooore retaper du Gottlieb ^^
En fait, ce flip on me le gardait depuis l'expo de Ste. Ménou 2015 ... Alors un tout grand merci a son ancien propriétaire, super sympathique en plus !

C'est un modèle que j'apprécie beaucoup pour son plateau assez atypique et ses couleurs. Je ne le voulais que pas cher et a retaper, alors me voila servit...

Accrochez-vous, il revient de loin ^^

IMG_20160430_174037809.jpg IMG_20160430_174051919.jpg IMG_20160430_174119828.jpg IMG_20160430_174313014_HDR.jpg IMG_20160430_174334472.jpg

Seuls trucs dommage :
- Pas de CPU,
- Plastiques fort, fort jaunis, pas sur de pouvoir retrouver un kit repro...
- Pas de vitre ^^

Mais voilà, vous ne le reverrez que dans 5/6 ans, car j'ai du boulot sur d'autres avant ;-)
Fini de stocker des jeux en panne maintenant !

Bon retour Slam, et bonne restau ! :)

ikoo
De retour ;)
Hey bien il va t'en falloir du travail sur ce dernier
Le plateau en bon état on dirait ?

Pour le translite là cela risque d'être chaud ...

RE tout le monde :-)

Alors, de toutes façons ce flipper passera apres tout le reste (peut etre avant le méca on verra) je l'ai pris vraiment comme ca pour refaire une prouesse et m'occuper quand j'aurais plus de places ^^ Je n'ai nullement la prétention de vouloir en faire une oeuvre d'art par contre.

Pour le translite David, je vais essayer d'en faire faire un custom, celui d'origine est une horreur, et le mien est bousillé en plus.
Ici j'ai pris congé toute cette semaine et je prépare (ENFIN!) mon atelier et cette satanée salle de jeux est enfin finie, je vous ferais quelques photos tiens ;-)

Puis quand j'aurais le temps entre les divers travaux restants a la maison (jardin, allée...) je vais m'attaquer (ENFIN!) à mon Fish Tales ! :-D
J'estimes quand même en avoir jusqu'en fin d'année avec le peu de temps libre que j'ai...

Vous serez bien entendu tenu au courant de tout ;-)

a++

ikoo

Un peu de nettoyage vivi
En revanche, tu oublies à ta liste de "trucs dommages" :
- je vois que des inserts autours de HEAT ont cloqués suite ampoules flash en dessous qui ont dues rester allumées
- rampe absente et là par contre, ca risque d’être plus dur à trouver en bon état.
- apron absent mais ca se trouve plus facilement.

J'ai les scans de cibles tombantes si tu veux, le tremplin aussi si je me souviens bien.

Aah mais mon cher coin, les pièces que tu cites m'ont étés données ! Elles sont dans un carton a part :-D

Mais, la rampe est pétée... Elle as été refaite +- bien, mais bien pétée quand même...
Ce que je voudrais surtout trouver, c'est un set de décors en meilleur état que les miens, ce qui ne vas pas être de la tarte non plus je crois...

Clairement cela sera pas de la tarte

Sinon tu l'as eu pour combien ? Kdo ?

Pas loin, ca trainait littéralement chez lui, et lui ne se sentait plus très motivé de le retaper.
C'est un jeu (une épave) bourrée de défaut certes, Un peu comme le Hot Shots que j'ai eu a l'époque (mon premier flip restauré) certes moins amoché (et encore en fait...) Mais payé 150€ vers 2004 / 2005 je penses.

Ici on est en 2016, les prix partent en sucette totale (Stern, et WPC-95, et puis tout le reste en fait maintenant...) et je ne l'ai payé que 120€ ... C'est le flipper le moins cher que l'ont m'ait vendu à ce jour.

Pour info :
- Mon Pinball Pool : 150€
- Mon Capt. Fantastic : 150€
- Mon Big Guns as été mon seul cadeau :-)
- Il y as toujours un Barb Wire qui pourris en cave et qu'on doit me donner depuis 5 ans... Mais je penses que je ne le verrais jamais.

Je rappelles, je n'ai pas la prétention de vouloir en refaire une oeuvre d'art, simplement le restaurer du mieux que je peux (et vu le travail ça va m'occuper) mais pas de vitrif pas de LED, pas de chichis comme pour mon Big House, et j'aimerais le revendre pas trop cher non plus plus tard à quelqu'un qui le mériteras. Oui je fais ce que je peux pour essayer de garder le flipper accessible... ;-)

Mais tout cela sera a suivre dans quelques année mes amis ;-)

J'aime bien ce Flip , on en parle pas souvent , il a un look , et une ambiance sympa , vestige d'une époque révolue dont je suis nostalgique , je connais un très bel exemplaire chez un membre du forum ( qui a fait une très belle Resto vivi ) et j'avoue que j'apprécie Toujours de faire une partie avec ....plus1

A +

Oui c'est un flipper sympa, j'ai récupéré le miens aussi défoncé que le tien pour 160€ à l'époque.
Plus rien de rien ne fonctionnait.

J'ai refait toute l'électronique et il est fonctionnel à se niveau, puis j’ai commencé l’esthétique dans un très triste état..
Mal m'en a pris car il est toujours en pièces détaché dans mon atelier depuis trop longtemps, manque de motivation, la peinture, le decal, les stickers et le vernis c'est moins mon truc.
En plus je mes suis pris de passion pour l'arcade entre temps, c'est bien meilleur marché que le flipper et tout aussi sympa.
Du coup les flippes restent à l'abandon menfin

Tout cela pour te dire bonne restauration et n'abandonne pas comme moi :lol:

Je n'abandonnes pas t'inquietes ^^ parfois (souvent) je rales je craque, mais au final j'y reviens toujours... ^^

Par contre ton HHeat, tu n'as pas envie de me le vendre pour pièces ? on sait jamais que tu aurais les plastiques que je recherches...

Pour l'instant je ne perd pas espoir de m'y remettre, donc non il n'est pas encore à vendre, d'autant qu'il est complet et fonctionnel.
Cela serait dommage de le finir en pièces

A mon avis j'aurais plutot mis le mien en pièces pour fignoler le tiens ^^ Mais aucun soucis, bonne chance et bon courage alors pour cette future resto a toi aussi ;-)

Allé courage les mecs ;)

Retour
Haut Bas