Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Un petit truc en plus pour la restau.. des plateaux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gene
  • Date de début Date de début
G

gene

Non Membre
salut tout le monde ,

Je vois que vous parler souvent de peinture ,vernis et tout le tralala ! Moi je restaure des meubles depuis

longtemps et j'aime bien faire des décors dessus surtout pour mes enfants . J'utilise beaucoup la peinture

acrylique pébéo ,elle est très facile a utiliser et je fais de super dégradé avec ,mais pour tout ce qui est détail

j'utilise de l'encre de chine avec un porte plume , le rendu est super et le plus c'est que sa ne bouge pas après

vitrification. J'ai fait un bureau d'enfant depuis 6 ans ,il n'a pas bouger .

Je vous mettrai des photos si vous voulez ,mais la j'ai pas le temps ,je doit faire des étagères.

A bientôt

Gene

Dans le même genre d'idée il y a le rottring qui est, je trouve, plus précis et plus simple d'utilisation qu'une plume.
Après je ne sais pas comment réagit l'encre avec les vernis / vitrif mais il me semble que c'est de l'encre de chine également dedans.

En tout cas merci de partager cette expérience ca peut aider les récalcitrants du pinceau :lol:
A voir aussi ce que ca donne pour les contours d'inserts, si ca ne reste pas trop transparent

Le rotring je sais pas
Mais ce dernier se bouche trop souvent
J'en avais tous jetés , encre séchée au bout ! Pfouuuu,

RisotOo a dit:
Dans le même genre d'idée il y a le rottring qui est, je trouve, plus précis et plus simple d'utilisation qu'une plume.
Après je ne sais pas comment réagit l'encre avec les vernis / vitrif mais il me semble que c'est de l'encre de chine également dedans.
Je confirme c'est de l'encre de chine dans les rottrings !

Alors vive la plume !!!!!!!!!!!!!! hein!!!!!!!

voici une photo : peinture acrylique +pébéo + vitrificateur

CIMG1997-1.JPG

ils avaient fait un flipper winie la crotte ?
je suis déjà dehors !

Le rottring David, il se bouche si tu les recharge avec de l'encre de chine classique justement.
Il faut normalement mettre de l'encre spéciale rottring et une fois l'utilisation terminée laisser tremper la pointe dans l'eau chaude.

En tout cas belle maitrise de la plume Gene. Tu arrives à faire des choses assez fines. Moi ce qui m'embête avec la plume c'est qu'un seul petit faux mouvement et la plume "claque" (par exemple si tu avec la fibre du bois si il y a un petit décrochage) et ca éclabousse de l'encre partout autour. Ou appuyer trop fort et d'un coup tu te retrouves avec une grosse tache d'encre...
C'est une bonne idée mais à mon avis il faut un trait assez sûr et une certaine maitrise pour ne pas que ca vire à la catastrophe.

Bien que j'ai déjà fait des illustrations à la plume, je ne m'y risquerai pas sur un plateau :lol:

RisotOo a dit:
Le rottring David, il se bouche si tu les recharge avec de l'encre de chine classique justement.
Il faut normalement mettre de l'encre spéciale rottring et une fois l'utilisation terminée laisser tremper la pointe dans l'eau chaude.

En tout cas belle maitrise de la plume Gene. Tu arrives à faire des choses assez fines. Moi ce qui m'embête avec la plume c'est qu'un seul petit faux mouvement et la plume "claque" (par exemple si tu avec la fibre du bois si il y a un petit décrochage) et ca éclabousse de l'encre partout autour. Ou appuyer trop fort et d'un coup tu te retrouves avec une grosse tache d'encre...
C'est une bonne idée mais à mon avis il faut un trait assez sûr et une certaine maitrise pour ne pas que ca vire à la catastrophe.

Bien que j'ai déjà fait des illustrations à la plume, je ne m'y risquerai pas sur un plateau :lol:
T'inquiètes j'avais tout le toutim
Je faisais du dessin technique avec ( éclaté de pièces )
Mais rien à faire ils se bouchaient !
J'avais beau les nettoyer etc ...
La petite tige en métal aussi merdait

Soit, terminé, réglé j'ai jeté ...

Ouais, la tige qui casse sur les petits calibres, alors ca aussi ...
Moi aussi ces saloperies sont parties à la poubellerie !

Oui trop prise de tête ces stylos et si cher, que cela calme !

Retour
Haut Bas