Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Un petit nouveau mais très mordu...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joe Dilon
  • Date de début Date de début

Joe Dilon

Joseph
Membre FF
Hello à tous,

Je me présente un peu, je suis tombé dans le flipper il y maintenant plus de 25 ans (j’ai 54 ans), en m'offrant un flipper Bally, le XENON.
Puis peu après un Gottlieb qui était destiné à la casse, un CLASS 1812.

Il m'a fallu plus d'une année pour transformer ce dernier en un flipper qui me convenait et je me suis surpris à aimer énormément le restaurer et le transformer.

Ce n'est que de longues années après que je me suis offert un autre flipper, celui dont je rêvais jeune, un Monster Bash, lui aussi dans un état très dégradés et pleins de pannes.
Je suis électronicien et passionné de micro mécanique et cela m'a beaucoup servi.

Depuis j’ai ajouté un Tales Of Arabian Night et dernièrement un Star Trek Next Géneration.

Je vous montrerai le déroulement des rénovations et des petits changements de ces flippers, et je serai bien entendu prêt à participer au forum, si je peux aider un temps soit peu les personnes avec des problèmes électroniques ou autres.

J’ai parcouru depuis quelques temps ce forum et je le trouve formidable, mon Maître est sans conteste Namsan, mais bien d’autres me font rêver dans leurs travaux.

20743 Voici les deux qui attendent sagement la venue du Star Trek.

Joe

Et voici mon Star Trek, une photo avant/après mais il y a encore beaucoup de taf à faire dessus..
20744 Sur tout mes flippers j'installe une vitre antireflets, ici on voit bien la différence.

Je vous mettrai aussi des vidéos à l'occasion.

Bienvenue su FF !
Translite, peinture sidebar et lockbar, surement les pieds aussi, changement des leds, dmd color ? , ajout d’un decor entreprise ( acheté ou imprimé ?)... de ce que je peux voir avec une photo de cette qualité !
Deja pas mal de taf , et tu as l’air de pas etre a court d’idées.
Merci de nous en montrer plus et de partager avec nous tes avancées .
A bientot!

Bienvenue sur le fofo ! plus1 çà me fait plaisir de voir un nouveau "jacky" tuning du flip sur FF ! :lol:
Effectivement ton code couleur plus froid et "spacial", correspond mieux à ce flip, par rapport à l'ancienne config ! :cool:

Pour le vaisseau, je dirai ce genre de produit : https://fr.aliexpress.com/item/13-c...705788.html?spm=a2g0o.cart.0.0.65bf3c00sceD2e

En tout cas c'est ce que je mettrais sur le mien, le STTNG fait partie des flips qui me manque, tôt au tard, il rejoindra ses camarades dans la gameroom !

J'aime beaucoup aussi ton translite alternatif, çà lui met un coup de jeune, par rapport à l'original qui fait un peu kitch, il est plus intemporel et permet de correspondre à toute la génèse de Star trek ! Je recommande d'ailleurs pour ceux qui l'ont pas encore vu, la nouvelle série startrek Discovery (deux saisons dispo), excellente série pour les amateurs ou non de startrek ! ;)

Si tu à un lien qui respecte la charte (au pire par MP) pour ton translite, chui preneur ! :) Une bien belle machine qui semble entre de bonnes mains, au vu de tes autres quadrupèdes ! :cool:

Bienvenu Joe, « très mordu » j’ai l’impression que c’est presque un peu trop faible ;)

Quand tu dis que tu as récupéré les flippers dans un état délabré et que l’on voit les photos ensuite, ça coupe le souffle. Mais ensuite quand on voit la transformation du star trek, là, faut que j’appelle les urgences.

En tout cas je rejoins Freeman sur le fait que ta customisation du star trek est largement plus attractive que l’original.

@ Bientot sur le FoFo

Merci à vous tous pour vos compliments, je vais vous présenter mes flippers avec le déroulement des restaurations, mais dans quelle rubrique car si j'ai bien compris, ici c'était juste pour la présentation?! :D

Pour le vaisseau, je dirai ce genre de produit : https://fr.aliexpress.com/item/13-c...705788.html?spm=a2g0o.cart.0.0.65bf3c00sceD2e

Oui c'est exactement là que je les ai pris.

J'aime beaucoup aussi ton translite alternatif, çà lui met un coup de jeune, par rapport à l'original qui fait un peu kitch, il est plus intemporel et permet de correspondre à toute la génèse de Star trek ! Je recommande d'ailleurs pour ceux qui l'ont pas encore vu, la nouvelle série startrek Discovery (deux saisons dispo), excellente série pour les amateurs ou non de startrek ! ;)

Heu je vais essayer, chez le Ministre en Hollande si tu vois ce que je veux dire :oops: , oui je regarde la série et je la trouve géniale.

Si tu à un lien qui respecte la charte (au pire par MP) pour ton translite, chui preneur ! :) Une bien belle machine qui semble entre de bonnes mains, au vu de tes autres quadrupèdes ! :cool:

Tes remarques me font réellement plaisir venant d'un collectionneur et passionné comme toi. plus1

BVennue sur FF4

ikoo et BVennue sur FF

Hey bien pour une fois je vais être de l'avis de tous sur la modification du jeu
Celui refait avec la photo du vaisseau (je viens de voir toute la série, il y a quelques jours, je l'ai finie) et cela est bien plus joli :
Tes couleurs sont d'un bon gout cela rend vraiment bien

Si ton translite vient de ton travail n'hésite pas à le partager dans les ressources, genre fichier vectoriel ou pdf etC. ...

Bon plaisir sur FF et bonne aventure flippéristique

Retour
Haut Bas