Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Un nouveau EightBall

E

eozurd

Non Membre
Bonjour,

moi c'est Fabrice.

Bientôt 40 ans, 1 femme et 2 enfants. 1 maison avec un sous-sol dans lequel j'ai fait une salle de jeux.

Je me disais, ce serait super d'installer un flipper dans le sous-sol (pour les enfants et pour moi sup.)

J'ai cherché un peu à droite et a gauche et un jour, je suis tombé sur une annonce. Je me decide enfin et je file chercher le Flipper.

Il marche pas (ne s'allume même pas)
Il est salle
L'électronique est à revoir.

Mais....
C'est un Eight Ball Deluxe. Le flipper dans lequel j'ai passé beaucoup de temps avant d'aller en cours quand j'etais un peu plus jeune.

Bref, depuis ce week-end il est dans le sous-sol. Reste plus qu'a le restaurer.
J'ai déja récupéré toute la documentation technique pour le réparer.
J'ai fait une petite commande sur le site pour commencer la restauration

Voili, Voila.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement.

A bientôt.
 
Bienvenu sur FF :)

Super machine que le eight ball deluxe, j'en ai un et ne m'en lasse pas. Hésites pas à poser des questions dans la partie "flipper electronique" si tu as le moindre problème ;)

Laurent.
 
Bvennue sur FF2.0

Ah bin oui Lolepro saura sans doute t'en parler car il a cette bestiole à 4 pattes

Pour tes questions technique tu as les forums pour cela, bien scindés suivant le type de questions à poser

Bonne aventure flippéristique et bon flippp

ikoo
 
Merci à tous,

sympa vos encouragements. sup.

J'ai déja lu beaucoup de choses sur le Eight Ball Deluxe sur le forum. D'ailleurs, chapeau bas pour Lolepro concernant sa restauration. Je ne ferai pas aussi bien.

Et puis, je n'ai pas le même objectif. Pour moi, le flip doit rester d'origine. Je ne changerai donc pas les ampoules par des ampoules de couleurs (même si le résultat est séduisant).

J'ai commencé à le nettoyer. Le plateau est à présent propre et la glasse est nickel. Il lui reste toutefois de nombreuses stigmate du passé sur le plateau. Pour le moment, il va rester telquel.
Les plastiques sont déformés. Je vais voir ce que je peux faire.
Pour l'electronique:
La pile sur la MPU à coulée. La carte est oxidée et des pistes sont coupées. Il va falloir opérer.
Sur la carte Solenoid Driver, les condos ont coulés. A remplacer.
Les résistances sur la carte d'alim ont chauffées si fort que la carte est endomagées. Des pistes à refaire et les resistances à changer. TP4 a sauté.
Voila pour le début. Une fois que tout ça sera corrigé, on verra le reste.

On se tient au courant. Kontent
A+
 
Pour les plastiques regarde un de mes articles à ce propos
Cela t'aidera grandement à les refaire

La Sol driver, des condensateurs qui ont coulés ??? Je pense que tu fais erreur de carte, et que tu parles de la carte CPU ?

Les résistances de la carte alimentation c'est normal ;)
 
David a dit:
Pour les plastiques regarde un de mes articles à ce propos
Cela t'aidera grandement à les refaire

La Sol driver, des condensateurs qui ont coulés ??? Je pense que tu fais erreur de carte, et que tu parles de la carte CPU ?

Les résistances de la carte alimentation c'est normal ;)
Non, non, je parle bien de la carte Solenoid Driver. vivi
Les condos qui ont coulés sont C23 et C26 (10000Mfd et 160Mfd). Je vais remplacer par du 15000mfd et 220Mfd en suivant les instruction de l'excellent article de Clay (http://www.pinrepair.com/bally/index1.htm)

Pour les plastiques, je vais aller voir ça. Merci. Kontent
 
Tu peux mettre un 10.000 µF Snap Inn que je vends sur ma boutique ou alors un 22.000 µF
Sachez que le 10.000 est idéal

Pour le condensateur haute tension cela arrive très rarement
Ils sont surtout sec ou alors ils ont craqué sur la soupape de sécurité
 
Retour
Haut Bas