Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Un nouveau de plus un!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Harlem-shake
  • Date de début Date de début
H

Harlem-shake

Non Membre
Bonjour, à toute la communauté Ff!

Moi c'est Erwin 22 ans posséseur d'un Harlem Globetrotters de 1979 made in Chicago !
Je suis actuélement en train de retapé ce flipper avec l'aide de mon père, en effet ce flipper ma été offert par mon père il y maintenant 19 ans par le gérant d'un café qui ne savais plus quoi en faire car ce dernier était en panne!

Sauvez des eau:

Il y a 19 ans mon père à entièrement refait l'extérieur du Harlem ainsi que la partit électronique, ouf un de plus de sauver, et un gamin très heureux !

Depuis le flipper ne fonctionnait pas ou peut de fois, laissé de côté en quelque sorte, jusqu’à hier ou l'on à décidé d'unir nos effort pour le refaire comme à ces premier tilt !

Pour l'instant je n'ai pas de photo à vous faire parvenir mais dés l'avancement des travaux après réception des pièces je vous envoie tout cela !

Salut et bienvenue !

Ton pseudo était tout trouver toi avec ce flip. :lol:

Salut à toi

j aime bien ce flipper mais sans plus ,mais j adore le theme et la glace

alors vite des photo!!

@++

jp

Salut et bienvenue à toi mec

salut et Bvennue a toi, Erwin

c'est cool de restaurer avec ton père ce flipper...

bonne restauration... vivi

Salut et Bvennue à toi Harlem,

On attend les photos avec impatience ;)

Et bien merci pour cette accueille voici quelque photo, dans son état actuelle (en cour de démontage)

Avant resto

Magnifique resto du lanceur à la pâte à rodé !

Et les imperfection du plateau qui seront refaite bien entendue!

Et quelque magouille faite par l'ancien proprio sans commentaire ...

Voila c'est tout pour le moment, je suis actuellement en attente d'une importante commande de pièces, la suite dès réception !

Les images sont à télécharger sur le site, merci, liens externes non autorisés

Tiens Harlem, lis ça : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40 ;)

salut et bienvenue

Merci encore pour votre accueille sur le forum.
Voila comme promit les photo du flipper.

1-20.JPG

2-14.JPG

3-13.JPG

Et les imperfection du plateau qui seront refaite bien entendue!
4-17.JPG

5-11.JPG

6-14.JPG

7-10.JPG

8-7.JPG

9-5.JPG

10-3.JPG

Et quelque magouille faite par l'ancien proprio sans commentaire ...

11-5.JPG

12-3.JPG

13-1.JPG

14-2.JPG

15-2.JPG

16-1.JPG

Avant resto

17.JPG

18.JPG

Magnifique resto du lanceur à la pâte à rodé !

19-1.JPG

Voila c'est tout pour le moment, je suis actuellement en attente d'une importante commande de pièces, la suite dès réception !

Merci pour les photos sup.

Quelques retouches sur le plateau, rien d'insurmontable malgré certains "gros" manques. Il est relativement en bon état.
Les parties métalliques n'ont pas l'air oxydées, c'est une bonne chose.

Je vois que tu a déjà commencé le nettoyage de certaines pièces, il va être sympa comme tout ton jeu ;) Bon courage pour la suite !

Il est pas trop dur à refaire ce plateau
Les couleurs sont simples et les formes aussi

Il y arrivera

COurage ;)

Trés sympa ! Ca donne envie de le retaper . Mais il va falloir deux trois scans ?! Le ballon par exemple semble compliqué à refaire ?

t'as raison, LB45,...c'est vrai que j'aimerai bien aussi poser mes mimines dessus... vivi

pour le ballon, faut juste trouver le bon orange et le refaire entierement au pochoir, en ayant pris soin de le scanner ou de le photographier pour garder le modele...
le reste du ballon, c'est que de la retouche, rien de grave...

Salut et bienvenue Harlem !
Sympa comme petit flip, je ne conaissais pas.

Bon courage pour ta restau, tu as l'air de savoir où tu met les pieds c'est déjà ca ;)
Ca prends du temps mais rien d'insurmontable. Et surtout la satisfaction quand il sera tout beau et que tu relancera la bille... ca te rapellera des souvenirs de jeu ca :lol:
Un flip pour ses 3 ans c'est pas mal ca quand même ! Tu arrivais à y jouer à cet âge là ?

J'ai commencé l'initiation de ma nièce de 2ans et demi. C'est un peu chaud elle comprends pas tout mais elle à bien compris qu'en appuyant sur les boutons, cela actionne les flips alors elle appuie dessus tout le temps du bout de ses bras et garde bien la bille en vue. Et quand elle perd la bille entre les flips, elle se penche au dessus pour voir où elle va.
Mas elle à quand même réussi à remonter une bille sur le visage du bride of pinbot :lol:

Retour
Haut Bas