Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Un nouveau de plus, en Alsace

  • Auteur de la discussion Ancien Visiteur 1
  • Date de début
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Bonjour à tous,

Un nouveau ici, 42 ans, petit résumé de mon parcours "flippers"... en 2 parties bien séparées.

1ère période de 1978 à 1984 (donc de 12 ans à 18 ans), nos belles machines ont englouti la majorité de mon argent de poche, je pense avoir joué à toutes les machines de cette période à peu de choses près. Certaines ont du m'engloutir quelques centaines de francs chacune... Time Line, Devil's Dare, Haunted House, Xenon, Vector, Fathom, 8 Ball Dlx, j'aimais bien les Stern aussi (Galaxy, Ali..) et leur bruitage. En parallèle j'ai eu pas mal d'EM à la maison, ben oui à partir de 12-13 ans le virus était déjà grave, je les achetais en général en sortie d'exploitation dans leur jus, bien crades et le plus souvent en panne, puis restauration et réparations avec les schémas qui faisaient 2mx2m dépliés, on jouait dessus un moment avec les potes et je les revendais 2 ou 3 fois le prix d'achat :) Grande époque du bidouillage, exemple ajout d'une carte son maison avec un oscillateur et des contacts ajoutés aux relais 10, 100 et 1000 points, ça faisait comme le bruitage d'un Pinball Pool par exemple. Je ne me rappelle plus de tous ceux que j'ai eu, mais le premier fut un "Four Seasons" et le dernier un "Cannes", en passant par Fast Draw, Far Out et une paire d'autres que j'ai oubliés....
Ensuite ça devient plus classique: études, armée, boulot, mariage, enfants, divorce.. 24 ans de blackout flipper, mais bon dès que j'étais dans un des rares endroit où il y en a encore, il fallait quand-même que j'essaye.. :) Je me rappelle d'une session mémorable sur un Cirqus à Vittel en 2000 par là....
Depuis qques temps, ça me titillait un peu, et il y a 3 semaines, pinball party organisée par un membre d'amiez, très sympa près de Colmar. Dracula, White Water, Road Show, Last Action hero (super celui là!), Flintstones et Revenge from Mars... pas mal...
La suite est archi-prévisible..... 15 jours après j'en ai déjà 2 dans l'appart, un JP et un TX Sector, 2 commandes RP au compteur et je fouine déjà pour le 3ème.. :)

Ma vision de la chose, partagée par pas mal d'autres je pense:
* 25% de plaisir à chercher et acheter le prochain
* 25% de plaisir à échanger avec les autres passionnés, ici ou ailleurs
* 25% de plaisir à les bichonner
* 25% de plaisir à jouer, uniquement à plusieurs

Voilà, si il y a d'autres profils dans le genre dans le coin de Strasbourg, partageons, et si vous avez une bécane à vendre dans les parages, suis à l'écoute :)

Thierry.
 
bienvenue a toi donc .
je crains que toi aussi tu soit contaminé :lol:
jf
 
Dommage que je sois un peu loin de chez toi , apparement en plus du flip tu es motard , tout comme moi c'est ma 2 eme passion . je possede un stinger 750 de 90 nickel , et un zx7r de 2002 . A fond ds la sportive et Kawa bien entendu .
 
ikoo

Presentation très interessante ...........et c'est clair que t'ai archi contaminé :lol: , et revenir dans le flip après tant d'années........excellent.....sup.bravo.

Encore un appart qui n'aura plus de salle a manger ni de couloir bientot mdr
 
jeronimo a dit:
Dommage que je sois un peu loin de chez toi , apparement en plus du flip tu es motard , tout comme moi c'est ma 2 eme passion . je possede un stinger 750 de 90 nickel , et un zx7r de 2002 . A fond ds la sportive et Kawa bien entendu .
Euh non, pas du tout motard, qu'est-ce qui te faisais penser ça? marrto
 
débil
mk2 a dit:
ikoo

Presentation très interessante ...........et c'est clair que t'ai archi contaminé :lol: , et revenir dans le flip après tant d'années........excellent.....sup.bravo.

Encore un appart qui n'aura plus de salle a manger ni de couloir bientot mdr
Ahem.... on va dire que c'est un des avantages d'être célib/divorcé... personne pour râler.... mais bon, c'est pas fun tous les jours non plus!
La capacité maximum sera de 4, voire 5 en abusant temporairement... :lol: La salle à manger est réservée au home ciné, peux pas boucher le champ de vision avec des flips débil
 
Bvennue sur FF ! Ca s'appelle une rechute ! :lol: Ne te soigne pas trop surtout ! Bon flippp
 
ikoo

Bvennue sur FF2.0

Humm allé un drogué de flip en plus s01

Extra le JP et aussi le Tx Sector

Bons jeux que sont ces derniers ;)

Bon plaisir et lecture sur FF
 
Crrispy a dit:
La capacité maximum sera de 4, voire 5 en abusant temporairement... :lol: La salle à manger est réservée au home ciné, peux pas boucher le champ de vision avec des flips débil
mdr quand je relis ça... y en a 10!! Le champ de vision est toujours pas bouché mais le canapé a du avancer un peu quand-même :lol:
 
Et moi qui croyait être dingue, en fait je suis presque normal mdr
 
Quand on a le virus difficile de s'arrêter :lol:
 
Bvennue

Bienvenue, tu as frappé à la bonne porte, et le flipper, maladie certes grave, inguérissable, ou si peu, et puis grand on pense être guérit, rechute sur rechute... ;) vivi mdr
 
cool un passionne en alsace
je suis d elorraine

le virus m'as repris, je recherche de smachines egalement!
au plaisir de te rencontrer
 
Tout le monde recherche des machines.... c'est pour ça qu'il devient de plus en difficile d'en trouver, enfin pour les bonnes machines bien sûr.
 
Retour
Haut Bas