Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

un nouveau dans le monde du flipper

ludo59

Membres
Membre FF
Bonjour à tous

je viens d acquerir mon premier flipper il y a 2 jours, un super mario bros, bon je sais c'est pas le meilleur mais il colle avec le thème de ma gameroom (le jeux video) j'ai 2 bornes d arcade... voila j 'ai 34 ans j habite dans le nord et je ne compte pas m arrêter à un seul flipper, je pense que le super mario va etre une
tres une bonne base car je vais essayer de le rénover moi même.
si vous avez des tuyaux sur la rénovation de caisse je suis preneur car la peinture de mon flip est terne...

bon jeux à tous

salut bienvenue a toi, tu verras plein de choses sympa sur ce site en cas de soucis ,ainsi que tes avis sur differents flippers, tu as aussi un site de pieces detachees restorpinball ou tu trouveras ton bonheur. mario tres bon flipper , tres sympa

baya62 a dit:
salut bienvenue a toi, tu verras plein de choses sympa sur ce site en cas de soucis ,ainsi que tes avis sur differents flippers, tu as aussi un site de pieces detachees restorpinball ou tu trouveras ton bonheur. mario tres bon flipper , tres sympa
oui merci j ai commencer a éplucher le forum de fond en comble lol, et j ai commandé hier une grosse serie d ampoules sur resorpinball car la moitier des ampoules sont griller sur mon flip...

Salut,
si la caisse est décolorée, il y a pas grand chose a faire. Il existe des reproductions de décal de caisse pour certain flipper (attack from mars, indiana jones,...), mais pas pour le super mario. Tu peut essayer de repeindre la caisse .... a voir...

david04 a dit:
Salut,
si la caisse est décolorée, il y a pas grand chose a faire. Il existe des reproductions de décal de caisse pour certain flipper (attack from mars, indiana jones,...), mais pas pour le super mario. Tu peut essayer de repeindre la caisse .... a voir...
oui j ai essayé de trouver des decals mais pas trouvé, je pense donc a repeindre mais je veux pas le foiré...

Sinon C Est Tu Est Fort En Peinture Tente Ta Chance Mais Faut Mieux Refaire Des Retouches Et S Attaquer Au Plateau Plus Facile A Restaurer Mais Beaucoup De Travail Et Patience Surtout Quand On Est Presse De Jouer. Moi J Ai Popeye Et Beat The Clock En Flipper

baya62 a dit:
Auchel 62 A Cote De Bethune Je Connais Bien Cambrai ? Mon Collegue Resta A Cambrai Et Des Amis A Raillencourt Saint Ol.
Cool ça fais plaisir de voir qu il y a des passionnés de flipper dans la région,
pour la restauration en fait je pense que c'est ma femme qui va s en occuper elle est tres doué en peinture elle a déja fait du body art donc je pense qu elle peu assurer sur du bois lol c'est juste la préparation et ponçage qui me font plus et le choix des peintures...

baya62 a dit:
Sinon C Est Tu Est Fort En Peinture Tente Ta Chance Mais Faut Mieux Refaire Des Retouches Et S Attaquer Au Plateau Plus Facile A Restaurer Mais Beaucoup De Travail Et Patience Surtout Quand On Est Presse De Jouer. Moi J Ai Popeye Et Beat The Clock En Flipper
le plateau je vais attendre d avoir fait l extérieur, je vais deja changer les ampoules et les caoutchoucs

Salut et Bvennue
Concentre toi sur la fonctionnalité du flipper : ampoules, cahoutchoucs ( en bon état, çà change complétement le jeu), bille neuve (évite encrassement/usure), réactivité des bumpers/sling-shots...
Fais un état des lieux complet de ta machine afin d' éviter plusieurs commandes. La caisse attendra un peu.

pierrusp a dit:
Salut et Bvennue
Concentre toi sur la fonctionnalité du flipper : ampoules, cahoutchoucs ( en bon état, çà change complétement le jeu), bille neuve (évite encrassement/usure), réactivité des bumpers/sling-shots...
Fais un état des lieux complet de ta machine afin d' éviter plusieurs commandes. La caisse attendra un peu.
oui en effet tu as raison je pensais vraiment faire cela dés le début j ai déjà commandé les ampoules et je pense que mes prochaines achats le mois prochain vont être les doigts et batteurs car j ai démonté celui de droite car il était décalés et jai remarqué une usure prononcés du au vis de serrage j ai donc inter-changer gauche et droite en attendant les neufs, pour le bumpers pour le moment je laisse tel quel il fonctionne pas trop mal je les changerai plu tard et aussi je vais changer le bille par contre faut il prendre des bille aimantée?

Il n' existe pas de billes aimantées mais Billes faible magnétisme rémanent, conçues pour flippers équipées d' un système d' aimantation afin d'éviter des problèmes de "collage" au chargeur. Si manque de réactivité des bumpers, un simple netoyage suffit.
Mets-nous des photos de ta machine (plateau dessus/dessous, caisse,cartes) afin d' avoir des conseils plus éclairés. Poste tes soucis dans les rubriques adéquates et réserve cette page pour ta présentation.
Bon courage.
Pierre

pierrusp a dit:
Il n' existe pas de billes aimantées mais Billes faible magnétisme rémanent, conçues pour flippers équipées d' un système d' aimantation afin d'éviter des problèmes de "collage" au chargeur. Si manque de réactivité des bumpers, un simple netoyage suffit.
Mets-nous des photos de ta machine (plateau dessus/dessous, caisse,cartes) afin d' avoir des conseils plus éclairés. Poste tes soucis dans les rubriques adéquates et réserve cette page pour ta présentation.
Bon courage.
Pierre
ok merci

Salut et Bvennue !
Elle a l'air encore bien colorée ta caisse; il doit être sympa à jouer ce Mario , tiens voici un lien pour mettre des photos sur le forum sans les héberger ailleurs : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40

Walter_Sobchak a dit:
Salut et Bvennue !
Elle a l'air encore bien colorée ta caisse; il doit être sympa à jouer ce Mario , tiens voici un lien pour mettre des photos sur le forum sans les héberger ailleurs : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40
oui en faite j aurai pas du dire terne mais il y a des éclats partout sur photos on ne voit pas après c'est vrai que la restauration de la caisse peu encore attendre un peu mais c clair que je la ferai

Retour
Haut Bas