Bienvenue sur Flipperfrance, The Pinball Xperience Web Site, pour les flippers, et jeux automatiques, jukes ....
Consultez RESTORPINBALL, pour les dépannages et vente de pièces détachées.

un nouveau bleu (briard)

Paranoid

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

j'ai 34 ans, et je viens juste de sauter le pas !
ça fait longtemps que j'en ai envie, je voulais avoir un flipper/jouer au flipper/construire un flipper, mais j'ai lu (ici notamment) qu'il valait mieux en retaper un pour apprendre. Donc.. c'est parti
(même si c'est un peu de la folie au vu de mon niveau en électronique (pas loin de celui d'un lycéen ou 4ème .. :( et encore), mécanique et menuiserie).

Je travaille dans le dessin animé, (j'ai (du coup) plus de notion en graphisme, illustration etc..).
Pour ceux qui sont curieux de ce côté, vous pouvez allez voir 'Astérix - le secret de la potion magique' au cinéma d'ailleurs, c'est pas si pire, y'a pas de flipper dedans mais j'ai travaillé dessus :)

je sais (un peu) coder pour Arduino, python javascript (et des minibases de C++ (j'ai réussi à faire tourner une normal map, et un generateur de labyrinthe))
j'ai fait joujou avec des imprimante 3D, laser pyrogravure CNC et ça me démange de passer à la fraiseuse CNC..

Je ne suis donc pas un spécialiste des flippers, loin de là
(je découvre depuis quelques mois seulement la différence entre les EM et Dot matrix, mais j'avais commencé à faire une matrice de led (suite à une vidéo d'un type qui construisait son flipper) avec un arduino, et j'ai commandé plus récemment des solenoid 24V pour faire des tests de flip ou pour un potentiel robot distributeur de balle de ping pong, je me dis que c'est assez accessible: un moteur pas à pas qui rotate sur Y et une bobine qui projette la balle.. ) j'ai également (un tout petit peu) joué avec un raspberry pi)
mais après avoir raté une annonce sur le bon coin près de chez moi, je viens de sauter sur la deuxième, 2 mois plus tard, éventuellement un peu vite.. quoi qu'il en soit, c'est fait.

On m'a -certes- parlé des 'cabinet pinball', qu'apparemment des fous furieux parviennent à tracker en temps réel la position de la tête du joueur pour afficher la parallax correspondante à son angle de vision sur l'écran...
mais moi, je voulais un VRAI flipper. Je ne sais pas si c'est plus simple à réparer/remettre en état qu'un DOT, ou pas, mais je vais commencer par un életromécanique (il est dans le coffre de ma twingo) :

J'ai beaucoup hésité avec les autres, (aucun n'était complet ni dans un bon état..) mais je viens d'acquérir un Gottlieb Dancing Lady (1966), sur une annonce du bon coin, (il y en a une demi douzaine d'autres (tous EM) de ces époques, mais tout autant dans un (assez) sale état.. c'est déprimant de voir comment ils sont stockés, retournés/déplacés sans aucune précaution)

les 'contre': je n'ai pas les clefs, (mais il s'ouvre), je ne sais pas s'il s'allume, il faut sûrement changer tous les élastiques, je n'ai pas les pieds (est-ce que c'est un peu standard?), pas la vitre et pas le fronton ! :( (ça, je ne sais pas si ça se retrouve individuellement, ou si on peut imaginer jouer dans un premier temps SANS?).. et sûrement d'autres surprises à l'intérieur..

les 'pour':
j'ai le lanceur, les bumpers et les flips qui n'ont pas l'air cassés, j'ai acheté ça euh je sais pas si c'est un 'pour'.. .. 80€ (c'est un grosse connerie?), j'aurais peut-être pu l'avoir à 50, mais bref.. (je me dis qu'au pire ça me fait une base de flipper..)

je vis entre Paris et la Seine-et-marne, je compte essayer de le réparer en seine et marne à priori (entre Meaux et la Ferté-sous-jouarre), ou avec mon frangin dans l'Oise.

Demain j'attaque la restauration hum.. le nettoyage déjà.. et inspection plus au calme et à la lumière.
et ptet prendre quelques photos de l'état initial pour vous donner une idée.

merci de votre attention :)
à très vite pour un post dédié, et sûrement plein de questions (de débutants, désolé d'avance si je dis plein de bêtises/d'aberrations)..

Pierre.
 

RacingMat

à fond !
Membre FF
salut à toi !

sois le bienvenu sur le forum :)
80€ la caisse avec un plateau équipé, tu ne t'es pas fait avoir si la mécanique est bonne
mais ensuite tout dépend de ce que tu peux/veux faire : là sans le fronton, on va dire que c'est jouable mais inintéressant.
Après si tu veux le recompléter, ça risque de prendre du temps... Disons que c'est peut être une impasse.
Si tu veux faire mumuse avec un Arduino, alors c'est un bon début.
 

Paranoid

Membres
Membre FF
merci,
pour l'instant je lis:

********** Liens refusés ************Relire la charte

Merci


PS> la bible c'est FF et pas marvin
 
Dernière édition par un modérateur:

Paranoid

Membres
Membre FF
et ça:

Relire la charte vite ......
 
Dernière édition par un modérateur:

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
ikoo et BVennue sur FF

Hey bien bel exposé

j'ai déjà maté un peu tes photos purée il y aura du travail

Rien d'impossible si tu trouves le fronton

Bonne aventure sur FF et bonne participation flippp

ps> par contre des liens ne sont pas admis .... relire la charte stp avant tout
 
Haut Bas