Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Un multimètre oui mais...

Esteban

Membres
Membre FF
Nouvelle question : voici un multimetre dont je n'ai pas évidemment le mode d'emploi et pour cause l'ancien propriétaire d'un flipper l'a laissé dedans. Pouvez vous m'aider à m'y retrouver pour prendre les tensions par exemple. J'ai tenté ce soir,
mais rien ne se passe pourtant il y a des piles (oui je le précise car j'en connais qui se foutraient de moi si je n'avais pas vérifié)
arfff Merci à tous !!!
Mutimetre.JPG
 
Si tu as une pile neuve et que tu tournes le bouton sur par exemple 200 V cela doit d'afficher "0"000
Si non il est OUT
Surement pour cela qu'il trainait dans le flipper

Si tu en as besoin d'un bon, valable, fiable, sûr des mesures ==> tu connais la boutique :D
 
Bonsoir. Ouvre-le et regarde au moins les fusibles, il arrive aussi qu'en changeant la pile les fils se dessoudent si on tire trop dessus
 
Miracle ! juste un mauvais contact au niveau de l'alimentation. Bien maintenant que c'est censé fonctionner, comment est ce que dois le régler pour vérifier toutes les tensions de l'alimentation sur un sys 1 ? Merci.
 
Bonjour.... Puisque c'est du courant continu tu positionne la flèche rouge sur le 20 ou le 200 suivant la tension que tu contrôle .Le fil noir sur le commun et le rouge sur le point test souhaitémulti.GIF
 
Après prise des tensions sur la carte alim, j'ai presque tout bon à 0,5 + ou - sauf le -12v qui n'apparait pas. J'ai pris la mesure la plus faible sur le multimètre, soit 200m. Je passe bien en négatif par contre pas de -12v.
Une idée? Ou dépannage RP ?
 
Bonjour.Perso je dis direction Restorpinball Mais car il y a un mais .. Gné Avec la guerre en Ukraine David aura t'il les composants..MDRMDR
 
Après prise des tensions sur la carte alim, j'ai presque tout bon à 0,5 + ou - sauf le -12v qui n'apparait pas. J'ai pris la mesure la plus faible sur le multimètre, soit 200m. Je passe bien en négatif par contre pas de -12v.
Une idée? Ou dépannage RP ?
Bin dis là on pige rien

Tu parles du multimètre ou d'une alim ?
Car je n'ai pas vu d'alim là ... ni aucun sujet du type, marque etc ...
Faut ouvrir un sujet pour cela et que pour l'alim
 
Bonjour.Perso je dis direction Restorpinball Mais car il y a un mais .. Gné Avec la guerre en Ukraine David aura t'il les composants..MDRMDR
En tous cas au gouvernement des CONS POSANTS, là c'est vraiment la foule ... MDRMDR abu1
 
Retour
Haut Bas