Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Un juke-box personnalisé

Nizet Pascal

Membres
Membre FF
Bonjour,
Seul cet appareil manquait à ma panoplie, par chance, j’en découvre un en très mauvais état mais quasi-complet pour 150€ et pas trop loin. C’est l’occasion ou jamais… Par chance, un pote me donne un coup de main avec une remorque car l’engin n’entre pas dans mon avion. Il s’agit d’un Jupiter 160 sélections, vraiment en souffrance… En effet, au retour, l’état me confirme un séjour prolongé dans un lieu humide : mécanique grippée, contacts oxydés, sans compter les caoutchoucs complètement mangés, certains contacts cassés, et tout (mais absolument tout !) était déréglé. Bref, l’horreur ! Avec un peu de jugeote (et du WD40 !), une bobine de xylophone de flipper en guise de bobine d’effacement, des silent-blocs provenant d’un support de moteur de machine à lessiver, et un joint de wc en guise de bande de friction, l’engin fonctionne. (Hormis un rien trop lent, reste à trouver une vraie courroie) Comme le meuble style console ne me plaît pas (il est de toute façon fort abîmé, ce sera sans regret… Il est évidemment pas question de faire subir le même sort à un Wurlitzer 1015 ou autre Ami Continental…), j’en réaliserai un style pupitre avec mécanisme apparent en m’inspirant des Seeburg ay160 ou ds160. L’appareil fonctionne maintenant impeccablement pour un prix tout compris dans l’ordre de 250€. Comme certains amateurs de juke-box, mais découragés par une mécanique malade (je les comprends !), transforme leur engin en mp3, j’ai déjà vu des mécaniques seules, complètes, vendues à des prix attrayants. Cela peut donner des idées, reste à réaliser le meuble, en mdf, avec des assemblages « Lamello », c’est faisable. Le voici lorsque je l'ai ramené:
avant.JPG
 
Waouh ! Super ! Fait pêter le son ! (sauf "Dis-lui que tu l'aimes !" du Denis Twist, j'aime bien Margerin pour les dessins, pour la zic un peu moins et j'ai rencontré un juke box il y a peu qui ne savait jouer que ça pendant trois jours... :()
 
COucou Pascal

Dis donc super look il a ce dernier

Je vois que tu continues tes explois sur les modifs et montage perso

Extra, franchement

(PS> tu mets pas un moteur de démmarreur sur celui là pour qu'il vibre :lol: )
 
ben, toi tu fais pas semblant!! terrib'!!
 
trop classe:)
 
Retour
Haut Bas