Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip un flipper meconnu

ninninchap

Membres
Membre FF
bonjour, a tous .
comme demander par DAVID, voila la présentation de mon nouvel arrivant.
donc c'est un X FORCE des chez TECHNOPLAY, marque italienne qui a fabriquer que 5 ou 6 flipper de 1987 A 1989 ( marque toujours existante qui n'est plus que importateur de flip pour l'Italie ).
c'est un alphanumérique a 6 joueurs, il est en très bon état esthétique aussi bien la caisse que le plateau
il est assez sympa ,des cibles triangulaire sortent du plateau et il y a une cible ronde a l’intérieur , plusieurs rampe, nombreuse cible, un entonnoir, une bille captive qui est éjecter de gauche a droite au fond du plateau pendant certaine phase de jeux ...
seul la bande son n'est pas terrible
acheter en panne, avec une CPU déjà réparer une fois a cause de l acide de batterie mais le réparateur en a remonter une qui n'a heureusement pas encore fuit (qui sera retirer des que j aurai détecter les pannes récurrente) j ai réussi a récupérer 80/100 des fonction il me manque les afficheurs et certaine bobine
DAVID peux tu me dire si tu peux réparer la CPU qui est bien attaqué ,merci
place aux photosIMG_5119.JPGIMG_5118.JPGIMG_5116.JPGIMG_5117.JPGIMG_5115.JPGIMG_5114.JPGIMG_5113.JPGIMG_5112.JPGIMG_5110.PNGIMG_5105.PNGIMG_5102.PNG
 
Je ne connais pas du tout ce jeu là
Merci de nous l'avoir fait découvrir

Hélas je ne saurais faire là car j'ai pas de bancs etc .... et sans tester je ne dépanne pas ...
J'ai pas de schémas non plus pire
 
HA!! alors la, je vais avoir un gros problème . car si tu n'est pas capable de la dépanner je ne vois pas qui pourra
le schéma je l ai (trouvable sur le net)
 
Non car j'ai pas de bancs et je fais rien sans tester
 
Excellent !
J'aime bien cette technologie, franchement en avance par rapport aux concurrents pour l'époque !
Je rêve de chopper un set de carte ... Pour jouer avec !
 
Une belle machine que je n'ai jamais vu non plus, le plateau est bien et semble agréable à jouer.
La caisse est encore super propre plus1

Pour la CPU elle à pris chère, mais cela ne semble pas trop étendu, c'est surtout concentré autour de la batterie.
Pas le choix que de remettre à blanc les pistes, virer les composants moisis et refaire les pistes flinguées.

Aller David ! Un petit challenge pour toi, un flippe cela marche toujours plus où moins de la même manière, je suis persuadé que tu arriveras à t'en sortir
Tu ne va pas laisser un beau flippe mourir pour une bête histoire de batterie ?
 
X FORCE des chez TECHNOPLAY, marque italienne qui a fabriquer que 5 ou 6 flipper de 1987 A 1989 ( marque toujours existante qui n'est plus que importateur de flip pour l'Italie ).
Aller David ! Un petit challenge pour toi, un flippe cela marche toujours plus où moins de la même manière, je suis persuadé que tu arriveras à t'en sortir
Tu ne va pas laisser un beau flippe mourir pour une bête histoire de batterie ?

Allez DAVID !!!
Releve nous ce petit challenge !
Je sais que tu as du TALENT !!

Fait nous ce petit plaisir...
Tu vas pas laisser mourir ce Flip d ITALIE ...Tetdm

Je prendrai ça comme un AFFRONT !!!!batoOnMDRMDR

Surtout que je vais avoir sûrement besoin de toi...:lol:

Ça va l'faire... YEESSSS

Si tu y arrives pas...
L'TONYTO ...y releve le DEFI...!!
yooppi

MDRMDRMDR
martoarcencieli_d



A+ bonne bille
 
Bonsoir, il est en bon état cosmétique. La cpu a l'air en 16/32 bits (le processeur semble être un 68000, l'époque des Atari ST et Commodore Amiga, donc pas insurmontable pour David...) Technoplay n'était-il pas le nouveau nom de Zaccaria? Reste l'affichage... (Ou alors retrousser ses manches et partir d'un Arduino Mega, comme j'ai fait, je suis d'ailleurs en cours de "moderniser" un Time Warp dont je n'ai que le plateau...)
 
Oui c'est un 68000, et c'est bien dans la lignée post-zaccaria, en même temps que Mr GAME qui sont équipés aussi d'une cpu à base de 68000. Pour autant les schémas sont différents.
Etait-ce l'époque qui voulait cela ?
La carte son BALLY qui équipe les PARTY ANIMAL et autres de la même époque on aussi un 68000 mais alors vraiment SOUS utilisé !
(Développement du code possible sur MAC /Amiga / Atari ST ?)

Pour en revenir à l'afficheurs, ceux la sont curieux, 8 chiffres, évidement aucun équivalent et leur pilotage est assez sophistiqué car il faut écrire dans des circuits +/- similaires à ce qui est fait chez GOTTLIEB dans les afficheurs alphanumérique des SYS3 !
 
J'imagine la déception de ninninchap, quand tu lui a annoncé que tu ne pouvais rien faire, pour lui, je pense que tu était ça dernière chance.iPleuriPleur
On est tous d'accord que tu est largement capable de le dépanner maintenant qu'il a le schéma vi_vi
 
bonjour a tous.
ne pouvant compter que sur moi même sur ce coup la, j'ai décider de tenter le coup pour refaire démarrer la cpu. Mort pour mort autant essayer!!
donc dépose de la carte, nettoyage au vinaigre comme préciser dans les ARTICLES , puis j'ai chercher visuellement ce qui pouvait etre HS ( vu que je n'ai qu' un multimètre a ma disposition et que c'est la seul chose que je sais me servir en électronique)
a l œil ( plus loupe ) pas de composant casser ni dessouder, même si les soudures d'une réparation antérieure ne sont pas parfaites ,contrôle des composants avec le multimètre rien d'anormal !
je me suis donc concentrer sur la partie abîmer par l'acide en pensant que la panne avait de grande chance de se trouver la ! j'ai donc contrôler la continuité de toutes les pistes du secteur concerner et il y en avait une de couper ! je soude un fil pour shunter la piste et la miracle le flip redémarre:p:p mais c'était trop facilebatoOn vu que je n'avais toujours pas d'affichage . je continu mes investigations en élargissant la zone de recherche et je trouve une autre piste HS , je répare et la le dieu des flippers était avec moiyesss tous refonctionne, il y a des jours comme ça ou la chance est latoofoo
bref flipper sauvé, je vais quand même changer tous les composant touchés par l acide et refaire du mieux que je peux les pistes abîmés histoire de fiabilisé l'ensemble, plus qu a trouver des bobines ref: D45S1000-D14S5000 ( introuvable sur les sites de vente de pièces) et le flipper pourra repartir pour une nouvelle carrière d'amusement pour les 7 A 77 ans
voila, encore une affaire qui fini bien, pourvu que ça dur ............................
 
C est mon Dieu qui t'a sauvé !!! :lol:jo_ker
L ancien dieu Romain....

BACCHUS !!! évidemment....le Dieu de la JOIE !!!!

Grâce à mes demandes ....il a exaucé nos souhaits !!!sup.

Je te conseille de faire une bonne bacchanales en son honneur !!!
Style BBQ ou Méchoui...bbqpicolloiKloptoofoo
Pour ne pas le offenser...

raousssMDR

Bonne bille alors...
A+
 
Ça c'est une super nouvelle plus1, finalement pas besoin du boos sur ce coup là

Pour refaire la carte au mieux, change tous les composants qui sont dans la zone touché, ponce les piste et reétame bien pour une réparation durable.
Il faudra starper toutes les pistes qui sont trop limites
 
oui, c'est exactement ce que je vais essayer de faire , avec mes moyens et mes connaissances , ce ne sera pas parfait mais l'important c'est que ça marche
peut être que je ferai une photo après remise en état
 
Ah bien ! Bonne nouvelle en effet.

Tant que tu est dans la revision des cartes, peux-tu copier les eproms de la cpu et e la carte son ?
 
Alors ,a par un multimètre je n'ai rien d'autre et je n'ai pas les compétences autre que celle du multimètre ,donc quand tu me parle de copier les eprom ...... tu me parle chinois
a par te donner ce qui est écris sur les composants, je ne peux rien faire d'autre, désole.
 
Ah dommage que les cartes ne soient pas passées par chez David ... Les eproms auraient été copiées !
 
Une histoire qui finit bien sup.

PS: c'est quoi le flip à côté avec l'image de "à la poursuite du diamant vert"?
 
Retour
Haut Bas