Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

un cousin d'Obélix ...

P

PHO3NIXXX

Non Membre
Tout comme Obélix, je suis tombé dans les jeux et l'informatique étant jeune...et cela dure depuis 28 ans (j'en ai un peu plus).
Qui n'a jamais trainé dans un café pendant le midi au lycée ou écumé les salles de jeux pendant les vacances. Bref je m'étais dit à cette époque que ça serait bien cool d'avoir un flipper chez soi au lieu de venir dépenser son argent de poche dedans (jusqu'à ce qu'on trouve que les pièces de 2 pences UK étaient de la même taille que les anciennes pièces de 10 francs).
Bref, il y a qql mois, un copain m'annonce que son père pourrait bien lâcher le flipper qui traine dans un coin de son garage.
Et bien depuis ce jeudi, j'ai un magnifique "swords of fury" que je vais m'empresser de restaurer.
Je n'ai absolument pas peur de bricoler et je suis sûr que qql conseils avisés des membres de ce forum me seront d'un grand secours.
Je sais qu'il y a au moins un heureux possesseur du même pinball que moi sur ce forum et s'il a de bonnes adresses pour les pièces détachées; je suis preneur.

Sur ce, je vais aller glâner qql infos sur ce petit forum et dès que je m'emmêle les pinceaux, je vous sonne...

Tchusss
 
ikoo et bienviendu !
s01

Belle récupération que tu as fais là sup.

Pour les pièces détachée,s RestorPinball, dont le lien est en page d'accueil de FlipperFrance vivi

Bonne participation au forum :)
 
Bvennue

C'est un bon flip que j'ai eu il y a quelques temps.

Effectivement tu trouveras de bons conseils via les membres

Des infos et la doc sur:

http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=2486

Donne nous ta localistion ? Il y a surement des passionnés proche de chez toi

Pipiou
 
Bienvenue,

J'en ai restauré un cet hiver,
J'aime bien ce flip, son ambiance. sup.
Il y a plusieurs membres qui en ont un.

A+
 
Merci pour le lien sur la fiche technique mais je l'avais déjà trouvé et mis dans mes favoris.
Pareil pour la boutique de restore pinball où j'ai passé ma 1ere commande hier: juste qql trucs basiques.
J'ai acheté un jeu de caoutchoucs, des ressorts pour mon lanceur et des nouveaux vérins.
Là je fais un bilan complet des ampoules. Il y en a pas mal à changer mais j'ai surtout la partie gauche de l'éclairage qui ne marche pas (je mettrais une photo). Je vais devoir sortir le voltmètre et trouver où l'alimentation éléctrique est rompue.

Sinon j'habite dans la région Lilloise, je sais ça fait un peu réchauffé mais "chu un ch'ti".
 
"Challenge me !"

Pour l'illumination du fronton, cherche le connecteur qui se situe vers la droite sur la carte située en bas derrière les enceintes (fils jaunes, de mémoire).
J'ai déjà eu un faux contact à cet endroit, qui éteignait la partie droite du fronton.
 
Salut et bienvenue à toi,

le problème sur cette génération de Williams est toujours le meme: les connecteurs responsables de l'illumination générale qui brulent, se déssèchent et font mauvais contact.

ça se voit généralement à l'oeil, regarde au centre du fronton légerement en bas à droite si ce n'est pas le cas.

Une seule solution , changer les connecteurs femelles et les remplacer par des fiches molex et mettre des Cosses Trifurcon 0.156 pouce qui font meilleurs contacts.

Rien de sorcier, j'y arrive :lol:, il suffit juste d'avoir un fer à souder et une petite pince plate
 
Voici mon pinball...

flip-3.jpg


Et en image le petit soucis que j'ai évoqué, d'ailleurs je trouve que les ampoules n'éclairent pas de façon uniforme et celles qui sont "enfermées" paraissent plus pâles. Y-a-t-il un potentiomètre à régler ou est ce un problème d'ampoule ?

ampoule.jpg


Et voilà.
 
salut
$ca sent le conecteur gi ( ilumination generale ) brulé , clasique sur les wiliams de cette epoque
regarde sur la carte d'interconection , vers la ou je t'es entouré en rouge si il ny a pas un conecteur avec du noir
a+
totene
ampoule-2.jpg
 
Merci pour ces conseils.
J'ai effectivement un faux contact et un connecteur brûlé. Va falloir sortir le fer à souder et tout changer: les pins sur la carte et le connecteur 10-pins.

est-ce que qql'un connait ce site ?
http://www.Concurrent d'RP -->Veuillez relire dument la charte, merci.com

A part RP, quels sont vos autres sites favoris ?
Rien de personnel David ... :lol:
Mes 2 commandes ont été passées chez toi mais il manque des produits en stock.
 
salut
voilla pour moi le meilleur site a l'etrangé ( en alemagne ,en plus , donc pas de frais de douane!

http://www.bestofpinball.de/catalog/index.php

a+
totene
 
S'il manque des produits, contacte moi par mail sur RP ;)

Sinon c'est un beau flipper ce dernier
Agréable à jouer
 
Re les loulous...
Je viens prendre un peu de news. Je suis ravi de voir que le forum et le site sont en pleine forme.
Dès que j'aurai un peu plus de temps, je vais me remettre sérieusement à la restauration du flipper.
Plus grd chose à faire, j'avais bien avancé mais la réparation de l'affichage sera nécessaire.

L'année dernière, je me suis tapé toute l'électricité du garage, et maintenant le flipper est branché correctement sans passé par une rallonge.

@++
 
Retour
Haut Bas