Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation membre Un ch'ti nouveau :)

Gegeto2france

Membres
Membre FF
Bonjour à tous(tes) . Voilà quelques temps , j'ai décidé de franchir le pas d'avoir un flip à la maison . Au départ, je voulais un EM , histoire de me faire la main dessus étant novice dans le milieux . Cependant, j'ai trouvé non loin de chez moi ( 40 kms ) une machine beaucoup plus récente qui date de 1995 , c'est le Stargate de chez gottlieb . Ce flip est vraiment génial , il y a à boire et à manger sur le plateau :), tous ce que j'aime et vraiment fun à jouer. Celui-ci était fonctionnel hormis le kicker du lance bille mais sinon tous le reste fonctionnait . Après pas mal de temps passé dessus , nettoyage , soudure , passage en leds , élastiques et j'en passe ... , voici un bref aperçu de la machine :

IMG_1463.JPGIMG_1464.JPGIMG_1465.JPGIMG_1469.JPGIMG_1470.JPGIMG_1473.JPG

Ainsi que quelques retouches sur le plateau dont celle à ne surtout pas ratée car dans le champ de vision :)

IMG_1467.JPG

Malheureusement , une fois tous ceci remonté , je me confronte à quelques problèmes .
- L'opto de la rampe de gauche qui ne détecte pas le passage de bille, étant donné que tous les optos de cette machine sont identiques ( 4 au total ) j'ai débranché celui du portillon en bas à gauche et branché celui de la rampe de gauche . En mode test switch , lorsque je passe mon doigt, celui-ci est détecté donc il n'est pas défaillant . Quand j'aurais un peu de temps , je regarderais la carte opto .
- la bobine qui soulève la trappe pour que l'animation de l'avion commence ne se lève pas (testé en mode test). De même, sachant qu'il y a plusieurs bobines identique (notamment celle du portillon) , j'ai mesuré hors tension la résistance entre chaque bornes de celle-ci pour la comparer à celle de la trappe . Les valeurs sont identiques donc j'en déduis que le bobinage n'a rien mais qu'il y a un problème d'alimentation.

Avec le flipper j'ai de la documentation ( le manuel d'instruction ) mais il n'y a pas les schémas de câblage dedans , hors pour m'y retrouver j'en aurais grandement besoin. Est-il possible qu'une personne me fournisse ces documents ?
Si vous avez des conseils ou autres à me donner je suis preneur .

Voilà, désolé pour le pavé et merci pour le travail et l'aide que vous apportez .

Gégé

Bonjour et Bienvenue ..Jolie machine .Les systèmes 3 Gottlieb sont de loin les plus fiables..Pour ta bobine qui ne se lève pas passe en revue tes fusibles avec un testeur ET EN LES SORTANT .POUR EVITER LES RETOURS..Pour tes autres dépannages ouvre une conversation dans la rubrique ""Flippers électroniques ""

BVennue sur FF

Merci pour votre accueil :)
"Pour ta bobine qui ne se lève pas passe en revue tes fusibles" , j'avais testé les fusibles , de mémoire celui qui protège cette bobine est F30, ils sont tous fonctionnel hormis le fait que bon nombres ne correspondent pas à la valeur constructeur mais j'ai rectifié tous çà.
Concernant l'opto de la rampe gauche , j'ai inspecté la carte des optos et me suis rendu compte qu'une patte d'une des résistance grise "R 23" était cassée , je l'ai soudé à la va-vite pour voir , cela à fonctionné deux-trois fois puis à créé des interférences dans le jeu , le "BEGIN COMBO" est validé alors que la bille n'est pas passée par la rampe . J'ai soulevé le plateau pour voir la soudure mais celle-ci n 'a pas tenue , je l'ai donc démonté pour m'en occupé demain , je confirmerais si oui ou non le problème a été résolu .
Pour tes autres dépannages ouvre une conversation dans la rubrique ""Flippers électroniques "" , ok , merci :)

ikoo et BVennue sur FF

Alors par contre d'office il te faudra corriger la saloperie de Caoutchoucs silicone partout
Cela n'est pas du tout adapté à ce jeu
Surtout qu'il y a un mixe de noirs et blancs sur ce jeu et la couleur = la dureté
Si tu veux que ton jeu marche bien il te faudra déjà commencer par corriger tout cela

Ne pas oublier ici en présentation il n'y a NI QUESTIONS NI REPONSES sur des soucis

Il faut ouvrir un sujet par question et dans la bonne rubrique dédiée

Bonne aventure sur mon forum

ikoo

Alors par contre d'office il te faudra corriger la saloperie de Caoutchoucs silicone partout
Cela n'est pas du tout adapté à ce jeu
Aïe , quel est le problème avec ce genre d'élastique ? cela apporte pas mal de réactivité à la bille même si je constate pas mal de rebond . Quelle est la différence avec des caoutchoucs dit " normaux" et puis-je malgré tout prendre de la couleur notamment pour les sleeves ?

Ne pas oublier ici en présentation il n'y a NI QUESTIONS NI REPONSES sur des soucis
Désolé :)

Dernière édition par un modérateur:
Un caoutchoucs à une dureté
La couleur donne la dureté par ce code de couleur
La couleur n'est pas pour faire beau, ni un choix de desing, mais un choix de dureté
Très très important
Les merdasses silicone, pas du tout adapté
T'es juste bon à de la casse éventuelle des défauts des anomalies pour prendre les deux rampes hardos etc ....

La conformité, c'est tout :)
Sur une bagnole jamais tu mettrais des roues carrées ou alors en fer ? N'est ce pas
le flipper c'est pareil
On respecte ce que le constructeur à mis, quoi que certains zozos et brikolos sur le net en disent
D'ailleurs savent rien, comrpennent rien et sont pas pros, juste brikOlos (je ne noterai pas les forums et vendeurs MDR complices à cet etat de fait, comem dans Mission Impossible il faut l'aval du 1 er ministre MDR )

Ok , j'avais justement des sleeves "orange" pour la rampe de droite et je constate qu'effectivement , il y a beaucoup moins de rebond , je suivrai ton conseil et vais commander des élastiques dit "classique" :)

Dernière édition par un modérateur:
Chacun fait ce qu'il veut oui clairement
Mais bon cela n'a pas été fait par hasard :p

Retour
Haut Bas