Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Un bonjour de Moselle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gerald57
  • Date de début Date de début
Je culpabilise pas, j'ai eu peur que cela ne valait rien en fait ;-)

de toute manière c'est de la famille et en plus cela va profiter à un jeune.

Sinon concernant le flipper en lui même, bah je l'ai même encore jamais vu, uniquement discuté à son propos :-)

encore merci pour la doc

Bah nan y'a aucune raison que ça ne vale rien, quand il sera remis en route et tout propre ton Genesis tu auras un flip sympa et agréable à jouer, qui ne te reviendra pas au total plus cher que ce que tu l'aurais payé restauré, mais tu y auras passé pas mal d'heures. Dans ce cas c'est mieux de le payer un prix plus light au départ c'est tout.

Bvennue a toi.
Attention au virus marrto , j'avais dit qu'un seul et maintenant 6 débil

Salut et bienvenu cher,pas cher,trop cher ou gratuit le principal c'est le plaisir que tu va prendre a jouer avec une fois restauré

des photos,des photos!

Merci à vous sup.

Voici quelques photos du début : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=137637#p137637

Bonjour Gerald,

j'ai moi aussi un Gottlieb System80b (un Victory). J'ai eu pas mal de soucis avec, et j'ai trouvé pas d'aide sur pinwiki (je ne connaissais pas encore FlipperFrance :-( ). Deux choses importantes chez moi:
1: les fusibles, les fusibles, et encore les fusibles. D'une part, il leur arrive de griller, mais surtout, le porte fusible que j'ai est pourri, et le contact entre le porte fusible et le fusible ne se fait pas. Du coup, ca ne démarre pas (soit les afficheurs, soit les lampes, soit les bobines, soit...). Il faut vérifier les fusibles (facile avec un multimètre), et resserrer les contacts des portes fusibles.
Ensuite, le système est sensible à la tension d'alimentation: pour le mien, moins de 5,4 V, certains circuits ne démarrent plus, plus de 5,6V, non plus. La tension se mesure sur les bornes de la carte d'alimentation (en haut à l'arrière: le + en haut, le 0 en bas), et s'ajuste ave cle petit potentiomètre qui se trouve sur la carte d'alimentation (il faut un tournevis très fin, et y aller très doucement, pour ne pas le casser et ne pas griller les circuits...).

A bientôt,

Ouini

Retour
Haut Bas