Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Un beau Swords of Fury... et quelques pépins !

M

matsch

Non Membre
Bonjour à tous !

Ca y est, je fais partie du club : je suis l'heureux possesseur d'un beau Swords of Fury (Williams Sys 11 de 1988), modèle choisi pour les souvenirs que j'ai avec lui de mes années lycée.
Il est en plutôt bon état, mais bien qu'il m'ait été vendu comme "parfaitement révisé", il présente quelques bugs.

En voici la liste :

- Le plot situé entre les deux doigts de flip (servant à rattraper certaines billes fatales) a manifestement été cassé à ras du plateau, recouvert de mylar et n'a pas été remplacé. Comment retirer le bout cassé et par quel modèle de plot le remplacer, sans tout détruire ?

- La détection de la capture de bille pour le multibilles est aléatoire. Un coup la machine la détecte, le coup suivant non. A fortiori lors des parties multi-joueurs. Les billes restent parfois coincées jusqu'à ce qu'une procédure automatique les déloge.

- A l'allumage s'affiche le message " Reglez contact 60 bouton flip D."
- Est-ce lié ? lors d'un high score, impossible de faire défiler les lettres avec les boutons de flippers.

- Le kick back ne s'éteint pas systématiquement après avoir renvoyé une bille perdue, alors qu'à ma connaissance seule le multiball est censé le rallumer.

- Le flipper ne claque pas (pas de son) ni au score ni à la loterie. Peut-être est-ce du au fait qu'il est réglé en mode free play" ?

Bon, et bien sûr je suis totalement nul en bricolage et n'ai jamais reçu un cours d'électronique de ma vie. Il va falloir me parler comme à un enfant de cinq ans...
Dite-moi qu'on peut faire quelque chose, docteur !

Merci de vos lumières !!
 
je vais tenter de répondre en partie

d'abord - mauvaise rubrique, le SoF n'est pas un électro-mécanique - ce n'Est qu'un détail, mais moi pex je ne lis que les rubriques qui m'intéressent, donc 'hors dots' :lol:

je n'ai plus de SoF, donc je ne pourrai pas vérifier certains détails, ceci étant

- pour le plot entre les flips - franchement, bienque le SoF soit un super flip, c'est aussi avec un peu d'entraînement und flip somme toute très facile - donc pas de plot est à la longue un plus

ceci étant, fouille sur le site de 'rp' ou cherche en occase - ces plots se retrouvent sur des centaines de flips


- détection bille/multibille - je suppose qu'il y a des optos sur ce jeu - le plus simple, c'est de nettoyer avec un peu d'alcool lesdits optos 'stockage multibille' - si pas d'optos, nettoyer le contact à l'aide d'un carton fin passé entre les 2 grains (attention, ne pas limer)

contact 60 flip n'a à priori rien avoir avec, sauf - sauf - si lié sur la matrice contact avec le contact s-m

de toute façon, il te faudra faire le test contact en entier pour voir ce que le jeu t'affiche

- le kickback - encore une fois, la solution se trouve dans le manuel dans la mesure où probablement la 'fréquence' de l'allumage du 'kickback' doit être programmable - je te confirme en tout cas que le kickback sur mon ancien jeu s'allumait aussi en dehors du multibille, éventuellement (voir manuel) le mode 'freeeplay' induit ce genre de configuration

- le jeu ne claquant pas en mode freeplay (ni loterie) - là encore, tu dois te référer au manuel où ce genre de configuration est décrite

voilà, superbe flip en tout cas et à la musique hallucinante en mode multibille
 
Wah, merci !
Je vais me jeter sur ces optos à nettoyer...
En commençant par faire une recherche pour savoir à quoi ressemble un opto !!

C'est vrai que pour le plot entre les flips, ce n'est pas super gênant.

Et désolé pour l'erreur de rubriquage : faute de débutant...
 
les optos (si présents - ce qui est probable) est probablement sur ce jeu un truc noir en forme de 'U'

tu prends un bâtonnet d'ouate et tu nettoyes comme dit plus haut - souvent, cela suffit si la pièce n'Est pas défectueuse
 
Les optos n'existent que pour les cibles tombantes

Pour le soucis de batteur il faut voir si un contact EOS initiales n'est pas monté sur l'EOS du batteur en question

J'ai déplacé le message dans la rubrique appropriée (pas de soucis pour l'erreur du premier messages c'est fréquent ;) )

Pour le POST UP entre les flipper, tu en as sur mon site pro ( restorpinball )

Pour le reste oui le manuel t'aidera à le paramétrer
Freeplay ne donne pas de parties gratuites comme le flipper est en gratuit
 
Purée, ces gens qui vendent des flips dans cet état à des débutants en faisant croire qu'ils sont "parfaitement révisés" sont quand-même des nases.... bon y a rien de dramatqique là et les ptits soucis vont se régler mais c'est quand-même pas correct!! C'était un particulier ou un professionnel?
 
medusa a dit:
- le jeu ne claquant pas en mode freeplay (ni loterie) -configuration est décrite
je confirme le flip claque meme en mode free play le miens le fait et la loterie aussi

pour le kick back parfois il reste allumé parfois non ca depend

pour les initiale le miens il y a des micro switch sur les bouton de flip les miennes etait mal ajuster et ne touchais pas au bouton en appuyant

bon achat tres cool ce flip


pacmanboy
 
David a dit:
Les optos n'existent que pour les cibles tombantes
OK, dans ce cas c'est soit un switch à l'ancienne avec 2 grains auquelcas appliquer la méthode s-m ou bien un microswitch - là cela risque d'être moins évident
 
Crrispy a dit:
Purée, ces gens qui vendent des flips dans cet état à des débutants en faisant croire qu'ils sont "parfaitement révisés" sont quand-même des nases.... bon y a rien de dramatqique là et les ptits soucis vont se régler mais c'est quand-même pas correct!! C'était un particulier ou un professionnel?
L'un ou l'autre c'est un classique, surtout et encore certains se disent des maitres du flippers MDRMDR à pisser de rire .......Quant on voit ce qu'ils revendent.
Le pis ce sont les gens qui le voient par après, mais ils se referont plus prendre, vous en faites pas personne est mazo ...
 
OUi une génération à eu cela des µSwitch effectivement aussi ...
 
Le vendeur est un pro (he he, je sais, fallait pas... Mais j'ai tendance à faire confiance a priori aux commerçants, comptant sur la main invisible d'Adam Smith pour éradiquer les moins bons !)
Mais ce flip ne court pas les rues et il fait partie des quelques modèles qui me branchent vraiment. Souvenirs souvenirs...
Il s'est platement excusé et s'est engagé à m'envoyer un réparateur dès mon retour de congés. Je vous tiens au courant bien sûr.
Merci à tous.
 
Bon alors, pour une fois qu'on peut ne pas dire du mal des pros, allons-y !
Mon flip m'a été vendu avec une garantie d'un an pièces et main d'oeuvre.
Le vendeur s'est excusé.
Un technicien est venu chez moi très rapidement (le we suivant la découverte des problèmes).
Très aimable, il m'a tout remis d'équerre.
Mon SoF fonctionne désormais comme il se doit et c'est un vrai plaisir de "defeat the balrog" et de "free the titans".

L'explication des défaillances (à mon sens) : l'urgence pour livrer tous les clients au moment des fêtes et le fait que les pros sont moins "maniaques" que les les particuliers : pour eux un flip qui semble fonctionner est bon pour la vente. Ils ne vont pas aller chercher la petite bête...

D'où l'importance de toujours aller voir et tester en profondeur au préalable la machine qu'on veut acheter, chose que je n'avais pas pu faire faute de temps.

Voilà pour ceux qui n'auraient pas encore sauté le pas !

A +
 
Sof002-1.jpg
Bonjour,

J'en ai un que je remet en état avec mes filles. C'est vrai qu'il est est très sympa, j'aime bien ce style.

J'ai une question concernant un décors. Elles ont avancé les démontage des décors toute seule et je ne sait pas ou va un de ces décors.

Est ce que tu l'a sur le tien?
Je ne le vois pas sur les photos dispo sur Internet.

Merci du coup de main.

Ce n'est pas un pb grave mais c'est aussi l'occasion de parler sur le forum;)
 
tiens bizarre ca ooOOOoo
je l'ai aussi ce decor dans l'enveloppe du flip et je sais pas ou il va non plus


PacManBoy
 
:lol::lol::lol:

après avoir démonté entièrement le mien à l'époque et l'avoir remonté, je me suis retrouvé avec le même plastic, ne sachant d'òu il venait

c'est tout simplement le plastic (ou un des plastics) promo du SoF - sur mon jeu, il avait dû être monté par mon prédécesseur, raison pour laquelle je me suis retrouvé avec ce 'superflu'

garde-le ou bien vends-le - il y a des collectionneurs pour ce genre de truc
 
J'ai trouvé !
Ça va à l'extrémité de la rampe qui guide la bille dans le lock pour le multiball, au dessus du trou de sortie (sous le plateau supérieur).

Comme sur la photo à l'adresse suivante :

http://www.geocities.com/the_black_knight98901/SoFPFLarge.jpg

Mais pourquoi je n'ai pas ce bout de décor, moi ??
 
Key chain ?

Porte clé?

Ils faisaient des articles de pub comme ça?
Ou alors c'est pour faire porte clé des clés de la porte et du fronton!
 
Retour
Haut Bas