Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

TZ s'arrête tout seul

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bragan
  • Date de début Date de début
B

bragan

Non Membre
Bonjour,

Depuis quelques temps mon TZ s'arrête tout seul en pleine partie.
Il semble que cela survient lorsqu'il est fort sollicité, multi billes par exemple ou mini plateau......
J'ai le 5V un peu faible, je trouve 4,87V en TP2, par contre le 12V en TP3 impéccable.
Si quelqu'un à dèja eu ce souci sur TZ je suis preneur.

D'avance merci.

Salut,
c'est un problème super méga extra courant.
C'est du a une baisse du 5V qui provoque un reset de la carte cpu.
Le problème est le plus souvent du a Br2 et C5 sur la carte driver.
Attention a changeant les composants a ne pas arracher les rivets qui font la jonction entre les 2 faces.

Merci David04,

C'est à quoi je pensais après avoir lu plusieurs articles, mais comment en être certain à 100% ?

ont est jamais sur , qu' avant d'avoir essayer

alors au FER a souder ;)

J'avais le même soucis sur l'ID4 que j'ai rentré, il resettait tout seul , j'ai remplacé le gros condo et le pont de diode qui s'occupe du 5V et ca l'a plus fait.
Maintenant il reste à remettre en état le reste du jeu abu1

Change les deux pont à diode, les deux condensateurs

Pont à diode 35 Amp à souder a fils
Condensateur 22.000 µF

Mais là en plus change le régulateur Lm323K sur qu'il est cuit
Voir aussi sa visserie des fois oxydée

Bonsoir,
Alors c'est fait j'ai tout remis en état, nickel tout ça fonctionne bien maintenant.merci à tous pour votre aide.
J'ai profité d'un week end pluvieux pour régler aussi des soucis de contacts mini plateau et détecteur de la power ball.
J'ai réussi à régler tout cela aussi.
Par contre j'ai un problème de lampes
En effet les lampes du plateau (portes, spirales, extra ball, sorties de couloirs etc.....en fait tous les groupes de lampes sur les plaques imprimées)ne s'allument plus, les autres, flash et lampes isolées fonctionnent elles normalement.
J'ai vérifié toutes les connectiques, rien d'anormal de ce côté .
Tous les fusibles sont ok aussi,
Quelqu'un pourrait-il me passer une photo de la power driver côté J133 134 135 136 137 et 138 j'ai un doute sur
La position des connecteurs
Ou alors devrais-je chercher encore du côté de l'électronique?
D'avance merci.

Hervé

C'est bête le mien est parti samedi matin, j'aurai pu te faire ça autrement, surtout qu'on est voisin

Ah oui c'est juste, tu as raison superjp2.
J'ouvre de suite un autre tuto
Merci.

Retour
Haut Bas