Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

TZ - Reboot lorsque 2 flips en mm temps

E

ekiol12

Non Membre
Bonjour,

je viens de réparer l'éjecteur "collecte centrale" vers stockage puis lanceur manuel.
un démontage/nettoyage a suffit a rendre toute la souplessse nécesaire au mécanisme, c'est un régal.

Là ou j'ai beaucoup plusse de mal a identifier l'origine du problème, c'est quand les enfants actionnent les deux flippers gauche et droit en même temps : une fois sur 2/3, cela fait "disjoncter" le flipper : extinction des feux, de l'affichage matrice, du son, .
Puis reboot : affichage de la version du programme, tests, affichage des derniers scores avant l'incident, nb de credits mémorisés, mais les parties en cours sont considérées comme terminées.

Le probleme se produit bien lorsque l'on actionne les 2 flips en mm temps. On peut tout a fait actionner l'un des deux, le maintenir, puis actionner le 2eme : là tout se passe bien.

j'ai essayé de nettoyer les contacts des cartes filles (prises pour raccorder les cartes entre elles, cela n'a rien fait).
c'est un probleme qui avait été résolu par un réparateur il y a 2/3 ans, sans rien changer : pas de soudures, il a fait le travail quasi devant nous, mais comme annoncé dans mon post de présentation, le réparateur a fermé boutique.

Si vous avez rencontré ce genre de soucis, merci de me tuyauter.

Merci a tous et toutes.
Loïc
 
Merci a CyberGreg pour sa réponse si... rapide :-D
Je garde au chaud ce document qui me semble compréhensible même pour moi.

Le point 7 évoque le connecteur J114, à vérifier entierement (soudures, ...)

Depuis mon post, j'ai a tout hasard parcouru le forum, voire si d'autres pb identiques étaient présents.
Le premier truc qui m'a semblé sympa a essayer, c'est une idée de JB : Connecteur J114.
il est tard, et comme manip, c'est pas trop compliqué a faire même si mal réveillé !

J'ai donc enlevé/remis le J114, apres avoir passé un petit coup sur les contacts mâles (sur le PCB).
il y avait même de la poussiere a cet endroit, cad sous la prise femelle !

Pas de multimetre, pas de soudure, rien de compliqué : juste enlever et remettre le J114 !

Rebranché le machin, remis le TZ sur le secteur, allumage : pas d'incident lors de l'autotest. Tant mieux.

Une tite partie pour essayer (y'a pas d'heure pour les braves),
j'ai "double flippé" a gogo, pour forcer le truc, pendant le multibille, toussa :
ca a l'air de marcher.

Je me donne qq jours, femme et enfants vont s'en donner a coeur joie,
et si ca tourne toujours aussi bien, on pourra clore ce sujet.

Merci a Cyber-greg & a JB

Quand je pense que mon réparateur m'avait pris 50E pour faire ca :-(


Bonne nuitée a ceusses qui sont pas encore couchés.

V+
Loïc
 
Hello,

Ne crie pas victoire trop vite, mais espérons que c'est ça...

Bonne nuit!
 
Est tu sur d'avoir 220v en entrée .Sous 210v certaines machines se coupent quand trop d'éléments travaillent ensemble.
 
@flipper95,
je ne sais pas, je vais vérifier.
Quand tu dis en entrée, c'est à la sortie du mur (prise 220), ou a un autre endroit dans le flipper qu'il faut vérifier ?

Il faudrait donc que je mette mon onduleur, non pas sur le PC mais sur le flipper
mad2.gif
!

Merci.


V+
 
A la sortie du mur ça va bien dans un premier temps, l'idéal étant à la sortie du varistor dans la boite secteur car si il est fatigué il peut faire perdre qques volts. Mais ce n'est pas la piste privilégiée.
 
Cyber-greg a dit:
bonne lecture!

http://the.nerv.free.fr/docpro/reset_wpc.pdf
3
Hay CyberGreg

Au lieu du lien ailleurs

Mets le lien d'FF

Ce que j'ai découvert il y a des années

Tout est sur FF
Meric de privilégier FF à défaut d'un autre site ;)
 
Il faille qu'il vérifie simplement le condensateur et pont à diode et Régulateur

Le 220 ne joue de rôle que si et seulement s'il a des convecteurs électriques et que sa tension est déjà bien faible ....
 
Yop,

Verification faite, il y a 228V au secteur.
a la limite, je re-prendrais la mesure lorsque le probleme se représentera, pour être en situation.
j'habite la campagne et ne suis pas sur que la tension soit constante dans le temps.
pas de convecteurs dans la maison (1 seul)

Y a t'il des cas d'interférences avec les appareils electroniques récents (Telephone sans fil, Wifi, ...)

Je pars du principe que quand ca marche, faut toucher a rien.
Donc les vérifs condos et autres, je ferais seulement si ca redéconne.


Flip resté au repos hier, mais mon colis arrive(commandé sur RP vivi),
donc demain(j'espere), changement des caoutchoucs et ampoules.

je prendrais des tofs et les posterai.

@David : j'ai pas le syndrome de César, tu n'est pas obligé de m'appeler 'Il' ;)

Merci,
On se sent vite bienvenu sur ce forum, l'ambiance est sympa.

V+
 
MDRMDR

Je sais des fois comment je parle peut surprendre

Soit

Très bonne ta tension secteur

Le soucis de Reset sur les génération de flipper WMS, WPC, Sega etc .... ne peut se mesurer simplement
Il faut mesurer cela avec un oscilloscope à mémoire

C'est pour cela qu'il te sera impossible de voir le soucis avec un multimètre

Soit je te conseille vivement le condensateur de 22.000 µF le pont à diode de 35 Amp et ou le régulateur (le truc sur dissipateur noir très chaud)
 
Ben comme dit, c'était peut-être un pb de connecteur juste puisque ça a l'air de marcher maintenant. "If it ain't broke, don't fix it"..... il sera temps de voir BR2 C5 si ça resette de nouveau :)
 
Retour
Haut Bas