Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

TZ manque quelques lumières

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bragan
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
RisotOo, moi c'est toute une matrice qui ne fonctionne plus, alors je ne pense pas qu'il s'agisse d'une soudure sur un connecteur, je vais tout de même contrôler cela, merci tout de même, toutes les pistes doivent être explorées.
David, demain je dépose la carte et vérifie les soudures, si je ne trouve rien, je ne vais pas m'entêter d'avantage et t'expedierai ma carte pour un contrôle général.
Merci â tous.
Hervé

S'il te manque le +18 cela vient d'un défaut sur la carte, pont à diode, soudures pistes ou ...

Tu as bien vérifié le fusible en le démontant ?

Vu que l on habite pas loin l un de l autre,tu peut toujours me l apporter pour que j y jette un oeil

Bonjour bigorno,
Oui je veux bien te montrer ma carte, ce WE je suis réquisitionné pour des travaux chez mon beau frère, dimanche soir je vérifie mes soudures, re-branche la carte, et si pas de changement je te tiens informé.
Merci pour ta gentillesse.

Hervé

Bonjour,

Alors j'ai déposer la carte driver pour vérifier de prés les soudures.
Alors finalement le ou mes prédécesseurs avaient dèja remplacé des composants.
Les soudures des deux condos C6 et C7 me paraissaient franchement bizarres
Je ne sais pas si ces deux condos influent sur le 18 v, mais j'ai entrepris de les déposer.
là je ne crois pas me tromper mais les rivets de métallisation me semble avoir sauté.

Je mets des tites photos
DSC-4796-1.jpg

condensateurs C6 et C7
DSC-4797-1.jpg

rivets qui me semble manquants côté avant
DSC-4801-1.jpg

rivets qui me semble arrachés côté arrière.

Je suis sur de ne pas les avoir arraché moi même en démontant, car j'ai fais extrêmement attention.
( j'étais prévenu )

Voila, je crois qu'il y a de toute façon un peu de boulot.
Je vais relire à tête reposer l'article de David sur la réparation des rivets de métallisation.

Bon WE à tous.

C'est bien cela le souci auquel je pensais ! Classique
T'inquiètes pas, même moi je les arrache, pourquoi, ils ont été montés en force dedans soit les rivet là sortent tout le temps

Il est quasis très très rare qu'ils ne viennent pas avec le condensateur

Bonsoir David,
Bon j'ai lu ton article sur la réparation des rivets de métallisation, je ne me sens pas encore assez fort pour ce genre
de réparation et de toute façon je n'ai pas tout le matériel pour faire. Je t'envoie ma carte pour remise en état et contrôle, ce sera mieux.
Je m'occupe de cela cette semaine.
Merci.

Hervé

Je me posais une question : en soudant chaque patte du condensateur, des deux côtés du circuit imprimé, n'est ce pas suffisant pour remplacer le rivet ?

Tu n'y arriveras pas
Les broches sont dures et peu longues et cela fragiliserait encore plus le tout

Oui j'essaye de réfléchir, il faudrait souder deux fils sur chaque patte du condensateur et ensuite souder un fil sur chaque face de la carte ce qui reviendrai en fait à déporter le condo.
Cela fonctionne peut-être mais ça fait un peu bricolo, par contre pour faire un essai de fonctionnement pourquoi pas.
Idée à creuser, merci pour ta réflexion jc68270.
Par contre pour des composants plus complexes faut oublier cette idée .

Retour
Haut Bas