Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tx Sector Qui Bip Au Demarrage Avec Message D'erreur

SAlut David,
Comme je disais hier, une panne par semaine avec ce flip.
J’ai le fusible qui alimente les rampes de cible qui fait que sauter.
J’ai un fusible pour 2 rampes et un transistor distinct par rampe.
Lorsque j’insere un nouveau fusible, j’ai une rampe qui remonte, l’autre ne remonte pas et le fusible saute.
J’ai controlé le transistor qui contrôle la rampe qui ne remonte pas. Il est OK. J’ai controlé celui de l’autre rampe. OK aussi.
J’ai controlé la diode de la bobine de la rampe défectueuse. Elle est OK.
Comprends plus. Au secours.
Avez vous des idées ?
 
Sur que la bobine est OK

Si je lis bien une des rampes fonctionne parfaitement et le fusible ne saute pas

Soit je dirais dans ce cas bien la bobine
En as tu une autre pour essais ?

Essaye à tout hasard peu de temps un fusible de taille plus conséquente pour voir
Si cela perdure, c'est bien la bobine, mais ne fait que peu de fois cet essais
 
Ah au fait

Vérifie bien les masses au niveau du transformateur
Vérifie aussi que les transistors de commande ne chauffent pas
 
Je n'ai pas controlé la bobine car je ne sais pas comment faire. Et je n'en ai pas de rechange. Comment controler la bobine ? Je n'ai vérifié que la diode.
J'ai 1 fusible pour les deux rampes, (F13) donc le fusible saute à tous les coups puisqu'il est pour les deux rampes, mais il y a une rampe qui a le temps de remonter.
Les masses au niveau du transfo ? le transfo général qui est est en bas dans la caisse, là ou arrive le 220 V ?
Je verifie ce soir les transistors pour voir s'ils chauffent.
 
Les masses au niveau du transormateur sont tous les fils blancs sur des connecteurs ;)

Pour ce qui est des blocs de cibles ils sont pas si gros que cela donc cela doit être à mon avis ou la bobine ou alors la driver et ou transistor associés

Mets un fusible un peu plus gros stp et essaye
 
J’ai avancé hier soir.
Sur tes conseils, j’ai essayé avec un fusible de 3A au lieu de 2A. Et là, aucun pb, je peux jouer des heures.
Après recherches, il s’avere que j’avais les 2 transistors commandant les rampes de dévissés de la carte, et qui flottaient allégrement dessus.
Plus 1 autre sur la carte driver. J’ai revissé ces transistors, remis un fusible, et paf, ça re-pète.
Sauf qu’après avoir discuté avec un connaisseur, il s’avére que je n’ai pas mis un fusible temporisé « slo-bo », mais un fusible normal.
Donc quand la bobine demande, le fusible pete aussitôt. Alors j’ai remis un 3A normal (car je n’avais pas de slo-bo) et j’ai joué normalement.
Voili, voilou. Qu'en penses tu ? est ce que mon analyse est correcte ?
 
Oh c'est décrit sur le site pour les fusibles ;)

Il te faut vraiment des Retardés ;)

Tout s'explique

Mais refait bien le serrage des transistors et vois bien les soudures aussi
C'est primordial

Les deux liés rien d'étonnant

Soit sur RP tu trouveras des fusibles pour nos jeux ;)
 
Retour
Haut Bas