Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

TX Sector en panne, seul le néon s'allume

Parfait, je vais commencer par récupérer les cosses du connecteur A24J1 du Watchdog du coup ^^
Il faut que je trouve ton article et je me lance.

ps: j'ai investi dans un multimètre !
 
Vu le cout des connecteurs, n'est il pas preferable de commander des neufs (je n'ai pas d'action chez RP ;) ) ?
 
ce n'est pas une question de cout ^^ là je les ai sous la main.
Enfin detoute façon, je n'arrive pas à démonter le A1J1...

edit: raaaa ca ménerve RAHHHH
Quelqu'un saurai me donner la marche à suivre pour enlever les cosses (enfin ce qu'il en reste) du connecteur A1J1 ? Faut tirer sur les fils somme un bourrin ?

Celui de watchdog n'etait pas pareil, il y avait simplement une petite languette à relever dessous.
 
Non non pas tirer comme un bourin

Il y a un petit ergot à l'intérieur
Tu le plies avec un mini tournevis (tu vois les daubes à 1€ d'horloger soit disant :lol:)
Tu insères cela sous la cosse, tu verras un petit endroit justement ou cela passe
Tu vas à fond et le fil avec la cosse sortira tout seul ;)
 
Ca y est mon Tx refonctionne !

J'ai démonté la carte CPU et je l'ai confié à un réparateur sur BX qui me l'a désoxydé et a remplacé la pile (20€).
Il est ensuite passé chez moi pour la reinstaller, changer le potentiomètre de l'alim, souder deux fils d'alimentation entre la carte CPU et la carte driver et remplacer mon connecteur d'alim...
Enfin, on a passé 3 bonnes heures sur le flip a dépanner ce qui ne marchait pas (surtout des contacteurs oxydés), changer tous les elastiques et quelques ampoules.

Au total le dépannage m'aura couté 115€ tout compris mais le flip refonctionne nickel et j'ai maintenant quelques connaissances qui me permetront d'assurer les réparations de bases.

Merci à tous ceux qui m'ont filé un coup de main et si qlq un recherche un dépanneur sympa et efficace sur Bx, n'hesitez pas à me demander ses coordonnées. Moi je n'ai pas été décu !
 
Eh bien voilà un super professionnel à recommander. 115 euros pour tout ce qu'il a fait et le temps passé sur site c'est exceptionnel!!
 
Retour
Haut Bas