Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Twof

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion twof
  • Date de début Date de début
T

twof

Non Membre
Salut à tous,

Je me présente : Jean, j'habite près de Rouen et j'ai 24 ans.

Voilà, j'ai acquis gratuitement il y'a 7 ou 8 ans un Phantom of the Opera qui a fonctionné... 2 fois pour grillé et émettre un peu de fumée!!!

Bref, il y'a 7 ou 8 ans, je connaissais trop rien à l'électronique et cela me semblait insurmontable : j'ai acheté 3 résistance, 2 diode, j'ai soudé, ça fonctionnait pas, j'ai arrêté! Je m'y suis remis cette semaine et j'ai réussi à le refaire fonctionner à peu près normalement après avoir tout vérifié!

Enfin voilà, je pense restaurer un peu la caisse mais le reste semble correct.

Hésitez pas à poser des questions!!!

bienvenue a toi
un phantom c est un super flip j adore l ambiance , pour ma part je ne l ai jamais eu et c est avec regret arfff
bonne restauration pour ce flip vivi

j'ai eu ce flipper , qui est rare , beau et bon
bichonne le tu le regrettera pas , et tu en sera en plus tres fier . il le vaut bien

Bvennue sur FF

Humm très bon flipper que ce dernier
Pour le reste on sait un peu t'aider

On verra cela dans les onglets dédiés aux questions sur les jeux

N'hésite pas à nous montrer ton nouveau jouet en photos ;)

Bonne aventure sur FF

Dès que j'ai un peu de temps, promis je poste des photos. J'ai beaucoup de retours positifs par rapport au Phantom, ça fait plaisir :)

C'est un très bon jeu ce flipper là
Et le son ! Miamm, fait parti des jeux qui dépotent, comme le Laser War, Torpedo Alley, Time Machine
Terribles les machines là ! Rien à envier à de beaucoup plus récentes.

J'avoue que le son... Super! Je suis pas un grand connaisseur en flippers (c'est mon tout premier) mais par rapport à ce que j'avais pu voir dans certains bars, nicquel ^^

Bon allez, j'ai pris une photo du fronton et un du plateau :

P1010951.JPG

P1010949-1.JPG

Ils son en plutôt bon état. Y'a quelques défaut au niveau peinture c'est sûr mais pour un flipper qu'on m'a donné...

J'ai commencé à regarder pour acheter les kits plastiques pour le plateau mais, ouch, ça pique!!!

Il est pas mal je trouve

Curieux qui a refait les plastiques là ? Car ils ne sont plus fabriqués !

Merci, un coup de propre ne fera pas de mal :)

J'ai trouvé le kit plastique sur Concurrent d'RP -->Veuillez relire dument la charte, merci aux US et quelques autres sites (Allemagne il me semble). Il suffit de taper "Phantom of The Opera plastic set" sur google.

CYD35 a dit:
Rien que ta backglass quasi parfaite vaut très très cher...pour un collectionneur fortuné
Oui ça j'ai cru comprendre, mais elle n'est pas à vendre : un flipper sans backglass... m'intéresse pas :)

Je peux vous dire que lors du transport depuis le grenier de mes beaux-parents vers chez moi, la backglass était sur mes genoux et au moindre coup de frein un peu costaud, je balisais :)

twof a dit:
Merci, un coup de propre ne fera pas de mal :)

J'ai trouvé le kit plastique sur Concurrent d'RP -->Veuillez relire dument la charte, merci aux US et quelques autres sites (Allemagne il me semble). Il suffit de taper "Phantom of The Opera plastic set" sur google.
Il y est sur Restorpinball, commence par le site qui te permet de trouver l'aide ici, soit mon petit commerce :lol:

Tu peux m'envoyer le lien ou me dire où regarder? J'ai trouvé les kits élastiques ( deja commandés) mais pas les kits plastiques...

Je ne vends pas les kits plastiques ;)

C'est bien ce qu'il me semblait, mais tu m'as mis le doute en me disant qu'ils étaient sur RP :)

Retour
Haut Bas