Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

twilight zone qui redémarre

Loianthony123

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous, voilà j'ai un souci quand le flipper claque le flipper redémarre .
En faite le knocker claqué tellement fort que cela redémarre le flipper, enfin je pense que c'est pour cela car quand je mets un tampon (style tampon de chaise) pour amortir le choc , la le flip ne redémarre pas. avez vous déjà eu un problème similaire? ?
 
Cela n'est pas logique clairement et aucun rapport avec la commande électronique du Claqueur

Par contre cela voudrait dire que tu as un défaut de connecteurs
Je penche vers les deux connecteur haut droit , sens vertical de la carte driver

Vérifie les
 
Ok je regarde ça. Mais du coup es ce normal que cela ne ce produit pas quand je met quelque chose pour amortir le choc entre la tige et la plaque metalique
 
J'ai regardé les connecteur ou c noté secondary .j'ai nettoyer et fais test de la bobine et miracle ça ne redémarre quand ça claque . à voir dans le temps.
Merci
 
Oui ce que je pensais
Mais là je te conseille d'aller sur mon site pro
De commander rapidement des connecteurs mâles, femelles, 0.156 pouce, 2 clefs pour détromper, et aussi des cosses Trifurcon 0.156 pouce
Sans doute l'origine du souci et si c'est ce que je pense, cela risque d’arquer si tu ne les remplaces pas rapidement !
 
Salut David, du coup je te l'enverrai pour un check up car il y a aussi les connecteur j121 et j122 ( je crois que c'est ceux la) qui sont bien jaunis voir brûlé, et il y a aussi 1 fil de soudé directement sur la carte à l'arrière. donc je pense qu'une révision ne sera pas du luxe. Par contre es ce que je peux mettre celle du addams que tu avais révisé dedans ?
Merci
 
J121, J120 J115 un grand classique
Cela s'occupe de la GI

Donc oui ce sera l'occasion de remplacer aussi les deux ponts à diodes, condensateur et connecteur défectueux
Je préparerai alors le connecteur pour l'arrivée des tensions ;) Faudra me le rappeler sur le formulaire, mais bon là cela regarde déjà plus RP ;) que sur FF
 
Si tu as les connecteurs femelles en bon état aussi
Sinon le fait de mettre l'autre carte dedans avec des connecteurs femelles en mauvais état, tu peux abîmer les mâles et là tu aurais deux cartes en panne !!!
 
Bon nous y voilà
Je t'ai fait un mail ce soir et je vais te montrer le pourquoi du comment

En tous cas il y a vraiment des bricoleurs mais le pire, ce montage de MERDE pas d'autre mot que l'on voit conseillé sur un site, franchement rentrez chez vous les gars et oubliez le flipper cela n'est pas pour vous .....*

Voyons cela au ralenti dans les images suivantes ! Lol vous verrez encore Mr BrikoltoO a ENCORE frappé, mais bien là et à bien tuer de par ses astuces de merdes une carte (sympa encore une fois pour l'acheteur)

* = Censure car je n'ai pas de mots assez fort pour des crétins qui savent tout et ne savent au final que détruire et rien faire de bon et d'intelligent
 
Toutes les photos ....

J_An_TZ_Driver_BrikolaY_Ff_01.jpg

Magnifique ce montage conseillé sur un autre site (non cité car l'origine du dit montage est pas connue mais cela circule surtout en face de chez Jules de chez Schmitt).... Des bricoleurs (enfin des bricoleurs font mieux)
Soit à bannir tous et surtout n'acceptez pas un jeu avec cela ! Ou demandez une ristourne sur la valeur du dépannage.

Putain un régulateur NEUF ah oui cela coute (15 euros un bon), mais bon autant mettre une merde à 2 euros, couper les pistes, bricoler et vendre cela comme un jeu refait à neuf en disant " Je suis un pro" ....

J_An_TZ_Driver_BrikolaY_Ff_02.jpg

Passe encore à la limite le fil, c'est assez propre

J_An_TZ_Driver_BrikolaY_Ff_03.jpg

Bien oui on a pas de connecteurs, on soude direct sur le connecteurs ... De Masse (super important) et après on s'en fou l'autre aura les emmerdes .... Purée Mr BrikoltoO va te recycler, et j'sais pas essaye de vendre du purin ....

J_An_TZ_Driver_BrikolaY_Ff_04.jpg

Classique mais si on regarde bien déjà bricolé, connecteur remplacés ! OUI les mâles, mais comme je vous dit tout le temps, MÂLES ET FEMELLES ! Jamais un sans l'autre, logique et surtout pas des merdes auto-dénudant !

J_An_TZ_Driver_BrikolaY_Ff_05.jpg

L'expert Mr BrikoltoO à encore frappé !! Bien arrachées les pistes, sous les condensateurs ... En plus remplacé par des condo pas cher, mais pas bon et pas bon du tout en terme de courant ( explicité dans un truc et astuces)


J_An_TZ_Driver_BrikolaY_Ff_06.jpg

Elogieux et je n'invente pas les preuves sont là du super trafvail de Mr BrikoltoO
Un carnage pas possible

------
BOn passons à la remise en forme, d'origine, net et propre comme il se doit

J_An_TZ_Driver_BrikolaY_Ff_07.jpg

Ponts remplacés
Pistes dépannées
Condensateurs remplacé par des bons
Régulateur remis en conformité

J_An_TZ_Driver_BrikolaY_Ff_08.jpg

Pont et condensateur neuf pour le +12 V accessoires (regardez au dessus et vous allez voir la piste bien HS)

En passant par là pareil sous un condensateur du +18 V lampes, pistes arrachées, mais bon j'avais pas fait de photos

J_An_TZ_Driver_BrikolaY_Ff_09.jpg

Ci dessus la carte finie (vue du dessous)

J_An_TZ_Driver_BrikolaY_Ff_10.jpg

Et le test toutes cartes en charge ....Hey oui un bon 5.08 V (sur la mesure là sinon j'ai eu 5.10 V aussi)

C'est mieux Comme Ca (lol Men In Black)


Tout cela pour dire voilà les soucis ont été trouvés, il restera à faire la connectique pour bien faire

Moi cela me dégoute de voir certains conseiller autant de conneries et vendre surtout des merde en pronant " Les meilleurs ..." Tient encore un truc dans Men In Black ... Les meilleurs des meilleurs, et au final ...........Renvoyés, vivement que cela arrive :D

Allé zou mon coup de gueule et passé mais bon je pense que vous tous en voyant cela comprendrez et serez bien d'avis !
 
Oh j'allais oublié
Jeu qui n'avais pas les GI contrôlées ... Circuit de détection de passage à "0" HS
Soit vendu comme si tout marchait ....
 
Ouh merde j'espère que tu feras pas un post de mes cartes Data East, parce que là aussi Mr BrikoltoO s'est éclaté ! Et son successeur BrikoltoO JP2 (moi en essayant de réparer)
toOrouge
 
ça servait à quoi la bidouille sur la 1ere photo?

Découpe de pistes, recto, verso, pour mettre un régulateur ajustable (peu puissant) et des résistances pour décider si tu veux de la tension
A bannir car cela a créé de souci de contacts sur la carte car modifiée etc ...
 
Retour
Haut Bas