Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Twilight Zone : Problème mini flip

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morkaï
  • Date de début Date de début
M

morkaï

Non Membre
Bonjour
Après 2 ans de bons et loyaux services les petit soucis arrivent...
J'ai un problème avec mon miniflip du piano qui se rabaisse tout de suite même en maintenant le bouton appuyé. Du coup c'est très sport d'aller dans la caméra. Il y a tilt une âme charitable qui puisse m'aider ou alors une âme non charitable mais qui s'y connaisse?

TZ1.jpg

Vois sur ta carte fliptronic, possible que tu ais un fusible de 3 Amp Hs ....

Hello,

J'ai eut le meme probleme sur mon premier TWILIGHT ZONE et ce n'etait qu'un petit probleme au niveau de la petite carte derriere le bouton de flip gauche

En effet la lamelle en plastique avait vieillit et coupait peu ou mal le faisceau de l'opto ce qui donnait flip gauche du bas ok mais celui du haut donc le mini juste une impulsion et retombait direct.

Soon....

Bon malheureusement cela ne marche toujours pas...
J'ai intervertit le fusible (F901) avec un autre sans amélioration. J'ai nettoyé l'opto gauche avec un coton tige, testé la lamelle coupant le faisceau avec le même résultat : échec total. Mon flip sup gauche ne tient pas (ou du moins 1 fois sur 20).
Quelqu'un a une autre idée?

Une défaillance de la bobine peut être?

La bobine peut se tester simplement avec l'Ohm-mêtre. Fait le et voit alors.

Après il faudra, si la bobine est bonne dépanner la Fliptronic.

Les optos sont bien affichés en tests contacts ?

Merci pour les réponses les gars mais je redoutais ce genre de réponses. Malheureusement à côté de mon nom il y a "essaye encore terrien". Ce qui permet de juger de mon niveau. Je n'ai pas de ohmètre. il va falloir que je me replonge encore dans ma doc. En testant j'ai vu qu'il fallait voir les contacts 26, 55 et F5... Je ne les ai pas encore trouvé ceux là. Juste une question : est ce que l'on peut déboiter les optos des cartes afin de pouvoir les échanger pour les tester ou sont-ils soudés?

Il te faudra un multimètre de toute urgence, car c'est l'outil indispensable.

Tu en as sur RP un sympa, p'tit pas cher, qui t'aideras grandement.

Les petites cartes optiques de couloir par exemple, sont soudés.

Les contacts Optos de flippers eux ont un connecteur.

Les contact EOS, eux sont soudés et ce sont des contacts OR

Bon, j'ai récupéré le ohmmètre de mon père, mais cela n'a pas suffit. Difficile de comprendre où le connecter (la bobine, la terre...) malgré les différents forums. Il faudrait qu'il existe des stages de formation. Je ne sais pas si Casto en fait....
Après tout, ce n'est pas si grave ; il faut juste que je m'entraine à aller dans le piano avec rebond...
Merci à tous ceux qui m'ont aidé en vain.

C'est tout de même dommage de laisser ça en rade, surtout que ça peut être lié à un autre problème, c'est jamais bon de laisser un flipper en rade, même une petite panne.

Ybaresan a raison, il ne faut pas laisser les pannes s'installer, et puis en Moselle y a du monde, tu vas bien trouver une ame charitable, sinon il y a les cours de fonctionnement de David sur le site, perso moi c'est comme ça que j'ai appris

Merci pour vos encouragements.
J'ai lu un sujet de David sur le sujet des bobines. Je vais ré attaquer cela pendant les fêtes. Youppi
Il me faut un peu de temps pour démonter le flip. J'en profiterais pour bien le nettoyer. sup. Cela a l'air plus dans mes cordes. Quoique le remontage... Achtung ikoo

Retour
Haut Bas