Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

twilight zone perdu dans sa 4 eme dimension

pdehaye

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ikoo,
Drôle de nouveau soucis sur mon TZOUIIIINNN .Depuis que je l'ai remis en route avec la nouvelle carte pendule,Les sons pendant les phases de jeux ont complètement changés : je n'ai plus la musique pendant le jeu et j'ai des sons intempestifs l'un après l'autre qui correspondent à des phases de jeux différentes alors que je ne suis pas justement dans la phase de jeu correspondante au son ;Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications.Par exemple,je vais avoir le sons de la fusée alors que je suis sur le plateau magnétiquerarale,ou bien je flippe et j'entend la voiture qui démarre en trombe,ou bien j'ai le sons du distributeur alors que je suis dans un couloir de sortie sur le coté.Bref,j'ai pas mal de sons l’un derrière l'autre mais dans le désordre et sans raisons et plus de musique.Mon TZ serait 'il devenu ouf marrto!Le changement de carte pendule n'a surement aucun rapport et je pense que c'est une coincidence. Pour finir,j'ai remis l'ancienne EPROM PSD2 à la place de la PSD4 mais rien n'a changé;je rajoute que le flip est resté environ 15 jours sans 230 volts et pile de sauvegarde pendant que j'attendais ma nouvelle carte dodoo et depuis,j'ai ce problemeRAHHHH .C'est devenu pénible foulecampde jouer à ce flip merveilleux dans ces conditions....au secours débil!

Oui, une réinstall usine peu parfois résoudre ce genre de problème assez bizard. Contrôle également toutes les nappes et change les si nécessaire.

merci pour vos conseils
réinstallation usine faite,réglage usine fait également,contrôle des nappes fait (pas de soucis de ce coté la)
j'ai regardé la carte son et rien de constaté d'anormal ; peut être le problème viendrai t'il des eprom L1 nommée U18,U15,U14 sur la carte son qui auraient perdu leur logique de fonctionnement ou programme ??? mais pas de certitude à cet instant .
J'ai par dessus le marché constaté que un opto ne fonctionnait plus couloir gauche en haut du plateau (celui du passage prés de l'aimant):en test contact,aucune réaction :peut être un rapport avec les sons qui font n'importe quoi ?! je sèche............
merci pour votre aide et bon flip à tous

Je ne comprends pas le souci avec la carte sons

Par contre pour les optos et pendule en vrac possible qu'un des +12 V accessoires n'y soit plus, connecteur qui s'est débranché de la carte driver, ou un fil coupé

Pour le son, au démarrage du jeu, tu as combien de BONG ?

le soucisRAHHHH est que les sons ne correspondent pas du tout aux missions quant je joue ;exemple : je vais avoir le sons du distributeur alors que je viens d'entrer dans la machine à sous,ou bien j'ai le son de la voiture alors que je viens d'entrer dans la caméra marrtoetc...et de plus,plus la musique pendant le jeuOUIIIINNNbref,il est paumé mon TZ ,dans sa nouvelle dimensionblblblbl
la pendule est réparée car j'ai changé la carte de celle ci yauyoflippp
tous les optos fonctionne sauf celui la nananere;pas de fils de débranché,nul part,aussi bien sous le plateau que dans les cartes fronton;je pense que c'est peut être l'opto qui est mort et si le diagnostic est confirméIID,j'en commande aussitot sur R.P.vivi
merci pour vos lumieres et bon flip;)

IID.OUF !!!mon TZ à retrouvé la bonne dimension ;à tous les heureux possesseurs de ce diamant brut,voici la solution à une panne provoquée par .........son propriétaire RAHHHH
Lors de ma panne précédente (pendule),j'en ai profité pour nettoyer les cartes du fronton et mettre un coup de bombe dans tous les connecteurs Vromm . Sur la carte Power Driver se trouve 2 emplacements absolument identiques abu1 pour un connecteur : le J137 et le J138 .Eh bien j'ai branché le connecteur sur J138 nénéné ; c'est en feuilletant la doc que j'ai "percuté" et après avoir changé le connecteur de place et remis en J137,tout est redevenu normal,comme avant Kontent ,exception de mon problème d'opto OUIIIINNN .Ceci dit,c'est une drôle d’expérience : le TZ avait un son "spatial" et décalé,avec des tas de sons très bizarres,et heureusement pour moi,cela n'a en rien provoqué d'autres pannes ou deterioration cartes électroniques;Pourquoi,cela je ne saurai pas l'expliqué.Pour terminer,sur la notice,le J138 est "not used" nananere

Ouais, bin c'est moi qui vient de changer de dimension noeil !!!

D'après les schémas WPC-driver, le connecteur J137 et J138 sont en parallèle ooOOOoo et correspondent à des colonnes de lampes plateau débil ... voit pas trop le Problème avec le son ?

M'enfin tant que cela remarche sup.

Pour les optos en test cela donne quoi ?

@+Olm.

Je me demande quel connecteur as tu inversé !!!!

Pour les optos,tous fonctionne à l'exception de l'opto signalé en test "voir opto aimant haut gauche".
Celui ci effectivement ne change pas d’état en mode test contact .J'ai bien suivi les fils et rien de "bizarre à signaler" ;il à toujours fonctionné jusqu’à maintenant et c'est pour cela que je penche vers la panne matériel.
Quant aux connecteurs,marqué playfield lamps :oui moi non plus je vois pas le rapport mais comme tu dis ,l'important est que cela re fonctionne;j'ai nettoyé à la bombe,toutes les nappes en même temps que le changement de connecteurs.C'est surement cela alors qui à permis la "remise en état".......
David, j'ai inversé les connecteurs J138 et J137 sur la carte power driver

Ce sont surement les nappes, plus plausible :)

Alors à quoi correspond cet opto ? l'aimant gauche du petit plateau ?
Si c'est un aimant vérifier la résistance de la bobine.
Si c'est un opto DEL vérifier avec un APN la luminosité.

Si tu peux faire des photos svp.

L'opto en question est placé dans le couloir haut gauche pas très loin de l'aimant;l'aimant fonctionne parfaitement,c'est l'opto qui est à remplacer car en test contact,il ne répond pas .
Est ce l'emetteur ou le récepteur ???dans le flou,je vais commander les 2 chez R.P. et vous tiens au jus après leurs remplacement
bon flip à tous !

Oui cela coute guère cher.
Autant changer les deux car je dirais qu'il y a des chances que cela soit après l'autre qui lâche.

David,avant de commander,est ce bien les cellules optos WT 01 et WR 01 ?
ou bien led émetteur/récepteur WMS ?
merci

Retour
Haut Bas