Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

TV : Un trésor dans ma maison

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
Salut,

Non pas moi je n'ai pas de trésor au fond du jardin ;)

Il s'agit en fait d'une émission sur M6 qui à été diffusé le 11/01/2014
Un ami m'en à parlé pour me dire qu'il y avait 3 flippers méca dans l'émission (1 Gaucho 63, 1 king rock 72, 1 lancers 61)

Je viens de visionner une partie de l'émission en replay
http://www.6play.fr/m6/#/m6/un-tresor-dans-votre-maison/11338184-caroline-et-pascal-olivier
Info: il y a de la pub et je ne sais pas combien de temps le lien restera actif
Pour vous épargner le visionnage complet, on peut résumer la partie qui nous intéresse à :
3'10 jusqu'à 7'00 : présentation des flippers
37' jusqu'à 37'45 : la vente aux enchères

On nous présentes les flips comme "à redémarrer" car ils n'ont pas tournés depuis longtemps
Cependant ils ont l'air stockés dans de bonnes conditions et sont plutôt propre et en bon état visuel
le gaucho et le king rock sont estimés chacun à 100€
le lancers (vous allez rire) 5€

Au final ils partent lors de la vente :
King rock : 140€
Gaucho : 160€
Lancers : 60€
Perso je trouve çà pas cher du tout ! (comparé au site d'annonces)

Voilà j'ai fini
Vos réactions ?

@+
Dom

oui celui la je vais pas lui confier met machine a vendre mdr

PAs cher clairement ....

j'ai vu l’émission
c'est pas la bonne salle des ventes pour cela ,
les enchères sont toujours un peu bizarre , sous évaluer
a ce prix la , il y a un problème sur M6.
enfin , ne pas prendre tout au sérieux ,ce n'est qu'une émission TV
bonne soirée

Pour une fois que les "Pro" ne surévalue pas un flip ;)

salut !!!

tant mieux; les prix sont en baisse; ca change de tout ce qu'on voit sur les sites de vente
ou il y a forte inflation.
si ca reste à ces prix là; je me remets à restaurer des flips.
Ces dernières années, c'est devenu un loisir pour riches, ce que je ne suis pas.
En plus, avec ce genre d'émission vue par de nombreux tvspectateurs, ca "remet les pendules à l'heure".

je dirai que c'est "le juste prix"

@+

Faut dire quand même que c'étaient des électromécaniques tous en panne dont un qui était incomplet.
Donc la côte des autres dots encore de beaux jours devant elle.

Pis ce n'est pas comme si c'était un big indian, un royal flush ou un canada dry ...

Couin a dit:
Pis ce n'est pas comme si c'était un big indian, un royal flush ou un canada dry ...
Moi perso je suis pas un acharné des Top 10 ou autres
C'est souvent plus par coup de foudre

Exemple Le gaucho : Je l'avais vu sur IPDB il y a un peu plus d'1 an et il me plaisait bien
Mais quand tu vois que les annonces sont entre 800/1000 roros çà fait mal au cœur (et en général il y reste longtemps)
Derrière ceux qui veulent vendre le leur qui est en panne se disent :si ca vaut 1000 en marche je le vend 400 en ruine (quand c'est pas plus)

Donc pour en revenir au reportage, je pense que çà va quand même dans le bon sens et j'espère que çà va enrayer la flambée des prix
Cependant, je ne crois pas que ce genre d''émission touche un audimat important, donc sa portée est limitée

nervousbreakdom a dit:
Cependant, je ne crois pas que ce genre d''émission touche un audimat important, donc sa portée est limitée
Oui d'autant plus que pour la majorité des gens, le flipper ca n'existe plus, ou alors sur windows/console ... ooOOOoo

Bonsoir

2 millions de personnes qui regardent cette émission, ca fait quand même du monde
Maintenant au moins , 2 millions peuvent dire " ca coûte 160 euros", ce qui nous arrange tous à l'heure de l'achat.
Je préfère cela , que s'ils avaient dit 600 .

Je suis bien ok avec Dom.

Comme nous n'avons plus d'échelle de valeurs sur les produits , y a plus qu'Internet pour renseigner le vendeur. Et donc c'est le loto.

A+
Lionel.

Le problème c'est quand celui qui va vendre un jeu fonctionnel, donc plus cher, les dits gens vont justement dire "ah bah nan , à la télé ils ont dit ca vaut 160e " ... Bref, les prix ...

Oui , c'est vrai aussi.

Je suis allé l'autre jour à Grenoble à une vente aux enchéres .
A un moment , on est passé sur des ventes de montres bracelet : 10000, 10500, 12000... euros.

Croyez moi, je ne bougeais pas un cil de l'oeil de peur de payer !
..
Donc coté collec, ya plus cher..

A+
LB45

LB45 a dit:
Bonsoir

2 millions de personnes qui regardent cette émission, ca fait quand même du monde
Maintenant au moins , 2 millions peuvent dire " ca coûte 160 euros", ce qui nous arrange tous à l'heure de l'achat.
Je préfère cela , que s'ils avaient dit 600 .
Salut Lionel,
Pour mon info, où est ce que tu regardes pour voir l'audimat d'une émission ?

Hello,

J'ai tapé dans Google "tresor dans votre maison audience" , et c'est sorti dans les premiers résultats .

Je n'ai jamais acheté en salle , mais j'ai parfois regretté de ne pas y être allé, a la lecture des prix de vente publiés post-vente. Je ne parle pas forcément de flippers.

Aller à 600 kms pour chercher un flipper pas cher, n'a pas trop de sens , sauf si c'est le modelé rêvé..

En plus , on ne l'a pas vu avant d'acheter.

A moins d'avoir un ami sur FF !

Pour ma part, le prix correspond à la demande du marché, les moyens des acheteurs donc le pouvoir d'achat de ceux-ci. Si des personnes peuvent et veulent mettre les moyens pour leurs loisirs je ne vois pas pourquoi les prix resterais en baisses non ? C'est la loi du marché.
Me concernant, j'ai recherché mon Flip BTTF et n'ai pas hésiter à y mettre le prix...

Retour
Haut Bas