Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tumbler

A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Bonjour,

Est-ce que qqun utilise un tumbler pour le nettoyage des pièces métalliques? Si oui, quel modèle, acheté où , etc?..

Thierry.
 
oui, j'en utilise un, tres efficace d'ailleurs, ca permet de faire autre chose en attendant et de plus se prendre la tete a nettoyer des petites pieces.
J'ai achete le mien chez bayaerea en 220V. apparement une marque connu aux US. LE modele est relativement gros (plus que je ne l'avais imagine en tout cas...)
http://bayareaamusements.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=TL-T400-220&Category_Code=TLR&Product_Count=15
 
Moi j'en suis encore au vinaigre d'alcool, laine d'acier et mirror.
C'est sur c'est long et pénible, mais un tumbler est t'il aussi efficace?
 
Pascal, que mets tu comme produit dans ton tumbler ?
Aurais tu des photos de pièces nettoyée avec cet appareil ?

J'ai le même mais rien obtenu pour le moment mdr
 
A David, oui je te confirme, c'est aussi efficace tout aussi curieux que cela puisse paraitre, et l'avantage (gros), c'est que tu te creves pas a la tache...!

Couin, j'utilise des coquilles de noix conquassees, ( que j'ai trouve deja tout preparees chez un marchand US sur ebay), qui donne comme une sorte de sable, auquelle je rajoute quelques goutes d'adidtif (sugere' par le fabriqant). resultat nickel et sans huile de coude...! desole' j'ai pas pris de photos, mais le resultat est assz impressionnant entre avant et apres!
dernierement j'ai nettoye mon safe avec, j'y mets meme les guides en metal quand ils rentrent. Reporte-toi sur l'article que David04 avait fait.

Par contre il faut savoir que des fois, le metal est trop oxyde' ou je ne sais quoi, et rien n'y fera...dans ce cas je remplace par du neuf si c'est des vis ou ecrous...
 
Des coquilles de noix qu'on casse mdr
Bon, bah je vais attendre de trovuer des noix, manger l'interieur et casser les coquilles MDRMDR
Mais bon, ca me dit rien lol
Une marque ? Une référence ? Un nom ? :p
 
a mon avis, va falloire que t'en bouffes des noix!:lol:
sinon regarde je te file le lien avec plusieurs fournisseurs, je me rappelle plus lequel avec qui j'ai fait affaire, ils ont tous sensiblement la meme chose, mais il faut que tu regardes le meilleur rapport poids/prix et sourtout frais de port.vivi
http://shop.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=walnut+shell&_sacat=See-All-Categories
 
Je l'avais et filé à COuin justement

Résultat de nettoyage assez moyen

Jamais cela à remplacer mon nettoyage perso à l'huile de coude et Red Devil

Franchement assez cher pour rien en faire ...
Cela marche bien pour les cartouches (balles) Ramses pourrait nous en compter un bout la dessus
Dommage qu'il n'y ait plus sa cocotte minute modifiée en post car ce fut vraiment extra

Qu'il nous le refasse tien ce post, ce serait une bonne idée
 
Au pire je le convertirais en appareil à barbes à papa mdr MDRMDR
 
MDRMDR MDRMDR

Purée que j'aime cela les Barbes à Papa
 
Je suis sur que t'as déjà essayé d'en faire :D
Avec une roulette de monte carlo mdr mdr
 
Red Devil pour décaper les vis, boulons, ball gates et autre plots métalliques tout ternes? Avec quel instrument?
 
Brosses à dents perso pour les plots

Le reste tampon récureur vert pour les métaux ou alors de la pate à polir ou alors un nettoyant genre pierre machin
 
OK merci, vais essayer ça, mais pour les boulons et vis je me demande si ça va suffire, notamment pour aller dans les creux.
 
Retour
Haut Bas