Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

TSPP ou LOTR

tu gardes la tête froide c'est bien, c'est malheureusement pas mon cas

bing a dit:
Heureux que tu puisses en tout cas tourner ton bonheur a des prix plus réalistes !
Ou peut être simplement que je me fixe certaines limites. Pour moi cela ne reste que des flips.
Le plus cher que j'ai mis dans un flip, ca doit être 800e pour le revenge il me semble et 750 pour le JY.
Mais bon, ca c'était les prix d'avant lol

Couin a dit:
bing a dit:
Heureux que tu puisses en tout cas tourner ton bonheur a des prix plus réalistes !
Ou peut être simplement que je me fixe certaines limites. Pour moi cela ne reste que des flips.
Le plus cher que j'ai mis dans un flip, ca doit être 800e pour le revenge il me semble et 750 pour le JY.
Ben oui c'est bien le problème, je crois que je m'y suis intéressé trop tard.... snif

J'ai acheté un tspp nickel l'annee dernière à 2800, 4000 c'est un peu too much pour ce flip.

Pascal

merci pour cette info. 2800 c'est bien je pense et alors le flip cool?

FrankdeLyon a dit:
je crois que je m'y suis intéressé trop tard.... snif
On a tous dis ca quand on a su que limite les exploitant les jetaient (si c'est vrai toutefois).

Couin a dit:
bing a dit:
T as raison il faut se mettre des limites. Mais comme tu dis ce sont les prix d'avant. Mais courage il y a encore des gens honnêtes ou des affaires a faire.... flippp arfff

Même si j'aime bien les Simpsons je prendrais le Lord... mais les deux ambiances sont très différentes, donc ça dépend des gouts. Dans les deux cas de quoi s'amuser longtemps, ils ont des règles très riches et il est très difficile d'en faire le tour !
Si le plateau est beau et que la machine n'est pas loin, 2800 pour le Lord ça ne semble pas si délirant que ça. Ce flip est (hélas pour moi) assez recherché en France... J'ai laissé tombé des surenchères à ce niveau sur plusieurs machines. Je suis finalement en passe d'en acheter un, certes moins cher, mais avec un plateau avec défauts. Il est encore possible de trouver un peu moins cher en Italie ou en Espagne, mais bonjour le transport.

Salut,

J'ai le Lord et j'ai eu le simpsons en pension et il n'y a pas photo je préfère de loin le Lord.

Il est beau, relativement simple à comprendre et malheureusement 2800€ ca reste correct si le plateau est beau...

Alex

Merci pour vos réponses les loulous

Quant aux prix des machines, il n'est pas question de pigeons ou autres, mais c'est simplement et malheureusement la loi de l'offre et de la demande.
De plus en plus de gens qui veulent un flip (rien qu'à voir le nombre de nouveaux inscrits journalier sur ce site ou d'autres), et le même nombre de machines en circulation font que les prix montent. De plus, les salons et autres manifestations flipperistiques contribuent au phénomène, en faisant (re)découvrir l'objet au plus grand nombre.
C'est un phénomène un peu similaire à l'automobile ancienne...qui pouvait prévoir qu'aujourd'hui une Méhari en bon état vaudrait pas loin de 10000 euros ?
Donc c'est bête et chiant à dire mais les prix ne baisseront pas, bien au contraire.

Quarrens a dit:
Quant aux prix des machines, il n'est pas question de pigeons ou autres, mais c'est simplement et malheureusement la loi de l'offre et de la demande.
De plus en plus de gens qui veulent un flip (rien qu'à voir le nombre de nouveaux inscrits journalier sur ce site ou d'autres), et le même nombre de machines en circulation font que les prix montent. De plus, les salons et autres manifestations flipperistiques contribuent au phénomène, en faisant (re)découvrir l'objet au plus grand nombre.
C'est un phénomène un peu similaire à l'automobile ancienne...qui pouvait prévoir qu'aujourd'hui une Méhari en bon état vaudrait pas loin de 10000 euros ?
Donc c'est bête et chiant à dire mais les prix ne baisseront pas, bien au contraire.
Je suis d'accord avec toi, j'ai commencé à collectionner les flips il y a 7 ans et à cette époque (pas si lointaine...) lorsqu'il y avait un Fish tales à 600/700 euros on me disait tu vas pas mettre ce prix là dans ce flip c'est trop chère un addams se trouvait sans difficulté à 1000 euros et plus les années passaient plus les prix....et aujourd'hui si tu vois un Fish tales à 1000 1100 tu te dis c'est correct voir c'est un bon prix. Il y a effectivement plus de demandes que d'offres donc mécaniquement les prix augmentent. Je ne me plains pas car j'ai eu l'occasion d'acheter des flips pour des prix raisonnables (et à l'époque certains me disaient que j'étais cinglé) exemple 1300 arabian, 1300 indiana, 900 No Good Gophers, 800 theatre of magic... Mais c'est prix n'ont encore une fois rien à voir avec ceux d'un pote qui à commencé en 2003, il a reçu 1 addams, 1 twilight Zone, 1 shadow et en cadeau un Dirty Harry pour 1000 euros.

Je peux comprendre la frustration des ceux qui ont connu cette époque où personne ne voulait de flip et ou les exploitants étaient contents d'en tirer encore quelques centaines d'euros.

C'est presque de la nostalgie ce que j'écris mais c'est vrai qu'aujourd'hui le coût n'est pas le même pour se faire plaisir et acheter un beau flip.

Bonne soirée à tous.

Alex

Pour preuve, si ce lord etait mis en annonce internet a ce prix, le gars aurait 50 coup de fil dans la journee et le flip serait vendu en 10 min ikoo

ce petit lot a 1000e c est de l import du Portugal , c est clair que ça a changé vivi

jfk a dit:
ce petit lot a 1000e c est de l import du Portugal , c est clair que ça a changé vivi
Non même pas, il s'agit bien d'un exploitant français et ce n'est pas le seul lorsque je parle avec un ami exploitant il me raconte souvent les prix auxquels il vendait les flips et c'est du même ordre un Star Trek Next Gen 400 euros.

En 2007 les lots du Portugal existaient encore puisque j'ai un pote qui avait acheté un lot d'une vingtaine de flips pour quelques milliers d'euros avec je me souviens un Cirqus Voltaire dedans mais aussi plein d'autres flips en très mauvais état. Il y avait une grosse polémique sur ces lots à l'époque...

tom49 a dit:
Pour preuve, si ce lord etait mis en annonce internet a ce prix, le gars aurait 50 coup de fil dans la journee et le flip serait vendu en 10 min ikoo
C'est vrai, je suis certain qu'à 2800 il ne fait pas la journée. C'est fou mais c'est comme ça. Si on regarde le Lord LE personne n'en voulait à moins de 6000 quand il est sorti et aujourd'hui tu peux t'accrocher pour en trouver un en dessous de 8000 euros.

J'y re-pense un pote avait acheté à un exploitant local un addams Gold (aucun des deux ne savait la vrai différence avec le normal) pour 400 euros et 900 euros un Attack...

arrow67 a dit:
Non même pas, il s'agit bien d'un exploitant français et ce n'est pas le seul lorsque je parle avec un ami exploitant il me raconte souvent les prix auxquels il vendait les flips et c'est du même ordre un Star Trek Next Gen 400 euros.
En 2003, l'exploitant du Karting ou je bossais cherchais à liquider son stock pour stopper (aucun repreneur derrière), Cirqus, TAF, TOTAN, NGG... il ne faisait pas de différence, et était prêt à vendre dans leur jus à 500€, 1000€ en refaisant belle beauté aux machines... personne n'en voulait à l'époque, pas même moi :( (pas le sous et pas la place !).

Le simpson's évidemment !
Le Lord est beau mais chiant...
Le Simpson's est délirant, plus jamais il ne quittera ma gameroom... J'ai eu trop de mal à le récupérer quand j'ai fait l'erreur de le vendre... Par contre, mon beau Lord état neuf, vitrifié, magnifique, aucun regret de l'avoir dégagé...
Les goûts... :lol:

Retour
Haut Bas