Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu TSPP batteur fainéant !

Nobrain

Membres
Membre FF
Bonjour,

depuis un moment je cherche à solutionner un problème sur mon TSPP, le batteur en bas à droite déconne à savoir qu'il ne tient pas en haut et de manière aléatoire !
Aujourd'hui je viens de me rendre compte que lorsque je l'active seul (pression légère pour ne déclencher que lui) il tient bien !!!
Quand j'appuie normalement il se lève et lorsque les 2 autres se lèvent il redescend !

La bobine est neuve, le transistor aussi (l'ancien propriétaire avait du le changer aussi), la mécha neuve... Bref je suspecte un problème de tension mais ne sait plus ou chercher :(

merci de votre aide.
 
Bien je pense que cela vient de la driver et des soudures
Montre voir un peu l'état des transistors Mosfet, la partie puissance justement pour les batteurs en photo
Je pense la masse d'un transistor mal soudée sur la carte avec arrachement des rivets en ayant remplacé ce dernier avant
Quelle référence de transistor il y a ?
 
Arrachement des rivets je confirmes. Je démonte la carte et te fais une photo. C'est pas hyper jolie...
 
voici les photos (attention c'est pas pour les âmes sensibles)
 

Fichiers joints

  • 20170225_193158[1].jpg
    20170225_193158[1].jpg
    62.2 KB · Affichages: 86
  • 20170225_193143[1].jpg
    20170225_193143[1].jpg
    57.9 KB · Affichages: 91
Je vois que le transistor du bas n'a pas la pastille justement de masse !
IL faudra ou souder coter composants ou alors tirer un petit fil
 
Cela pourra aider je pense
Teste voir un peu

masse_20N10_Driver_IO_Sega.jpg

Les traits orangés sont des fils à mettre en place
 
Alors résultat des courses. C'est mieux mais c'est toujours pas ça :(
C'est plus systématique mais ça lui arrive encore. La différence c'est que là il me semble remonter seul comme si il reprenait sa tension.
 
Dis moi les transistors en question, tu ne m'as pas dit la référence écrite dessus
Car sur la photo je n'y vois rien MDRMDR
 
Ha oui pardon (et j'ai aussi oublié de te remercier pour tes conseils !)
En Q15 j'ai P22NE10L
En Q16 (pour moi c'est celui ci qui commande le flip droit) j'ai IRL540N
 
Pas bon l'IRL540
Marchera pas bien
Trouve un P22NE10 ou alors un 20N10L
Ils sont un peu spéciaux, avec en fait dedans une interface TTL qui gère et comprend le signal "0" et "1" issu du 74HCT juste avant !
Voilà tu sais ce que tu as à acheter ;)
 
Top merci ! Je vais changer ça ! J'en ai peut être en plus taggle sinon je sais ou en trouver maintenant ;)

Je vous tiens au jus !
 
J'ai bien un copain qui a ce qu'il faut ! Je m'occupe de ça le week end du 11 là je ne suis pas chez moi iPleur
 
Salut
quelques nouvelles de mon affaire. D'abord encore merci David pour tes conseils ! Après avoir récupéré chez un copain un 20n10l j'avais encore (mais alors beaucoup moins c'était redevenu jouable) des soucis.
J'ai donc refait les soudures qui n'étaient pas terrible au niveau de la bobine et pour le moment (3/4 parties) je n'ai plus aucun problème !
Let's play pinball !!!
Encore merci !!!
 
3/4 cela me plait pas encore
Faudrait que ce soit du 100 %

OUi il y a Mosfet et Mosfet et Mosse fête ....
En plsu certaines marques ne marchent pas du tout
Le seul
ST !!!! pas un autre !
 
Cela recommence
Aurais tu une autre driver pour faire des essais
Du nez non, mais je me suis fait réellement CH... sur une driver d'un Stern T3 pour ne pas nommer (on en parlait encore hier soir avec Seb Tof, Fred, Pierre)
Cette carte m'avais vraiment limite mis à bout mais je l'ai eue avec le jeu entier pour trouver
Si c'est le même merdier ta carte cela sera pas drôle
Déjà essaye mes recommandations concernant le transistor
 
Oui
Attention tout de même si cela déconne n'insiste pas, histoire de ne pas flinguer deux cartes
 
Retour
Haut Bas