Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Trouver un flipper en lorraine ?

TeHashiX

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je constate qu'un certain nombre d'entre nous habitent en Lorraine. Il serait peut-être pratique de recenser les bonnes adresses de la région et environ pour trouver un flipper. Je commence :

- Achat chez un particulier :
-> LeBonCoin : annonces assez régulières, à vérifier tous les jours, les meilleurs modèles au meilleur prix partent très rapidement
-> Ebay : enchères et petites annonces, moins de choix que sur LeBonCoin.

- Achat chez un professionel :
-> Pinball Dream : Basé à Sarrebruck en Allemagne (à coté de Sarreguemines, environ 1h de Metz ou Thionville). Ils peuvent vous trouver le modèle que vous cherchez et le rénover. Le travail à l'air excellent, mais tout à un prix, leurs flippers sont chers.
-> Megatouch Luxembourg : Basé à Luxembourg, ils ont l'air de traiter plus avec des pros qu'avec des particulier. Je les ai sollicité pour un flipper, pas encore de réponse.

C'est tout ce que j'ai pour l'instant, je n'ai pas encore d'adresse d'exploitants de la région. Si vous en avez, n'hésitez pas ;)
J'ai essayé de chercher un peu du coté de Luxembourg, je n'ai vraiment rien trouvé. A croire que les flippers ne les intéressent pas ;)

alors là, Megatouch - jamais entendu, pourtant je navigue dans le sujet flip au Luxembourg depuis des éternités,
j'ai l'impression qu'ils ont rajouté les flippers sur leur liste à tout hasard....

sinon - oublie le Luxembourg côté exploitants, ils ont pratiquement tous disparus et service après-vente, laisse-moi rigoler
je suppose que tu cherches une occasion - je te conseille de voir en privé et pour problème - t'as le site dispo

TeHashiX a dit:
Bonjour à tous,

Je constate qu'un certain nombre d'entre nous habitent en Lorraine. Il serait peut-être pratique de recenser les bonnes adresses de la région et environ pour trouver un flipper. Je commence :

- Achat chez un particulier :
-> LeBonCoin : annonces assez régulières, à vérifier tous les jours, les meilleurs modèles au meilleur prix partent très rapidement
-> Ebay : enchères et petites annonces, moins de choix que sur LeBonCoin.

- Achat chez un professionel :
-> Pinball Dream : Basé à Sarrebruck en Allemagne (à coté de Sarreguemines, environ 1h de Metz ou Thionville). Ils peuvent vous trouver le modèle que vous cherchez et le rénover. Le travail à l'air excellent, mais tout à un prix, leurs flippers sont chers.
-> Megatouch Luxembourg : Basé à Luxembourg, ils ont l'air de traiter plus avec des pros qu'avec des particulier. Je les ai sollicité pour un flipper, pas encore de réponse.

C'est tout ce que j'ai pour l'instant, je n'ai pas encore d'adresse d'exploitants de la région. Si vous en avez, n'hésitez pas ;)
J'ai essayé de chercher un peu du coté de Luxembourg, je n'ai vraiment rien trouvé. A croire que les flippers ne les intéressent pas ;)
Comment cela rien au Luxembourg?

Que fais tu de Ministryofpinball, revendeur exclusif sur le Bénélux, Allemagne et France des flippers de Jack Jersey Pinball?
Antenne luxembourgeoise située à Born au Luxembourg.
Tel 00352621616922.
http://www.minstryofpinball.fr

Sinon si tu veux du Stern tu dois pouvoir passé par Eurofinatel, au Luxembourg toujours.

medusa a dit:
alors là, Megatouch - jamais entendu, pourtant je navigue dans le sujet flip au Luxembourg depuis des éternités,
j'ai l'impression qu'ils ont rajouté les flippers sur leur liste à tout hasard....

sinon - oublie le Luxembourg côté exploitants, ils ont pratiquement tous disparus et service après-vente, laisse-moi rigoler
je suppose que tu cherches une occasion - je te conseille de voir en privé et pour problème - t'as le site dispo
eh oh Jean Claude, des éternités, t'exagères un petit peu.... ça c'est ton côté italien qui ressort débil

arfff

De l'occasion man, regarde le Luxbazar si cela existe encore ou lorbazar
Sans compter une revue lux que je ne connais plus le nom, soit dans le wort ou ailleurs

Regarde surtout les journaux de petites annonces ;)

christophe a dit:
medusa a dit:

eh oh Jean Claude, des éternités, t'exagères un petit peu.... ça c'est ton côté italien qui ressort débil
:lol::lol::lol: - j'arrondis souvent vers le haut, en effet noeil

quand même, un tantinet :lol: 1er flip en 1980 et je glanais dedans déjà avant...., j'en connais qui à l'époque ne se doutaient encore de rien :lol:

thaschix ;) devrait définir ses idées afin qu'on puisse l'aiguiller, style méca, ou tout neuf ou occase jeune et moins jeune, budget etc

@David - le bazar existe toujours et c'est le bazar :lol:
le wort est payant, comme les autres - on y trouve rien par conséquent

medusa a dit:
thaschix ;) devrait définir ses idées afin qu'on puisse l'aiguiller, style méca, ou tout neuf ou occase jeune et moins jeune, budget etc
Je ne suis pas arrêté sur un modele en particulier, je recherche un alpha ou un dot, fun à jouer, avec plusieurs modes de jeux, des rampes et du multibilles. Je souhaiterai qu'il soit fonctionnel, pour pouvoir en protfiter un peu au debut, quitte à le renover par la suite. Mon budget se situe aux alentours de 1000 €.

Pour l'instant, toutes les annonces auxquelle j'ai repondu sur leboncoin ou ebay n'ont rien donné. C'etait soit des arnaques, soit le vendeur qui se desiste à la derniere minute. Quand j'ai commencé à chercher un flipper, je ne m'imaginais pas que ça pouvait être si compliqué pour en trouver un.

Si ca continu comme ca, je sens que je vais mettre de coté et en commander un directement chez pinball dream.

A 1000 euros tu vas trouver un alpha haut de gamme ou un DOT sans souci avec un peu de patience.

TeHashiX a dit:
medusa a dit:
Je ne suis pas arrêté sur un modele en particulier, je recherche un alpha ou un dot, fun à jouer, avec plusieurs modes de jeux, des rampes et du multibilles. Je souhaiterai qu'il soit fonctionnel, pour pouvoir en protfiter un peu au debut, quitte à le renover par la suite. Mon budget se situe aux alentours de 1000 €.

Pour l'instant, toutes les annonces auxquelle j'ai repondu sur leboncoin ou ebay n'ont rien donné. C'etait soit des arnaques, soit le vendeur qui se desiste à la derniere minute. Quand j'ai commencé à chercher un flipper, je ne m'imaginais pas que ça pouvait être si compliqué pour en trouver un.

Si ca continu comme ca, je sens que je vais mettre de coté et en commander un directement chez pinball dream.
patience - au moins comme ça, on sait à quoi s'en tenir et ni Christophe, ni moi-même ne pourrons t'aider, lui faisant dans du tout neuf et moins dans du plus vieux ;)

Bon, ça progresse. J'ai rendez vous demain soir pour voir un Bone Busters et un Gold Wings. J'ai regardé quelques videos sur ces flips, c'est pas trop mon style, mais on verra bien. Un essai pourrait bien me convaincre. Je vous raconterai tout cela demain.

Le Bone il était sympa quand même, le Gold Wings par contre, faut vraiment être motivé.

J'ai essayé les deux. Le Bone Busters a un plateau pas mal abimé au niveau des batteurs et à l'endroit où la bille tombe après le lancement. Il y a pourtant un mylar (d'origine probablement) sur le plateau, mais pas partout. Celui-ci s'arrête à 2 cm des batteurs. Défaut de conception ?

Sur le Goldwing, il y a un problème à l'allumage, il faut allumer et éteindre plusieurs fois jusqu'à ce que l'afficheur s'allume. J'ai constaté un condo noirci sur le circuit de l'afficheur, c'est peut être l'origine du problème. Il manque également la sirène, non présente, dommage.

J'ai pu essayer les deux, ça n'est pas vraiment mon style. Je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire sur le plateau, j'ai peur de me lasser rapidement si je les prends.

Je pense qu'un Dot un peu plus complexe me plairait mieux. Il ne reste plus qu'à en trouver un à un prix non exorbitant...

Bonjour,

Je ressors ce vieux message car je suis également lorrain (de Metz) et je regarde pour acheter un flipper. Je n'y connais pas grand chose, si vous connaissez des gens sérieux qui en vendent ca m'intéresse.
Autre question, je voudrais le mettre dans mon garage mais en hiver, la température peut descendre vers 0-5°C, est ce que ca pose problème pour le flipper?

Merci d'avance,
Damien

Pierrot_n a dit:
A 1000 euros tu vas trouver un alpha haut de gamme ou un DOT sans souci avec un peu de patience.
Ah oui effectivement la tu ressors du vieux post! :-)
Wouawwww même si cela me semble déjà optimiste pour l'époque, on voit la encore le fosse qui est en train de se créer! Pour 1000 balles aujourd'hui ça devient compliqué. La patience est encore plus de mise! Et tout ça y'a pas un an! Ppppffffiiioooouuuuuuuuuu!
En tout cas je suis également en recherche sur thionville et c'est pas évident! Sont venus s'ajouter les vendeurs de rêves et autre pinpin à qui pensent détenir le Flip de l'année! Pas facile si on veut rester raisonnable et ne pas tomber dans le jeu de la surenchère...

@damien pour ton jeu dans le garage je suis septique ! D'autre confirmerons peut être
Bonne recherche !

Effectivement même avis que Bing et David, je suis moi-même en train de rénover mon garage pour y placer mes flippers et je vais faire de gros travaux, changement de la porte de garage pour une isolée, isolation des murs, revêtement de sol et chauffage d'appoint. Je suis dans une région où il peut faire facilement -20 °C dans les périodes les plus dures de l'hiver. Je pense avec mes travaux être à +10°C au minimum dans mon garage, ce qui est acceptable, je jouerai avec des moufles.

Encore 10 °C cela produit de la condensation. Soit à faire gaffe tout de même

Ok alors c'est mort pour moi le flipper...
Et si je le couvre, j'imagine que ca ne sera pas suffisant?

Et si je me rabats sur un jeu de palet "air hockey", est ce que c'est moins sensible au froid qu'un flipper?

En fait, j'ai peut être convaincu ma femme de mettre le flipper dans le bureau de notre maison. sup.

Du coup, j'ai parcouru les annonces sur leboncoin, qu’est ce que vous pensez de ces annonces et du prix?
http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/sports_hobbies/540009416.htm?ca=15_s
http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/sports_hobbies/537712300.htm?ca=15_s

Est ce que c'est fiable ses flippers?

Retour
Haut Bas