Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Trouver les nuances de couleur?

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour à tous,
je me demande comment trouver les numéros de peinture utilisées pour les plateaux afin de faire des retouches.
Merci.

Simple : Y a pas.
Pourquoi ? Parce que déjà d'un fabricant de flips à l'autre, pas les mêmes teintes. Ensuite, après 30 ans, d'un même jeu à l'autre, les couleurs n'auront pas virées pareil.

Hello,

Il faut se faire un panel de couleur primaire puis faire des melange pour atteindre les couleurs voulus puis jouer le noir et le blanc pour foncer ou eclaicire, attention en sechant la teinte change un peu

Soon...

Ok merci, je crois que je vais me remettre à la gouache comme en sixième pour faire mes mélanges!
A plus

Pas le choix

Cercles des peintures
Chaud, froid, et mélange

effectivement, tu devrais t'aider du cercle chromatique pour tes mélanges
tout ne se mélange pas forcement bien...

Sauf si on veut faire du kaki tout merdeux spécial raven mdr

arfff arfff arffff
Je déteste ce flipper ! Vomito

Non
Tu vois un Bally ? :lol:

Par exemple, avec un routier femelle qui fait de la muscu mdr mdr

Vromm Vromm MDRMDR MDRMDR MDRMDR

Bonjour, en observant bien mon Volcano (que je bichonne et re-bichone!) je me rends compte que à certains endroits il y aurait des retouches simples à refaire. Est-ce que ça se fait de repeindre une toute petite zone (moins de 0.5 cm²) et de vernir juste cette zone? Peut-on faire ça sans créer de différence de niveau sur le plateau? Puis-je utiliser un marqueur pour les traits noirs?
Ensuite, est-il possible de trouver un scan d'une zone partielle du plateau (ou d'un décor) pour le re-coller (et j'imagine re-vernir) sans se taper tout le plateau? Je pense en particulier à la zone des cratères.
Bonne journée.

Salut je pense qu il est possible de revernir juste une zone repeinte , mais le resultat risque peut etre de ne pas etre parfait .je n'ai jamais essayer. Je n ai fais que deux plateaux a l'heure actuelle et je les ai vernis entièrement.

pour les marqueur attention acrylique surtout , j'utilise un posca 0, 7 mm noir pour refaire les lignes a l'aide d'une regle ou a main levée pour des contours , c'est vraiment utile quand on est pas le roi du pinceau. Autre chose pour tes retouches attention des fois tu trouve une nuance de couleur pas mal et une fois vernis la teinte change et differe du reste du plateau. Pas évident , je pense que l exeperience aide beaucoup pour renover un plateau.

Peinture acrylique uniquement, et tu peux vernir et fortement conseillé par ailleurs

J'évite les marqueurs, j'ai eu trop de mauvaises surprises avec !

bonsoir,

pour les daltonien ont fait comment. marrto marrto.

dodoo.

Bonjour,
Autre mauvaise surprise si on utilise un marqueur ou un feutre.
Pour une retouche légère, au milieu d'un couleur, cela peut suffire.

En bordure d'une autre couleur (à moins d'un centimètre) ça risque de baver.
Exemple : Un trait noir au milieu d'une couleur claire ou en limite de deux couleurs. La pose d'un mylar ne pose aucun problème sur l'instant.
A terme, quelques mois, la couleur noire se diffusera dans l'adhésif par capillarité et débordera sur le(s) couleur(s) claire(s).
Pour le vernis, je ne sais pas.

La peinture est préférable.
Pour le mixage, rester de préférence dans la même marque.
Sinon risque de mauvaise miscibilité (les couleurs ne se mélangent pas), effet de marbre. Voire elles se décapent entre elles.
Les aérosols de grandes surfaces conviennent.
Attention aux peintures fluo, le fond peut réagir et s'éclaircir.

Ne pas mégoter sur le séchage (plus d'une semaine) entre les retouches ou pour aplanir le raccord.
Ca aide aussi à avoir l'esprit serein et calme, l'empressement est mauvais conseil.

Bonne chance
TMR

Retour
Haut Bas