Ah ben un rhum je dis pas non aussi
Pour ta pièce là il me reste un genre de plexi plutôt robuste que j'avais acheté exprès pour refaire des décors.
Après il suffit de découper la forme à la dremel puis poncer les bords du plus gros au plus fin pour les finitions.
J'ai tout ce matos si jamais tu a besoin
Si tu veux tu peux aussi passer une aprem à Tours pour qu'on te refasse cette pièce et tu pourra profiter de mes flips
Après il ne reste plus qu'à réimprimer un sticker et le coller dessus.
Là tu a 2 solutions :
- Imprimer en "miroir" sur de l'adhésif transparent pour venir le coller sous le plexi, puis coller de l'adhésif blanc diffusant encore en dessous pour que les parties normalement blanches le restent et pour que la la lumière en dessous soit plus vive.
- imprimer sur de l'adhésif classique opaque et le coller par dessus ta pièce et recouvrir le tout d'un transparent de protection.
Mon avis perso sur ces 2 méthodes :
La première permer de coller le dessin sous le décor comme il est d'origine dans les jeux mais l'impression sur du transparent fait qu'au final les couleurs sont plus fades à la lumière... Donc cette solution est bien si il n'y a pas trop de couleurs vives à réimprimer.
Mais là pour ton décors c'est trop vif et le résultat va être terne...
Donc pour ton cas je préconise l'impression sur adhésif classique et collé par dessus le plexi. Les couleurs resteront ainsi bien vives !
Pour ton image si tu veux je peux te la refaire au propre en vectoriel. Tu n'aura aucune pertes de qualité et des bonnes couleurs.
Par contre il me faudrait les dimensions exactes du dessin pour le faire à la même échelle afin qu'il n'y ait pas de soucis de taille à l'impression.
Donc si tu veux refaire cette pièce j'ai tout ce qu'il faut chez moi (adhésif blanc diffusant, plexi, dremel, transparent de protection) sauf pour l'impression.
Cette pièce va où sur le flip ? Tu pourrais prendre une photo ?