Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tutoriel Travail de merde et ce qu'il ne faut pas laisser faire !!!!

Ah oui quand même !
D'ailleurs David tu aurais une astuce pour réparer des pistes ultra fine coupée ?
Pour une fois j'ai zappé d'enlever les piles de mon télémètre laser et forcément elles ont coulées... J'ai un bouton qui marche plus car piste de 0,3mm coupée... Et je sais pas comment réparer ça.
 
Mon dieux ça va pas être triste de refaire tous les vias arrachés :eek:

Je rejoint David sur ce point, la réparation d'une carte comme celle-ci ne s'improvise pas.
Cela demande des compétences spécifiques (et oui c'est un métier !) et du matériel adaptés....

Perso je fais pareil chez moi, je ne suis pas menuisier, ni carreleur et encore moins plombier. Partant de ce constat j'ai laissé faire ma cuisine par des pros.
Même si on s'affirme bon bricoleur on ne peut pas tout maitriser et c'est pas 3 tutos sur Youtube qui vont faire qu'on sait faire
 
Bonjour C'est pas toujours vrai yesss ..J'en connais qui sont plus que pros dans ce domaine et qui n'ont eu besoin de personne pour être con catégorie bac moins douzeMDRMDR
 
Sur une carte, on commence par la tester, pas a changer tout et n'importe quoi, sur ces cartes, il n'y pas d'acide, probablement juste un seul composant défectueux à la base, maintenant faut en changer 10, et réparer toutes les pistes, ca va couter forcement BEAUCOUP plus cher, sans compter le temps déjà passé a tenter de réparer, le mec a du jour avec l'ohmmètre et le schéma pendant des heures ...
 
Dommage...cela aurait pu être du super taf...s il avait mis des écrous frein pour maintenir le tout...raousssabu1
 
Mon dieux ça va pas être triste de refaire tous les vias arrachés :eek:

Je rejoint David sur ce point, la réparation d'une carte comme celle-ci ne s'improvise pas.
Cela demande des compétences spécifiques (et oui c'est un métier !) et du matériel adaptés....

Perso je fais pareil chez moi, je ne suis pas menuisier, ni carreleur et encore moins plombier. Partant de ce constat j'ai laissé faire ma cuisine par des pros.
Même si on s'affirme bon bricoleur on ne peut pas tout maitriser et c'est pas 3 tutos sur Youtube qui vont faire qu'on sait faire
Les vrais pros, c'est très rare et cela se paye
Ce n'est pas parce que l'on a un numéro de siret que l'on est forcément pro
les vrais plombiers cela n'existe plus vraiment, ils ne pensent qu'à vendre des adoucisseurs ou des pompes à chaleur, à faire du chiffre en somme
et c'est pareil pour la plupart des métiers
La qualité ce n'est pas assez rentable:mad: ,il y a toujours un soi-disant Pro pour faire de la merde moins cher.
Et si on se plaint du résultat, la réponse est claire , vous en avez pour votre argent vi_vi
Recherchez un carrossier pour voir : pas assez rentable de bien travailler, déjà, il faut savoir. Remplacer des pièces en magouille avec les experts d'assurance Ça cela paye et même très bien
redresser une aile dans les règles de l'art, c'est autre chose
Allez-voir un Pro n'est absolument pas gage de qualité, loin de là

Tout le monde ne connait pas RP , ce n'est pas un signe de bêtise ,
certains pensent en confiant leur carte ailleurs à tomber sur un pro

Fred, si la pose de ta cuisine a été bien faite et c'est un minimum, tant mieux pour toi
je ne pense pas que tu aies fait la France entière pour trouver les meilleurs monteurs de cuisine
moi aussi, j'ai acheté une cuisine plusieurs K€ , on m'a dit texto " je vous mets le meilleur monteur arfff
 
Le terme professionnel permet simplement de savoir que les personnes reçoivent une rémunération "déclarée" de leur activité iSiffle
Du coup pour ceux qui ne doivent pas déclarer beaucoup à cause des aides
payer en espèces fond d'eux de demi-pro ou des grands Charlot ?Tetdm
 
j'ai laissé faire ma cuisine par des pros.
Il faut tomber sur des bons, et comme le dit Toussu, c’est loin d'être évident à trouver, et ce n'est pas nouveau, demande à David ce qu'il en pense des pros de la cuisine.

Perso j'ai refait ma salle de bain et ma cuisine moi-même, je n'avais avant jamais fait de carrelage, de plomberie alimentation et évac), d'enduit, de la pose de meuble, enfin tout ce qui touche à ce domaine.
Le plus dur (tous domaines confondus,) c'est de savoir estimer ses réelles capacités à faire et en fonction de ça, évaluer le résultat attendu et l'importance du projet.
Autant pour la pose cuisine, etc je me suis bien démerdé (surtout quand on voit le résultat de dits "pro" qui doivent faire en 1 jour ce qui en prend 4 si on veut faire bien, autant pour de la menuiserie par exemple, je suis une vraie quiche, donc je me lancerais pas dans la fabrication d'un meuble par exemple, sauf si c’est un truc bidon pour mettre dans le garage en ranger des merdouilles, là on s'en fout que ce soit pas pile poil ajusté.
L'électronique, c’est pareil (sans même parler du diag), si déjà on a comme fer à souder, cette merde à jambons là :
1707394610798.jpeg
C'est mort, à moins de vouloir obtenir ce que David a mis en photo rool
 
si déjà on a comme fer à souder, cette merde à jambons là :
C'est que tu as un "fer" à dessouder comme j'ai proposé Gné....
Par contre mon canard, même les meubles du garage peuvent être bien faits plus1, et je parle pas des gens qui ont une cuisine dans le garage pour y faire à manger, afin de ne pas abîmer celle de la maison marto
 
"fer" à dessouder
Dessouder les fils sur les bobines à la limite MDR
Pour le meuble de garage, il faut prendre dans le raisonnement dans l'autre sens : oui, il peut être bien fait mais c'est moins critique que celui de la cuisine, s'il est moins bien fait :lol:
 
Par contre mon canard, même les meubles du garage peuvent être bien faits plus1, et je parle pas des gens qui ont une cuisine dans le garage pour y faire à manger, afin de ne pas abîmer celle de la maison marto
Chez nous cela se nomme un Pool House la pièce dans laquelle il y a la cuisine (d'été) c'est à côté de la piscine.blblbliMange
 
Fred, si la pose de ta cuisine a été bien faite et c'est un minimum, tant mieux pour toi
je ne pense pas que tu aies fait la France entière pour trouver les meilleurs monteurs de cuisine
moi aussi, j'ai acheté une cuisine plusieurs K€ , on m'a dit texto " je vous mets le meilleur monteur arfff


C'est toujours pareil il y a pro et pro.... et je vous confirmes que ma cuisine sur mesure est très bien faite et j'en suis pleinement satisfait.
J'aurais été bien incapable de faire tout cela par moi même, j'ai fait la partie électrique car cela fait partie de mon métier, mais sinon rien de plus

Non je n'ai pas fait la France entière, je suis passé par des petits artisans locaux avec une bonne réputation et par le bouche à oreille, et oui cela à un coût non négligeable sur la facture finale.
Après rien de comparable au gros cuisiniste qui on pour seul objectif les chiffres, où des que tu passes le seuil du magasin t'as droit à 20% sans rien demander
 
C'est toujours pareil il y a pro et pro.... et je vous confirmes que ma cuisine sur mesure est très bien faite et j'en suis pleinement satisfait.
J'aurais été bien incapable de faire tout cela par moi même, j'ai fait la partie électrique car cela fait partie de mon métier, mais sinon rien de plus
Pfffff t'as pas vu le sujet de ma cuisine, dernièrement quand j'ai du TOUT TOUT refaire
Mobalpa pourtant et Wattmille €uros ....Hin

Tout d'la merde bien souvent, sous traité etc ...
 
D'ailleurs David tu aurais une astuce pour réparer des pistes ultra fine coupée ?
Avec Parcimonie MDRMDR (@Couin t'as vu elle est encore là, on s'en séparera plus de celle là MDRMDR)

Déjà pas être TremblottMann
En second bonne vue ou bonnes lunettes (comme moi presse beete MDRMDR )
Une lampe Loupe articulée
Scalpel
Fil Xtra fin, ou tu prends des brins
Flux spécial (je ne le citerai pas cela je me le réserve)
Du temps, bcp de temps
Patience
Vérifications etc ...

Ce jour j'ai su refaire le support du processeur, les interfaces de bus, une partie de la sélection, et l'interface bus entrées commandes sons

Me restera la ram, l'eprom, et les deux mémoires voix a faire (support 24 28 32 32 broches)
 
Depuis le temps que tu reçois des cartes avec des rivets arrachés , pourquoi tu n'as pas acheté une riveteuse pro et un jeu de matrice ?
Cela serait vite amorti, tu en trouves à moins de 1000€ jeu de matrice compris

Après, tu fais payer 2€ le rivet arraché iKlop
 
LOLLLLLLLLLLLLLLL

Sournois va

Et pour avoir un amortissement comptable, quelle sale merT ce truc là en France ....car même une fois payé, terminé, cela reste en actif
Faut soit l'avoir détruit ou revendu
Des putes à ce niveau là ce pays de merT tout cela pour faire ENCORE une plue value sur un truc que tu as déjà PAYE !

Soit

Allé j'en prend une, et je te fais le rivets à 25 euros pour toi
Car je te vois venir PTDR hin filou !!! Que je t'y reprenne plus, sinon au COIN PTDR
 
Retour
Haut Bas