Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Transporter the rescue : pas d'éclairage backglass

gismo31

Membres
Membre FF
hello,c'est encore moi et mes pannes bizarres. J'ai fini de rénover entièrement mon transporter the rescue system 11B . Nouvelles rampes, nouveaux plastiques... nickel ( manque que les décals de caisse , si qqn a une piste )

Il me reste à régler le soucis de l'éclairage du fronton : la partie haute ne s'allume pas. J'ai bien changé le relay 24v dans le fronton ce n'est pas lui qui déconne. Il y a bien les voltages en sortie de carte. Quand je relie le fil vert qui fonctionne pour le bas du fronton avec le fil marron vers le haut du fronton, la GI marche en haut. de même si je relie les pins 1 et 2 du relay 24v. la continuité du fil marron est ok depuis J7. là encore si je relie le vert et le marron sur le J7 tout fonctionne... j'avoue ne pas comprendre là...

merci pour votre aide
 
C'est un relais de coupure oui
Il est piloté par la cpu
Sur la carte en question le grand connecteur ou alors les broches les plus à droite sont pour la ligne de lampe

SInon a gauche on va dire tu as un connecteur à 2 broches qui est la commande du relais
Alimenté en +24 V et un des fil va à la cpu , pour la commande
Tu peux en ne pas te trompant, l'alimenter et le coté qui va à la cpu, tu touches avec un fil à la masse
Le relais doit se fermer et alors étiendre OU suivant le cas allumer la ligne de lampes
Si le relais est tout le temps alimenté, c'est le transistor sur la cpu qui est HS

Fait cependant voir une photo si on parle bien de la même chose
 
bonsoir David, merci pour ton retour. le relais fonctionne correctement. En effet lors d'une partie ou lors du mode démo, il permet de couper les lumières du fronton sans soucis. j'ai changé la carte relais par une neuve et cela ne change rien.

sur les photos ci jointes, j'ai dessiné les liaisons que j'ai fait avec un fil conducteur : à chaque fois la partie haute du tableau s'illumine. la continuité du fil marron va bien du relay jusqu'au connecteur de la carte.

c'est vraiment étrange... ( je sais je pourrais faire un jumper et tout fonctionnerait mais je voudrais comprendre )
bonne soirée

20200422_202944_resized.jpg20200422_202952_resized.jpg
 
Bonsoir

Le fil vert et le fil marron son le retour 5V le problème viens surement de la liaison entre les connecteurs J7 et J6, il y a une coupure de circuit quelque part entre ces deux connecteurs . En plus J6 à l’air d’avoir chauffer un peut .
 
merci, en effet j6 a chauffé.. un peu ;-) mais je ne crois pas que le problème vient de là car quand sur j7 je relie le vert et marron ( photo de droite ) cela fonctionne... je me demande si l'intérieur du connecteur n'est pas foutu.. j'ai aussi testé la continuité entre les deux pins de sortie directement sur la carte de j7 et là c'est ok... - J7-10 et J7-9 )
 
Oui J9 est cramé
A refaire sans faute
Connecteur + cosses Trifurcon 0.156 pouces

On dirait en plus un connecteur de récupération d'ailleurs .....

C'est à refaire quasi d'office sur tous les jeux Bally, Williams avec l'interconnection board, et les connecteurs auto dénudant de merde là ....
 
Retour
Haut Bas