Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Transport en remorque..

LB45

Membres
Membre FF
Ben , quand on achete une voiture trop petite..

Jusqu'à présent , mon fidéle Touran (11/12 (sait plus) flippers à son actif) était habitué au transport : plancher bas, sieges rabatable , un vrai cargo . vivi

J'ai eu l'idée idiote d'acheter une voiture plus petite..(Yeti) débil , et parallelement , me prend l'envie de transporter les flippers par 2 , 3 débil , donc remorque ..j'ai ! En plus je vais déménager noeil

Vos trucs et astuces sont les bienvenus pour transport avec une remorque ..

Faire:

Ne pas faire :


Merci de vos conseils.
 
J'en avais une qui me permettait de prendre 6 dots d'un coup

Soit

Première chose, avoir des couvertures afin d'éviter qu'entre eux ils se frottent
Seconde chose, des sangles à cliquet afin de bien les faire tenir et ne faire qu'une masse
Troisième chose, des rails extérieurs de rehausse, afin qui ne tombent pas sur le coté
Quatrième, une bâche de protection pour la pluie, vent (surtout le vent, afin de limiter la prise au vent)

Si tu veux du poids, dedans plus de 500 kilos (en France) il te faudra une remorque freinée

Pense aussi à l'attelage, voir si compatible avec ta voiture (j'ai une 206 GT et il est impossible de mettre une boule ou un col de cygne. Commence par là

Puis vois si tu peux simplement faire toi même le câblage électrique de la voiture pour avoir les organe de signalisation sur la remorque

Si la remorque dépasse les feux de ta voiture (soit les occultes) il te faudra alors obligatoirement une plaque de signalisation et tout ce qui va avec (quant j'ai acheté la mienne au Luxembourg elle avait une carte grise pour info)

Donc tout cela à bien voir

Je te conseille vivement de ne pas l'acheter en France
Car petite, mal goupillées et peu de poids dedans sans compter les options très chère

Je l'avais achetée au Luxembourg pour un total de 750 euros je crois et ce il y a bien 4 ou 5 ans
 
Les petites remorques sautillent et comme elles sont basses, finalement on mets pas grand chose dedans, si tu veux charger faut une grande avec 2 essieux, la roue jockey, le fond en bois, avec des montants qui permettent de bâcher et il faut bien arnacher le flip car ça bouge beaucoup plus qu'un flip qu'on balance à l'arrache dans le coffre d'un monospace (surtout les dos d'ânes).

Le pb c'est que pour tirer une grosse remorque il faut... une grosse voiture !!

Faut voir le coût total aussi, parce que parfois il vaut mieux acheter une vieille camionnette d'occase sur les petites annonces rien que sur ebay en cherchant utilitaire on en trouve des tas pour moins de 1500 euros.

Pascal
 
Le genre de remorque

[imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/Wdes03.JPG[/imgz]
 
Papo06 a dit:
Les petites remorques sautillent et comme elles sont basses, finalement on mets pas grand chose dedans, si tu veux charger faut une grande avec 2 essieux, la roue jockey, le fond en bois, avec des montants qui permettent de bâcher et il faut bien arnacher le flip car ça bouge beaucoup plus qu'un flip qu'on balance à l'arrache dans le coffre d'un monospace (surtout les dos d'ânes).

Le pb c'est que pour tirer une grosse remorque il faut... une grosse voiture !!

Faut voir le coût total aussi, parce que parfois il vaut mieux acheter une vieille camionnette d'occase sur les petites annonces rien que sur ebay en cherchant utilitaire on en trouve des tas pour moins de 1500 euros.

Pascal
Bah la 206 (bon S16) y arrivait sans soucis ;)
 
Attention avec les voitures récentes multiplexées tu peux certainement avoir à reprogrammer le calculateur (donc pose à faire par le concessionnaire, encore du racket).
 
La voiture est équipée, et j'ai une remorque moto modifiée.
Je retiens les conseils de couverture, sangle à cliquet,bache de protection.
J'ai un Yeti 4 roues motrices, 140 CV, ca va suivre !

Les photos dans 2 semaines avec le quick silver et le dragon ...dessus.??
sinon j'ai un ami qui a la remorque double essieu..

Merci à tous
 
OUi avec cette puissance pas de soucis ;)
 
Retour
Haut Bas