Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Transport d un Flipper Lethal Weapon 3

F

Fred62180

Non Membre
Bonjour a tous.

Voila je dois allez chercher un Flipper a 300KM de chez moi.

Mais avant de partir je voudrais étre sur que le Flipper rentre dans mon Coffre de voiture.

Le flipper en Question est un Lethal Weapon 3 Data East.

Alors si quelqu'un qui a ce flipper pouvez me donner les Dimension de ce flipper avec le Fronton Replié ainsi que ça longueur.


Sinon Peut-on démonter le Fronton sur ce flipper?

Et si oui n est-ce pas trop compliqué? et cela ne risque pas d abîmé quelque chose?


Cordialement Fred.
 
Fred62180]Bonjour a tous.

Voila je dois allez chercher un Flipper a 300KM de chez moi.

Mais avant de partir je voudrais étre sur que le Flipper rentre dans mon Coffre de voiture.

Le flipper en Question est un Lethal Weapon 3 Data East.

Bonsoir a toi Fred

1iere chose evite de demonter le fronton un bon conseil meme si tu t y connais débil
2ieme chose quelle est ta voiture ?
ps: si tu a une fiat 500 s est foutu marrto
 
Hello,

Oui, il faudrait préciser le modèle de la voiture. Sur de plus en plus de modèles récents, les formes arrondies à la con empêchent de rentrer le flip avec le fronton replié. Néammoins, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Nicolas du 33, démonter le fronton n'est vraiment pas un problème si on s'y prend soigneusement et qu'on identifie bien les connecteurs... et ensuite c'est beaucoup plus simple à trimballer en 2 parties séparées, on risque moins de cogner et d'abîmer, ça fait moins mal au dos, etc, etc....
Fronton démonté, ça rentre vraiment dans la plupart des voitures à hayon, même petites. J'en ai récemment ramené dans une Opel Corsa génération n-1 et dans une Punto, les 2 coffres refermés. Dans une 207 l'année dernière aussi mais là le coffre n'était pas tout à fait fermé. Bien sûr, dans une 1007 ou la Toyota encore plus microscopique là, ça serait juste quand-même :)
La caisse fait environ 135 de long, 80 cm de haut à l'arrière, et 58 cm de large. Le fronton fait environ 20 de profondeur et 75 de large. Donc sans le démonter, ça fait un carré de 75x80 à rentrer et c'est là que ça coince souvent...
 
Salut.

Alors ma voiture est une Ford Mondeo 2 Break.

Mais j ai calculé la Hauteur au niveau du hayon et j ai 77cm voir 78cm de hauteur. Aprés il y a plus.

Mais il faut que ça passe dés le Début du Coffre.





Voila.
 
Bonjour Fred,
Je suis pas un super pro , mais j'ai deja tranporté un Data East dans ma voiture.
Couin m'avait transmis les infos suivantes pour mon LAH

Les dimensions approximatives d'un DataEast (les possesseurs de LW3 corrigeront si necessaires.)
Caisse :
- Longueur 131 cm
- Largeur 57 cm
- Hauteur au fond 60 cm
Fronton :
- Largeur 71 cm
- Hauteur 85 cm (topper compris)
- Épaisseur 25 en haut du fronton

Moi j'ai évité de désolidariser les deux parties , car il y a un paquet de connecteurs...en plus il ya des gens (ouhhhhhhhh) qui soudent au lieu de refaire les connecteurs. Prends l'appareil photo numerique pour flasher avant de demonter au cas ou

1) Les sieges de derriere s'enlevent ? : pas la peine de les emmener.
2)Tu dois pouvoir aprés avoir faire basculer le fronton (faut la clé 90 degrés ) faire glisser le fronton vers le bas pour gagner de la hauteur
3)la couverture entre fronton et flipper. important.
4)en dernier lieu tu démontes...

DSCF2474-1.JPG


Allez no-stress ca rentre toujours !
Donnes nous des nouvelles , au retour.Bonnes courses.

Lionel
 
Ah un ptit LAH, cool, un jour j'en veux un :)
La Mondeo 2, bon exemple de ce que j'appelais les formes arrondies à la con. Exemple dans une 406 break un flip rentre avec le fronton, dans une 407SW queudalle... Si vraiment le seuil est à 77/78 ça va être très juste.... le mieux est d'essayer et si ça passe vraiment pas, démontage.

PS: splendide en noir avec les vitres teintées! ;)
 
Crrispy a dit:
Ah un ptit LAH, cool, un jour j'en veux un :)
La Mondeo 2, bon exemple de ce que j'appelais les formes arrondies à la con. Exemple dans une 406 break un flip rentre avec le fronton, dans une 407SW queudalle... Si vraiment le seuil est à 77/78 ça va être très juste.... le mieux est d'essayer et si ça passe vraiment pas, démontage.

PS: splendide en noir avec les vitres teintées! ;)
Merci Crrispy pour le compliment sur la voiture et les vitres sons surteintées et la voiture a des jantes en 17 pouces.

Sinon c est con car dans cette voiture j y est deja passer un morceaux de mon canapé d angle.

Enfin avec un Tout petit peut de chance ça va passez. enfin je l espére.

Cordialement Fred.
 
Cela passera

Mais astuce que j'ai usitée maitnes fois

ON laisse le fronton branché

On désolidarise l'accouplement mécanique du fronton et de la caisse
Ce qui permet de faire glisser le fronton sur la caisse d'environ 15 cm et cela permet de limiter la hauteur de l'ensemble plié.

Essaye c'est uen astuce qui vaut son pesant si il manque 2 cm (comme très souvent faute des toits aérodynamiques)
 
Par contre attention à bien fixer le tout, car si le fronton glisse et bascule dans un virage, ouille ouille! :p
 
Clair, merci de le rapeller

Une bonne sangle à cliquet à 2 balles
 
Salut.

Merci bien pour toute ces infos qui me seront trés utiles.

Cordialement Fred.
 
Je suis allé en chercher un le mois dernier dans un break passat 6. ben c passé tout juste. j'ai du devisser la fronton pour le faire glisser sur le bas du plateau sinon passait pas. un fois dedans pas de soucis. mais ca passe vraiment tout juste!!!!! jpeux te dire que j'ai flippé ;-) de revenir sans rien :)
 
Salut.

De toute façon si je vais la bas je reviendrais pas sans.

Au pire je le mets sur la Galerie et Hop en route je démonte rien meme pas les Pied(lol).Je Déconne.

Cordialement Fred.
 
Salut à tous.

ben et bien voilà le Flipper lw3 est chez moi. Il est passé tout juste dans le coffre et tout ça sans démonter les sièges.

Par contre besoin d un bon nettoyage et de quelque réfection sur la caisse. (Éclat de bois et peinture).

En ce qui concerne le reste je n est pas trop u le temps de regardé car j ai du partir voir le médecin pour ma fille.

et au moment ou je vous écrit je suis dans la salle d attente du médecin et vous envoi ce message via mon tel portable.

À plus
 
SAlut.

Oui tu avais raison LoL.

Par contre je n y connait rien j ai essayé les Test est tout a l air Ok je pense.

J ai enlevé la Vitre du dessus pour toucher a tout et tout fonctionne. pas d ampoule grillé a premiére vue non plus.

Mais le Gros soucis c est que sans faire exprés j ai touché au paramétres de la caisse et avant il etait en Free Play et maintenant il faut mettre des Piéces.

Alors si quelqu un pouvais m expliquer comment allez dans le Menu pour faire tout les réglages au pire il m envoie un Numéro de tél Fixe par MP et j appel.

Sinon je vais faire des photos demain et ensuite avec quelle produit nettoyé le plateau etc...

Cordialement Fred.
 
Red débil :lol: celui que je vous ai fait tous découvrir depuis des années (au premier Menou)

Sinon pour ce qui est des réglages, c'est tout facile

Tu as les boutons dans la porte de monnayeur, il te suffit de te balader dedans et à un moment tu verras, Frre Play, Tu mets sur YES ... yesss
 
Retour
Haut Bas