Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Translite palichon

mediolan

Membres
Membre FF
Bonjour a tous
comment peut on refaire un translite qui est passé par le soleil (pour un hollywood heat par exemple)
faut il le repeindre par l'arrière et avoir picasso pour ancêtre
apparemment c'est fait comme ca non ?
qui a des infos la dessus
D'avance merci
mediolan
 
Commences déjà par remettre un néon, ton translite a surement souffert à cause des lampes à incandescence que l'on voit sur la photo de ton autre sujet.
Ensuite, bah pour le ravoir, pas forcément facile, sinon après c'est petit annonce ou en salon...
 
Ben c'est une photo imprimée sur un translite. Mediolan, peindre derrière ne fera que réduire la luminosité mais ne ravivera pas les couleurs. En plus sur un translite type photographique justement, ça donnerait vraiment rien.
Pas d'autre choix que d'en rechercher un, je ne sais pas si c'est dispo en repro, il faut chercher. En occase ils sont quasiment tous délavés.
 
Euh, moi c'est une photo mise derrière une vitre, autant pour le hollywood heat que pour le bad girl.

Laurent.
 
Bonjour
ben on peut appeler ça une photo mais ca ressemble a un mylar assez épais donc je pense plutôt pour le translite
effectivement les couleurs sont pisseuses et ca m'étonnerais qu'on a arrive a en retrouver un avec de belles couleurs.
je vais suivre les conseils de couin et commencer par remettre un fluo a la place de la lampe qui ne s'allume pas d'ailleurs.
donc pour l'instant sans lumière a l'arrière c'est vraiment pisseux
merci pour vos réponses.
mediolan
 
J'ai une tof si besoin, je l'ai en 12 mégapixels sur le pc si besoin, donner son mail et j'envoie.

HH-trans-1.jpg


Laurent.
 
Bonjour
merci pour la tof
mon mail privé est dans mon message si tu clique sur MP ca doit marcher
après le problème c'est comment l'imprimer et sur quel support ?
refiler ca a un pro ca va couter la peau des miches
merci a charge de revanche
mediolan
 
Pour le mail ça part direct du site, et ceci étant, je ne peux pas joindre de fichier...

Laurent.
 
salut !!!!

j'ai fait refaire plusieurs backglass; sur de l'autocollant transparent; et en moyenne celà a couté 40€ pour un format de 66X66.
peinture blanche derrière et c'est nickel.
dans ton cas; translite; meme procédé sur un plexi fin.

vois dans ton quartier ; y a bien un serigraphiste ......

@
 
Tu le fais imprimer chez un imprimeur sur du Black LIT ou alors chez un mec qui fait les enseignes publicitaires rétro éclairées. Il fera cela sur un bon support ;)
 
Bonjour
merci a tous pour vos réponses
Ben l'ampoule elle était alimentée en 110v et en plus elle était cramée
finalement avec un néon les couleurs du translite sont pas si pâlichonnes que ca
par contre il a fallu bricoler un peu avec un relais 110v pour réutiliser les fils d'origine et alimenter le néon en 220v.
Parce que pour aller repiquer du 220v après l'interrupteur c'est pas génial

Mediolan
 
MAis un néon n'a pas besoin de 220 V

Il lui faut juste un bon ballast et starter

Le tube néon, est éclairé pour du 80V seulement et plus, il suffit juste de mettre un bon ballast et surtout si tu as encore celui d'origine le tour est joué ;)
 
Bonjour
non plus que les traces du neon sur le fond du fronton
tout le reste disparu restait que la pauvre ampoule 110v qui s'allumait pas d'ailleurs
j'ai un mini relais 110v j'ai relayé tout ca et c'est au au poil
j'ai mis un bon vieux néon 60cm a pas cher magasin de bricolage
je l'ai mis en travers avec entretoises ca tient pile poil

mediolan
 
Retour
Haut Bas