Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Translite funhouse

kero

Antony
Membre FF
Salut à tous,

J'ai un tout petit peu de peinture blanche qui protège l'arrière du translite de partie. Y a t'il un moyen de faire des retouches ?
 
JE l'ai déjà fait avec de l'acrylique tout simplement, en tube....On peut voir un peu les trait du pinceau, soit je conseille vivement les pinceaux pour l'acrylique de type plat et fin (en terme de poils)
 
PAs facile cependant

L'aérosol je ne sais pas du tout ce que cela donne, si les solvants dedans vont pas dissoudre le truc
 
Je l'ai déjà fait a la bombe, ça marche très bien.
 
Oki merci je vais essayer ca au moin pas de traces et tu peux y aller petit a petit !!!
 
Si tu veux baisser la pression de ta bombe il te suffit de la retourner et de la laisser appuyé à l'envers.
Au début tu va cracher un peu de peinture mais après tu ne videra que du gaz tu fait ca 2 à 3 mn pour une bombe pleine.
Tu verra tu réduiras fortement la pression sans manquer de peinture ! (conseil d'ancien graffeur !) ;)
Par contre sa durée de vie ce réduit fortement mais bon pour un translite ca suffira !
 
Perso mes atomiseur de peinture quant à l'envers plus rien du tout ne sort ......que le gaz ....
C'est fait pour purger le diffuseur

Explique nous comment s'y prendre Nikonesca
M'ci
 
le voile tu le fais avec la pression du doigt, la distance de projection et la vitesse de passe
 
David a dit:
Perso mes atomiseur de peinture quant à l'envers plus rien du tout ne sort ......que le gaz ....
C'est fait pour purger le diffuseur

Explique nous comment s'y prendre Nikonesca
M'ci
C'est justement ca l'idée et de faire sortir du gaz sans vider la peinture :
Avec une bombe pleine la pression est très forte et projète une trop grande quantité de peinture…
Avec une bombe bien avancé la pression est plus basse par contre la peinture à tendance à cracher et donc à envoyer des gouttelettes…
L'idée est donc de baisser la pression en gardant la peinture.
Pour ma part je me met dehors, j'appuie le caps (embout) au sol avec la bombe à l'envers, au début il crache de la peinture (celle qui se trouve dans la durite interieur) puis c'est le tour du gaz seul…
Je sais pas si je suis très clair mais dans le monde du graffiti cela nous permet de faire des traits très fin ou des dégradé très léger !
 
Je vois ce que tu veux dire

Tu charges en fait le tube (dans l'atomiseur jusqu'au diffuseur) et après tu le fais à l'envers
 
Sinon vous pouvez aussi commander des caps adapter selon l'ouvrage (Fatcaps : trait large equivalent caps décapfour ; skinny caps : trait très fin pression réduite ; softcaps : idéal pour le dégradé faible pression…)
Vous pouvez commander les bombes + caps ici : http://www.allcity.fr/shop/index2-cat-3-Caps.html
C'est beaucoup moins cher qu'en magasin brico et de meilleur qualité !
 
Merci pour tout ces conseils, et tu conseillerais quelle bombe du coup sur le site ??

Parce qu'il y a l'embarras du choix...
 
tu peu partir sur de la Alien Art Concept petit format, faible pression, ca devrais aller ! Mais fait un test avant sur un bout de vitre et laisse sécher pour voir si ca te convient.
 
Retour
Haut Bas