Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Translite Addams

maiscseb

Membres
Membre FF
Et coucou, de retour avec mon Addams (encore!) iSiffle :p

Je m'attaque au translite... mais en voulant nettoyer le dos car le blanc est bien jauni par des années de tabagisme passif, je me suis aperçu que le blanc disparaît comme une couche de peinture rajoutée.

Le blanc part, mais pas le dessin, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.

Ma question, est ce que je continue pour faire partir ce blanc et je passe une nouvelle couche ou il y a une technique particulière ?

Merci

20200419_175804.jpg
20200419_175920_HDR.jpg
 
Non arr^te la si tu enlève le blanc ton translite sera transparent aux lumières des ampoules, tu verra les points lumineux ça va être moche.
 
Catastrophe!!! :eek: surtout arrête de frotter ! Crois moi que c'est pas que le blanc qui va partir si tu continue de la sorte
J'ai eu la même mésaventure sur un translite de Elvira et j'ai était bon pour en racheter un, irrécupérable....

Là déjà c'est mort tu auras des transparence si tu le remets tel-quel.
Si par chance la couleur est encore bien en place il faudra remettre du blanc de soutient. Une base acrylique devrai faire l'affaire
 
STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

OUALALA limite là

Plus rien faire
Déjà je sais pas si tu vas le récupérer

Seule solution que j'ai eu à envisager un jour

Passage de très fines couches de peinture matte blanche, et attention faire un essais dans un coin, pour voir la réaction possible
Acrylique sans bases acétonée ...

Au mieux pistolet a peinture et peinture acrylique et pas la murale hin ...
 
C’est bon j’ai compris, j’arrête le massacre ! :p

Je dois avoir une bombe de blanc qui traîne, je vais faire quelques passes fines pour combler.

Je vous tiens au jus.

Bonne soirée
 
Tient oui
Mais est ce que cela irait bien ?
La colle ne risque t elle pas de dissoudre la peinture sur le styrène ???

Hum
Je me demande

Je dis cela en connaissance de cause, car sur les jeux méca, la vitre, où il y avait une mousse ou un truc collé pour éviter la vibration de la vitre, en ce lieu là, la peinture était systématiquement dissoute par la colle....
Donc je sais pas trop si cela est une bonne idée
 
En non adhésif , un simple feuillard diffusant , à plaquer contre le translite avec les baguettes.
Parce qu'à la peinture, à moins d'un gros coup de bol, pour faire un truc qui sera uniforme une fois rétro-éclairé...
 
PAs faux non plus
Rapelle toi Couin, sur L'Operation Thunder j'avais du le faire ... Je sais pas si tu te souviens de même cas de figure que j'avais eu ....
 
LOL maintenant que je re pense AU PAFFFFFFFFFFFFFFFF à la mise sous tension MDRMDR et cette putain de cible tombante ....
 
Ca fait quand même un très faible pourcentage de défaut par rapport à tout ce qui a été démonté restauré remonté sur le jeu
Meilleurs GIFs Leonardo Clap | Gfycat
 
Dernière édition par un modérateur:
Aplppplluuuzzzzzzzzzzzzzzz lol

Oh oui il était en totale pièces détachées ....Il y avait plus de plateau lampes
Tu te rappelles le sablage .................. INUTILE après PTDR
 
C'est toujours comme ca, comme pour les cabochons introuvables, pour le megaboxe, sauf une fois avoir bien rebouched les trous des précédents et fait la peinture.
 
OUi comme tout tient ! Genre la MAC (Machine à café) MDR
 
Retour
Haut Bas