Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Transistors lâchent les uns après les autres système 11c

Manu44

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.

Je rencontre un problème sur mon Pool Sharks, après réparation de la cpu, le flipper fonctionnait bien. Quelques temps après le transistor q45 lache, je remplace, tout fonctionne bien pendant 3 a 4 partis, puis le transistor q47 lache, je remplace, tout fonctionne pendant 3 a 4 partis et rebelote q44 et rebelote q47 o_O

Peut-il y avoir un problème en amont ?
Tensions ?

J’ai relevé quelques tensions sur la carte auxiliaire :
F1 : 37V
F2A : 11,3V
F2C : 37V
F3 : 37V
F4, F5, F6 : 73V
F7 : 26,6v
F8 : 14,6 V

voilà merci par avance pour vos conseils.
 

Fichiers joints

  • IMG_3441.jpeg
    IMG_3441.jpeg
    92.3 KB · Affichages: 22
Merci pour ce conseil.
pas sur de bien comprendre.
Tu entends quoi par une masse virtuelle ?
 
Mauvaise masse

Une masse vituelle est un phenomème du a une mauvaise métalisation (Bref masse ultra mauvaise). Cela peut mettre le feu... je lai déjà eu en vol hélico
 
Bonjour à tous.

Je rencontre un problème sur mon Pool Sharks, après réparation de la cpu, le flipper fonctionnait bien. Quelques temps après le transistor q45 lache, je remplace, tout fonctionne bien pendant 3 a 4 partis, puis le transistor q47 lache, je remplace, tout fonctionne pendant 3 a 4 partis et rebelote q44 et rebelote q47 o_O

Peut-il y avoir un problème en amont ?
Tensions ?

J’ai relevé quelques tensions sur la carte auxiliaire :
F1 : 37V
F2A : 11,3V
F2C : 37V
F3 : 37V
F4, F5, F6 : 73V
F7 : 26,6v
F8 : 14,6 V

voilà merci par avance pour vos conseils.
Pourquoi as tu entouré la matrice des contacts ????
 
Oh mais atta
Tu as les transistors de la matrice qui lâchent un derrière l'autre

Donc déjà des 2N3904 tu mettras S
Vont mieux que les 4401 car un gain un peu plus fort

Sinon s'ils claquent c'est que tu as un contact sur une ligne (ici je le vois bien) , en CONTACT, avec du 50V ou une lampe (flash ou 6.3V)

A tous les coups
 
Sinon s'ils claquent c'est que tu as un contact sur une ligne (ici je le vois bien) , en CONTACT, avec du 50V ou une lampe (flash ou 6.3V)
Bonjour et merci.
J’ai scruté le dessous du plateau, contacts, culots de lampes…. Je ne vois rien de particulier.
Après la mise en route, quand j’ai récupéré mes cartes, j’avais les flashers des outlines qui s’allumaient à chaque action des batteurs, j’ai retiré les ampoules car c’était agaçant. Peut-être une piste ?
 

Fichiers joints

  • IMG_3450.jpeg
    IMG_3450.jpeg
    102.8 KB · Affichages: 19
j’avais les flashers des outlines qui s’allumaient à chaque action des batteurs, j’ai retiré les ampoules car c’était agaçant. Peut-être une piste ?
Sans rien lancer en terme de partie etc ...

As tu déjà fait les tests BOBINES ?
Car si j'ai bonne mémoire (je peux me tromper de personne) ton Aux Driver avait un souci
J'avais émis quelles recommandations ?
 
Bonjour.
Oui il y avait bien des recommandations.
(Voir pièce jointe) même si je pense que ta mémoire est bonne ;)

j’ai re mesuré toutes mes bobines en résistance, toutes les valeurs sont cohérente.
Si je lis bien la doc, Q3 actionne le knocker, et « Left Flipper Flasher »
j’avais débranché et retiré le knocker et retiré les ampoules de flachers des outline.

Il y a une annotions sur la doc
« See note 8 »
(Je joints quelque photos)
Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • IMG_3469.jpeg
    IMG_3469.jpeg
    67.7 KB · Affichages: 10
  • IMG_3470.jpeg
    IMG_3470.jpeg
    67.1 KB · Affichages: 9
  • IMG_3471.jpeg
    IMG_3471.jpeg
    51.7 KB · Affichages: 11
Pour le moment je n'ai le rapport entre tes transistors de la matrice qui petent et les lampes flashs (sauf un truc sur le relais A/C mais pour le moment je n'en parle pas)

Cherche bien partout, switch, optos des cilbes, etc ... Tu a obligatoirement un truc qui touche la matrice à contacts

Je me suis demandé suite à ce que j'avais noté, le transistors des lampes commandées... cherche dans le sens là, enfin la proximité des lampes et des contacts
 
Bonjour.
Pour être sûr de bien comprendre :

Je cherche un cour-circuit entre un contact et un culot de lampe ?

Ceci j’ai cherché et re cherché, je ne vois rien .

Il y avait cette note dans les documents (pièces jointe) cela n’a rien à voir ?

Merci
 

Fichiers joints

  • IMG_3467.png
    IMG_3467.png
    66.4 KB · Affichages: 8
J'vois rien du tout
 
Bonjour.
Pour être sûr de bien comprendre :

Je cherche un cour-circuit entre un contact et un culot de lampe ?
OUi tout à fait
Cela, une lampe flashs, une bobine etc ...
 
Désolé pour la qualité, c’est une note manuscrite « modif concernant le pool sharks pour le relay 24V »
 

Fichiers joints

  • IMG_3528.jpeg
    IMG_3528.jpeg
    45.1 KB · Affichages: 8
  • IMG_3529.jpeg
    IMG_3529.jpeg
    71.6 KB · Affichages: 7
Heu

Sur ta carte Aux Driv c'est pas 48V là

C'est un relais de 24V Omron ou le jaune là

JE sais que le pools Sharks est capricieux avec ce relais
Voir un sujet à ce propos, cela n'avait pas été de la tarte à le dépanner

Cherche sur le fofo un sujet ou il y a eu aussi ce soucis de relais A/C
 
Bonjour.
J’ai retrouvé un sujet de Freddy38 (juin 2017) il fini par jouer sans le fusible des flashers F2c .
Je peux tenter aussi.

Par contre pour mes transistors qui grillent, ce sont des 2N5550 non pas des 4401.
 
Bon avec ta demande du matin par mail là il y a un truc qui ne colle pas

Montre moi en photo LESQUELS sont incriminés
Car ce matin la référence que tu m'as donnée est celle pour les transistors de la matrice à lampes ...
 
J’ai retrouvé un sujet de Freddy38 (juin 2017) il fini par jouer sans le fusible des flashers F2c .
Je peux tenter aussi.
Ah il y avait encore un autre sujet, qui m'avait pris du temps à le dépanner, j'ai pas le temps de fouiller, mais regarde :) (Ah si les mecs taggaient correctement leur sujet) ...
 
Retour
Haut Bas