Bonjour à tous,
Nouveau dans le monde du flipper, je suis en train de remettre en marche un Williams - Disco Fever (system3) et je suis confronté à un problème.
J’ai 2 transistors de bobine qui n’arrête pas de griller au bout de quelques parties (1 remontée de cible et un Bumper). Tout peut fonctionner correctement sur une dizaine de parties, puis l’un ou l’autre grille. La bobine reste commandée dans ce cas et le fusible saute.
A chaque fois je rechange le transitor de commande et de puissance. J’ai également changé les bobines mais rien y fait. Les diodes sur les bobines sont ok également.
Je trouve un pic d'environ 7A lorsque la bobine est commandée ce qui me semble normal (mesuré avec un pince ampèremétrique sur le fils arrivant à l'une ou l'autre bobine)
J’ai un doute sur la tension d’alimentation des bobines qui est de 43v à vide mais qui redescend bien à 28v en charge. La varistance de la carte d'alim (celle du circuit 28v bobine) est visuellement en bon état.
Coté bobine du bumper, les contacts sous le plateau sont bien réglés.
Pour le reste, tout fonctionne. J’ai juste déjà remarqué une ou deux fois que les points pouvaient s’incrémenter à chaque activation du batteur gauche sans trop savoir pourquoi. Ce n'est pas le sujet de la question mais je le mentionne si cela peut avoir un rapport.
Avez vous une idée, un conseil à me donner?
merci
Nouveau dans le monde du flipper, je suis en train de remettre en marche un Williams - Disco Fever (system3) et je suis confronté à un problème.
J’ai 2 transistors de bobine qui n’arrête pas de griller au bout de quelques parties (1 remontée de cible et un Bumper). Tout peut fonctionner correctement sur une dizaine de parties, puis l’un ou l’autre grille. La bobine reste commandée dans ce cas et le fusible saute.
A chaque fois je rechange le transitor de commande et de puissance. J’ai également changé les bobines mais rien y fait. Les diodes sur les bobines sont ok également.
Je trouve un pic d'environ 7A lorsque la bobine est commandée ce qui me semble normal (mesuré avec un pince ampèremétrique sur le fils arrivant à l'une ou l'autre bobine)
J’ai un doute sur la tension d’alimentation des bobines qui est de 43v à vide mais qui redescend bien à 28v en charge. La varistance de la carte d'alim (celle du circuit 28v bobine) est visuellement en bon état.
Coté bobine du bumper, les contacts sous le plateau sont bien réglés.
Pour le reste, tout fonctionne. J’ai juste déjà remarqué une ou deux fois que les points pouvaient s’incrémenter à chaque activation du batteur gauche sans trop savoir pourquoi. Ce n'est pas le sujet de la question mais je le mentionne si cela peut avoir un rapport.
Avez vous une idée, un conseil à me donner?
merci