Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

transistor Q4 MPS-U45 cramé sur dirver board Gottlieb sys 80B flip SB

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Domi38
  • Date de début Date de début
D

Domi38

Non Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Me revoilà avec mon spring break qui me donne du fil à retordre !!!
je voulais tout d'abord remercier Couin Couin et David pour leurs precieux conseils sur la panne évoquée sur d'autres messages (panne F4 8A crame) la bobine flip était cramée et l'EOS fondu !!!

Maintenant place aux essais après remplacement bobine flip et EOS ! tout fonctionne parfaitement mise à part des coupures régulières des lampes du plateau (autre message)... jusqu'à ce que j'allume l'extra bille et que je passe dans le couloir pour la "gagner" et pouf tout d'un coup ça sent le cramé... le transistor Q4 a cramé !!! la lampe L3 ne s'était pas allumée non plus (correspond à l'extra bille). Que s'est-il passé ??? Est-ce du à un court-circuit ? je me demande aussi si je n'ai pas fait une erreur sur la carte CPU au niveau des switches...
Je m'explique : il y a différents réglages des SW sur carte CPU et j'ai la SW22 (playfield special) sur ON (extra ball) OFF étant le special et j'ai la SW29 (game mode) sur ON aussi (extra ball) OFF correspond à replay.
Mon problème viendrait-il de là ???
Je me demande aussi si je n'ai pas abimé la Z1 (SN74175N) sur carte driver...
Dois-je tout simplement remplacer le MPSU45 par un BD679 (comme nous indique David) ou mon cas est plus grave ???....
Merci d'avance pour tous vos excellents conseils !
Domi38 qui essaye encore et encore !!!

re,rien a voir avec les reglages d'une position ou l'autre cela ne doit pas cramé, certainement un cour circuit amitié jean

OUi la douille peut être en court circuit tout simplement ou les deux fils de la douille qui se touchaient
Normalement que le MPSU à changer, sinon au pire le 74175 aussi

Bonjour tout le monde,

Merci à Jean et à David pour vos conseils ! je vais de suite m'y remettre !
Je vais passer la commande à RP pour les transistors.

Je vous tiens au courant.

Amicalement

Domi38

Bonsoir à toutes et à tous,

Pb réglé suite à court circuit sur douille...MPSU 45 changé ! MERCI DAVID et RP !!!

Bonne soirée.

Domi38

Retour
Haut Bas