Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Transistor Driver gottlieb system 3, Barb Wire

Nico.b1

Membres
Membre FF
Bonjour

Maintenant, sur mon Barb Wire, il ne me reste que 2 lampes qui ne fonctionnent pas, pour les tester, il faut passer par le test des bobines.
-la sol 20 (en rouge) qui ne s’allume pas à la demande (pas d’arrivée de jus)
-la sol24 (en jaune) qui reste allumée en permanence et faiblir quand je l’actionner dans les tests
Quelle serait la procédure de contrôle ?
Merci
FB333144-C9EB-4671-A6C1-B1CE78D3886F.jpeg40CD6C45-9C5A-4BB2-ABE3-DD8FB0D6879E.jpegBF8C9006-D1DD-4D9E-8399-0B7D5703D3BA.jpegC660CAD4-CD90-4578-8579-B15CBFC2ED4A.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Je pense qu'il serait judicieux de contrôler les 2 transistors Q21 et 25 .A mon avis le souci est là
 
Tu nous nous parle des Lampes Flashs
La précision est requise

Comme l'a dit André, Transistors MOSFET à remplacer ...12N10L ou IRF530
 
Merci pour vos retours, au niveau sol 24 la réf lampe est 67 et au niveau sol 20, j’ai deux support, un 67 et un 47.
Je viens de fouiner un peu et apparement il y a une méthode pour tester les mosfets carte déposée avec un multimètre réglé sur diode.
En fait, le mosfets correspond plus ou moins à une sorte de relay ?
 
Bingo, carte déposée, j’ai testé au multimètre sur testeur de continuité, tous les mosfet en mettant le moins sur le corps sup et le plus sur la patte du bas, vers les connecteurs inférieurs.
toutes les mesures donnent entre 580 et 620.
Sauf le Q21 qui ne donne rien et ça a la broche 13 correspondant au sol20
et le Q25 qui donne 59 et correspond à la broche 1 correspondant au sol24.
dôc j’ai ces 2 mosfet a changer, sur la notice il est noté rfp12n10l ou irl530.
est ce qu’il y a d’autres composants à tester ou à remplacer en prévention sur la même ligne ?
Merci
 
Bonjour ..Les diodes bougent rarement ..Change tes 2 mosfet et dans la logique ça doit fonctionner ...
 
Un mosfet ne se teste pas au multimètre

Je t'ai signalé juste avant : Change les .....et je t'ai mis les références ...
 
Merci, comme je découvre l’électronique je voulais essayer de comprendre et surtout être sur d’être sur le bon composant à remplacer.
comment se teste un mosfet alors ?
 
Bonjour ..Ils ont la même fonction avec une dénomination différente ..
 
PAs tout a fait ... non pas tout a fait
1586541798536.png
et
1586541820150.png

Cela serait compliqué de rentrer dans les détails mais l'un est l'autre sont différents ...
 
Effectivement ça ne me parle pas plus que ça
Le principal c’est qu’ils s’adaptent en lieu et place de ceux que j’ai à remplacer
 
Retour
Haut Bas